Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

24-04-14 20:24:25

11-07-11 · 13 872

  81 

Sondage à destination des inactifs de Bass Expression



20060530160141_je_ne_rale_pas-_je_m_exprime.jpg


Bonjour à tous méchants inactifs smile !!


Devant la part grandissante des inscrits inactifs sur le forum, et malgré des mesures diverses et variées pour encouragé la participation, il est important pour moi comme pour le forum d'essayer de cerné au mieux les raisons de tout celà afin de tenté autant que possible de répondre à vos attentes et aspirations.

Pour ce faire, j'ai choisit de mettre en place un sondage à destination des membres inactifs à l'adresse suivante : https://www.bassexpression.com/sondage.html

_WqsUT.png



Quelques réponses sont proposées, j'espère qu'elles couvriront la majorité des cas de figures. Comme nous sommes chaque jour plus nombreux sur le forum et que malgré tout beaucoup d'entre vous choisissent de laissé leur compte inutilisé ou presque, voici donc le moment de nous signalé pourquoi et ce en tout anonymat puisque ce sondage n'est relié à aucun compte du forum.
Si toutefois l'une des raisons n'est pas abordée n'hésitez pas à le faire ici, même si vous pensez que cette remarque n'est pas plaisante, l'exercice n'est pas là pour nous brossé dans le sens du poil bien au contraire, il est plus ici pour nous motivés à lutté contre nos propres défauts...

J'espère enregistré une participation importante à ce sondage, sinon celui-ci ne sera d'aucune utilité, je vous invite donc si vous en trouvé l'utilité à le partagé entre membres inactifs et à voté plusieurs fois si plusieurs raisons motive votre inactivité  smile .

Bass Expression vous en remercie




https://www.bassexpression.com/sondage.html

laitram78 · Membre +

24-04-14 21:02:27

03-02-12 · 720

  14 

Je pense que beaucoup de personnes viennent sur le fofo avant tout pour se gaver des vieux mixs et pas vraiment pour participer a un forum.........:/

SLEDGE · Bass Green Card

24-04-14 21:16:03

08-05-12 · 2 188

Perso j'aimerai etre plus actif, mais j'ai uploadé toutes mes tapes des mon arrivé sur le fofo...

C'est ça le truc pas cool. Meme les plus partageurs arrivent au bout de leurs ressources un jour...

Apres comment faire pour ceux qui comme moi ont une culture limité dans le domaine que le forum couvre ? (beaucoup moins limitée qu'avant ma premiere connections smile)

je sais bien que mes connexions avec mon compte sont de moins en moins nombreuses...

Bref j'en fait pas une affaire personnelle, mais je comprend bien lapin...

The Bass Airline Cie...

lapin · Administrateur

24-04-14 22:52:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Une affaire personnelle avec 1112 posts au compteur sa serait malheureux smile

Attention aucune stigmatisation à travers ce post !! Chacun à le droit d'être inactif, comme nous avons le droit de vous demandez pourquoi smile

Quand aux K7 et autres Upload : que t'est un truc ou rien du tout à upload j'en ai vraiment rien à foutre, mais vraiment rien quoi, c'est cool d'avoir des trucs à upload mais pas seulement pour moi et BE, mais pour la communauté, voir même  pour le mouvement même parfois (fly archives rares etc..) mais si t'a rien ou plus rien, au final sa devrait importé peu, et moi sa m'importe peu, nous ne sommes pas dans une relation d'intérêt ensemble, et il y a quelques membres quand même sur ce forum qui ont obtenus deux points et plus sans jamais rien Upload, Download ou autre et n'ont même jamais postés dans la section téléchargement.

Pour les soucis relatifs aux gens téléchargeant que soulève Laitram78 , je trouve qu'avec notre système global mis en place on a déja des présentations, premier pas normalement vers une ouverture à la participation au forum, et une ambiance de cette section qui s'est améliorée suite aux abus de départ, de plus on continu notre travail sur du contenu bien diversifié tout en ne communiquant quasi pas sur le côté warez du forum qui reste largement à minima comparé à des sites officiant dans le même segment. Donc après à ce niveau là, niveau possibilité on commence à être sérieusement limité sans tombé dans le trop relou ...

Merci à ceux qui ont votés déja c'est cool et à ceux qui partagent notre petit sondage. Bientôt les invités sur le forum ne pourront plus y échappés 20

OB1 · Banni(e)

25-04-14 07:27:44

06-02-14 · 110

  

Salut à toi Lapin.

En ce qui me concerne, et je l'ai déjà mentionné ça et là, de façon directe ou indirecte, peu importe...je taf pour vous...et je ne m'attendrais même pas à un timide "merci", quand bien même "je" récupèrerais les clés de "notre" paradis...

