Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

11-06-14 16:21:17

17-06-13 · 975

  22 

la peste

Tracklist

Sexe/Mort Vs. Rupture/Structure   
Techniques Illégales De Juxtaposition Des Angles

Label

Hangars Liquides

Date de sortie

2000

Ou l'acheter

A prix decent, honnetement je ne sais pas. Je ne mentirais pas, n'ayant pas ete la "a l'epoque", je l'ai telecharge. Mais je prie pour une reedition.

BPM




Au fond, a ce stade, est ce que ca a de l'importance...?

Je ne sais vraiment pas comment commencer cette chronique honnetement...j'aurais pu me hasarder a rappeler l'influence considerable de Hangars Liquides sur toute la scene Hardcore experimentale, j'aurais pu evoquer le manifeste artistique du flashcore, creation speedcore mutante de Laurent Mialon aka La Peste, j'aurais pu partir dans des delires perches mais je suis actuellement sobre, j'aurais pu, j'aurais pu, j'aurais pu...
Un soir, alors que j'accueillais ma bande de pote chez moi, l'un d'eux, connaissant mes gouts pour le "vortex sonore" me demande de passer un titre qui bastonne bien. Je reflechis et jette un oeil rapide a la scene se presentant a mes yeux : une bande de blindard dont chacun vient de rouler un enorme buzz qu'il fait tourner au suivant (je me demande d'ailleurs l'interet de la chose, sachant qu'ils ont tous puise dans la meme ketouse, mais passons). Comme je suis un peu mal embouche ce soir la, que j'ai besoin de decompresser, je decide de prendre Hamza au mot. C'est donc parti pour "Techniques illegales de juxtaposition des angles" de La Peste. Haha, avant meme d'avoir lance le morceau, je sais deja que j'ai joue mon joker. Bingo, les voix de mes potes s'elevent aux premieres 30 secondes puis...plus rien. Tout le monde ferme sa gueule au bout d'une minute et ca dure tout le temps du morceau. Yes. LE vortex.
Je me demande vraiment comment s'est passe la creation de ces deux titres. Prise de Mandragore avec rituel de sabbat? Possession par le Malin? Ou juste  manifestation de folie pure? Je ne sais pas. En tout cas ce disque reste comme l'un des trucs les plus barres et les plus violents que j'ai pu entendre. On dirait une retranscription sonore de la partie enfer de "la divine comedie" de Dante. Comme si chaque motif different etait un nouveau pallier dans la descente vers l'enfer.
14 ans deja, et ca n'a pas pris une ride. Impressionant de noirceur. Je n'ai pas tout ecoute des productions Hangars Liquides, mais punaise celui ci est particulierement riche et impressionant. Dommage que ca ne s'entende pas plus souvent en soiree, car ce disque combine deux choses bien cool : detruire le cerveau du teufeur de base, et prouver que le speedcore est un style vachement plus interessant que ce que beaucoup voudraient faire croire.

loulito the yob · Sound System

11-06-14 22:41:11

09-01-12 · 1 268

  19 

jaime

lapin · Administrateur

12-06-14 17:36:06

11-07-11 · 13 874

  81 

Belle petite critique on imagine facilement la scène. Niveau musicale c'est un peut comme rendre l'inaccessible accessible smile

En tout cas comme tu dit c'est d'une douce violence...

Merci pour cette nouvelle critique tu gère !!

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

15-06-14 15:30:56

18-08-13 · 158

  

je le jouais quasiment à chaque st à l'époque! De plus la longueur du track permet de jouer au moins 2 disques
par dessus

visibility is a trap

voracious · VIP

16-06-14 17:03:21

17-06-13 · 975

  22 

J'avais vu Fishcat le jouer en 33t (si je ne me trompe, s'il passe par ici il pourra confirmer) a Unies sont nos Cultures a Lorient l'annee derniere, pour un mix archi mental a trois platines, ca envoyait du steak.

edit - d'ailleurs, si ce mix a ete enregistre, n'hesitez pas a me le dire, ca m'interesserait de le recuperer.

Dernière modification par voracious (16-06-14 17:04:19)

Keran · Bass Traveller

17-06-14 12:19:12

04-09-12 · 152

  

Superbe critique de cette grosse tuerie, MERCI... Skeud idéal au lever du jour ...

on y avait le droit presque tous les matins de teufs sur Lille à une époque...

Nevrakse · Moderateur

17-06-14 20:28:25

16-10-11 · 4 285

  28 

Enorme smile