"Alors je redeviendrais peut-être un peu plus actif ou un peu moins inactif, et ce, au delà de connexions plus fréquentes, quand je sentirais émaner de la part des plus concernés, une once d'encouragement..."

Ainsi me serais-je exprimé, si le train n'était pas déjà passé...

Donc à l'heure d'aujourd'hui et en ce qui concerne ce sondage, permets-moi de t'épargner ce que j'en pense...

Bonne continuation à toi, et à toutes et tous.

Très cordialement,
Julien.

Dernière modification par OB1 (25-04-14 07:28:21)

« L’amour immatériel est éternel, parce que l’être qui l’éprouve ne peut mourir.
Ce sont nos âmes qui s’aiment et non nos corps. » Victor Hugo. Put our Peace !!

vasektomior · VIP

25-04-14 07:39:58

14-10-11 · 59

  

Poster pour poster ca ne sert a rien a mes yeux. jsuis pas tres actif de mon cote, jviens ts les jours voir les infos du forum, et je n'ai plus rien a partager en video. Jme considere comme un passif actif ! lol

Raaaaaaaaave Oooooooooooooon !

Zone-lab51 · Bass Traveller

25-04-14 11:45:27

06-02-14 · 173

  

Je pense qu'il faut être lucide sur une chose et comme l'a déjà avancé laitram78, énormément de personnes s'inscrivent ici pensant télécharger comme des fous vu le listing impressionnant de certains topics, je rigole parfois d'ailleurs quand je vois les 1er messages que ces gens postent dans ces topics.
Enfin Bon personnellement, je trouve que ce site est plutôt actif malgrés tout, chaque fois que j'ai posé une question, j'ai non seulement eu une réponse concrète mais en plus très rapide, sans parler des news et exposés de certains sujets qui sont bien complets et que je vois rarement ailleurs donc pour moi, ceux qui s'activent ici le font trés bien quand aux autres... ben ils continueront de tenter de poster des messages pour faire sauter les hides.
Et puis à y réflechir, ce n'est pas bien différent d'autres gros sites, on y voit généralement les même personnes qui le font vivre, des nouveaux qui arrivent et d'autres qui désertent et une grosse majorité des inscrits qui sont plus des fantomes qu'autre chose.

loargann · Bass Traveller

25-04-14 15:24:23

01-11-12 · 128

  

Perso, je ne suis pas très actif mais, je ne me retrouve pas dans les questions du sondage pour autant...ceci dit je trouve l'initiative positive!

Enfaite c'est plutôt moi même qui n'est pas des plus bavards, de plus je suis de moins en moins impliquer dans le mouvement, même si je l'aime toujours de la même façon
Comme je l'ai préciser dans ma présentation, c'est la recrudescence de la répression et en particulier des saisis qui mon motiver à venir ici, histoire de suivre un peu "l'actualité" et les débat que vous savez si bien faire...
Pour ce qui est du téléchargement, ça ne m’intéresse pas et je ne parle pas de la qualité du contenu, c'est juste une question de gout! à part les playlist du defi auquel j'ai eu plaisir à participer!!!

Je pense pas être le seul dans cette position et c'est la même sur plein de forum mais c'est vrai qu'il y à une part aussi de "consommateurs" qui viennent, ce gave et vont voir autre part...c'est le cas pour beaucoup de choses sur le net!!!

En tout cas j'aime bien BE et je lui souhaite longue vie wink

my-facebook-button.png?1024

lapin · Administrateur

26-04-14 12:37:49

11-07-11 · 13 872

  81 

OB1
Salut à toi Lapin.

En ce qui me concerne, et je l'ai déjà mentionné ça et là, de façon directe ou indirecte, peu importe...je taf pour vous...et je ne m'attendrais même pas à un timide "merci", quand bien même "je" récupèrerais les clés de "notre" paradis...

"Alors je redeviendrais peut-être un peu plus actif ou un peu moins inactif, et ce, au delà de connexions plus fréquentes, quand je sentirais émaner de la part des plus concernés, une once d'encouragement..."

Ainsi me serais-je exprimé, si le train n'était pas déjà passé...

Donc à l'heure d'aujourd'hui et en ce qui concerne ce sondage, permets-moi de t'épargner ce que j'en pense...

Bonne continuation à toi, et à toutes et tous.

Très cordialement,
Julien.



Salut Julien smile Bon je vais pas te mytho j'ai essayé de traduire ton message et j'ai pas tout bien compris. Tu trouve qu'il te manque une partie d'encouragements de la communauté pour participé ?
Je trouve dommage d'être si obscur dans ce message, si tu a quelque chose à dire dit-le plutôt que de m'épargner ce que tu en pense sinon cet exercice ne sert à rien.


vasektomior
Poster pour poster ca ne sert a rien a mes yeux. jsuis pas tres actif de mon cote, jviens ts les jours voir les infos du forum, et je n'ai plus rien a partager en video. Jme considere comme un passif actif ! lol



Bon je pense que il faut relativisé l'ami, surtout que dans ton cas à l'origine c'est moi qui t'est invité ici tu n'a pas suivi un processus d'inscription "standard", de plus tes nombreuses vidéos tournant tout les jours à travers la chaîne c'est un peu comme si tu participé.
Après concernant les post pour posté on est d'accord, même si pour ma part je ne m'y tient pas je l'admet vu que parfois je post de la grosse merde . Mais dans ton cas tu pourrait avoir pris le temps de nous faire découvrir des choses (artistes, musiciens ...) qui te plaisent et si tu ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison et c'est sa que j’aimerai connaître car si il y a une raison sur laquelle nous pouvons influé à l'origine de ce choix sa serait idiot de ne pas le savoir.


Zone-lab51
Je pense qu'il faut être lucide sur une chose et comme l'a déjà avancé laitram78, énormément de personnes s'inscrivent ici pensant télécharger comme des fous vu le listing impressionnant de certains topics, je rigole parfois d'ailleurs quand je vois les 1er messages que ces gens postent dans ces topics.
Enfin Bon personnellement, je trouve que ce site est plutôt actif malgrés tout, chaque fois que j'ai posé une question, j'ai non seulement eu une réponse concrète mais en plus très rapide, sans parler des news et exposés de certains sujets qui sont bien complets et que je vois rarement ailleurs donc pour moi, ceux qui s'activent ici le font trés bien quand aux autres... ben ils continueront de tenter de poster des messages pour faire sauter les hides.
Et puis à y réflechir, ce n'est pas bien différent d'autres gros sites, on y voit généralement les même personnes qui le font vivre, des nouveaux qui arrivent et d'autres qui désertent et une grosse majorité des inscrits qui sont plus des fantomes qu'autre chose.



Attention je te rejoint Bass Expression est bien actif comme forum, même si parfois il y a des petits moments de creux comme partout. Après à la différence d'autres espaces auquel tu fait allusion, Bass Expression ne devient intéressant en temps que membres que si il y a participation, sinon les limitations sont assez forte et c'est assumé,  donc ceux qui s'inscrivent en fantôme sans participé ce privent tout de même : du FTP, Des infolines, des Tirage au sort etc... et je ne parlent même pas de ceux sans présentation qui ne peuvent dévoilé le hide ou participé au forum.

Et malgré justement que l'on essaye de rendre de plus en plus attractif et ouvert le forum, ces membres inactifs ne s'impliquent pas plus il nous faut donc absolument cerné le pourquoi.

loargann
Perso, je ne suis pas très actif mais, je ne me retrouve pas dans les questions du sondage pour autant...ceci dit je trouve l'initiative positive!

Enfaite c'est plutôt moi même qui n'est pas des plus bavards, de plus je suis de moins en moins impliquer dans le mouvement, même si je l'aime toujours de la même façon
Comme je l'ai préciser dans ma présentation, c'est la recrudescence de la répression et en particulier des saisis qui mon motiver à venir ici, histoire de suivre un peu "l'actualité" et les débat que vous savez si bien faire...
Pour ce qui est du téléchargement, ça ne m’intéresse pas et je ne parle pas de la qualité du contenu, c'est juste une question de gout! à part les playlist du defi auquel j'ai eu plaisir à participer!!!

Je pense pas être le seul dans cette position et c'est la même sur plein de forum mais c'est vrai qu'il y à une part aussi de "consommateurs" qui viennent, ce gave et vont voir autre part...c'est le cas pour beaucoup de choses sur le net!!!

En tout cas j'aime bien BE et je lui souhaite longue vie wink



Bon je t'est principalement répondu sur la Shoot hier, mais je t'invite comme toute personne non satisfaite des réponses possibles au sondage, à me communiqué des raisons possibles à ajoutées car mine de rien c'est assez dur de trouvé des motifs d’insatisfaction puisque pour ma part je suis globalement satisfait de BE.


-------------------------------------



Il me semble important de préciser que ce message voit le jour à destination de tout les inactifs bien sûr mais qu'il répond à une augmentation d'un phénomène simple que nous peinons à comprendre :

Les membres qui s'enregistrent, poste une présentation et ne reviennent jamais ou ne reposte jamais ensuite. Malheureusement cette proportion est de plus en plus importante, tout comme celle de membres inscrits sans présentation et sans aucun post.

Il est bien sur assez aisé de partir du principe que c'est comme sa partout ailleurs, sans pensé une seconde à nous remettre en question, néanmoins je pense que nous pouvons faire mieux et que si les gens jouaient le jeux celà pourrait vraiment aidé le forum à avancé dans la bonne direction. Malheureusement avec seulement 7 votes enregistrés jusqu'à présent, forcé de constaté que c'est plus compliqué que prévus de ne serait ce que récolté un avis smile .

Merci tout d'abord à ceux qui ont pris le temps de voté c'est chouette et on peut déja entrapercevoir une tendance dans ce faible nombre de vote. Quand aux autres je vous invite à participé s'il vous plaît, votre voix compte pour une fois.

KA.PICK · EnvironMentally Green

26-04-14 17:42:54

04-09-12 · 1 779

  45 

_Fc1BM.jpg


lol lol lol

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

manyetik · Membre +

26-04-14 19:42:55

29-10-12 · 1 225

  21 

hello , je vais donner mon avis pour changer un peu , je comprends l'importance de la participation , mais je pense que le forum n'a pas grand chose a se reprocher ,
vous faites un travail remarquable .

chacun fait en fonction de ce qu'il est , de ce qu'il a a amener , de son humeur , de son temps aussi .
les débats sont relevés , y a vraiment du fond ou des gens qui mouillent le maillot pour le mouvement et de vrais passionnés donnent leurs avis , je préfères ça a une multitudes de réactions sans grand intérêt .
après pour le son c'est a la hauteur de l’intéressement et je trouve ça plutôt juste .

une simple présentation donne déjà accès a pas mal de contenu donc des profiteurs , y en aura toujours et un gros pourcentage , mais l'important n'est pas là .
petit a petit la "communauté" grandit , ça ne peut aller qu'en s'améliorant , ne soyez pas trop exigeant mais c'est tout a votre honneur de vous remettre en question.

pour les membres régulièrement présent c'est peut être tout simplement a interpréter comme un signe de maturité , beaucoup de vieilles branches dans la place big_smile
et pour ceux qui ne souhaitent réellement pas être actifs , personne ne pourra les forcer et c'est peut être pas plus mal .

loargann · Bass Traveller

26-04-14 19:56:46

01-11-12 · 128

  

lapin

loargann
Perso, je ne suis pas très actif mais, je ne me retrouve pas dans les questions du sondage pour autant...ceci dit je trouve l'initiative positive!

Enfaite c'est plutôt moi même qui n'est pas des plus bavards, de plus je suis de moins en moins impliquer dans le mouvement, même si je l'aime toujours de la même façon
Comme je l'ai préciser dans ma présentation, c'est la recrudescence de la répression et en particulier des saisis qui mon motiver à venir ici, histoire de suivre un peu "l'actualité" et les débat que vous savez si bien faire...
Pour ce qui est du téléchargement, ça ne m’intéresse pas et je ne parle pas de la qualité du contenu, c'est juste une question de gout! à part les playlist du defi auquel j'ai eu plaisir à participer!!!

Je pense pas être le seul dans cette position et c'est la même sur plein de forum mais c'est vrai qu'il y à une part aussi de "consommateurs" qui viennent, ce gave et vont voir autre part...c'est le cas pour beaucoup de choses sur le net!!!

En tout cas j'aime bien BE et je lui souhaite longue vie wink



Bon je t'est principalement répondu sur la Shoot hier, mais je t'invite comme toute personne non satisfaite des réponses possibles au sondage, à me communiqué des raisons possibles à ajoutées car mine de rien c'est assez dur de trouvé des motifs d’insatisfaction puisque pour ma part je suis globalement satisfait de BE.



Oups j'ai pas suivi la Shoot et donc pas vu que tu m'avais répondu
Mais visiblement on c'est mal compris, pas simple via un clavier et à travers un écrans, (tien c'est d’ailleurs une raison probable à mon peu de message au compteur, il n'ai pas aisé à tout le monde de passer le message voulu par l’écriture) je ne voulais pas dire que j’étais insatisfait des propositions dans le sondage, loin de la, et malheureusement j'en ai pas d'autre à apporter...j’espère sincèrement que tu puisse avoir la réponse que tu attend, si il y en à une!

Car de mon point de vu, BE n'est pas responsable de ton "traca" mais plutôt victime comme tant d'autres de cette effet de "consommation"

Dernière modification par loargann (26-04-14 19:57:22)

my-facebook-button.png?1024

Fuse · Bass skwatteur

26-04-14 20:23:41

26-01-13 · 284

  13 

moi je participe quand je peut participer et quand j'en ai envi quoi je suis souvent en vadrouillle et mes occupations font que en ce moment je ne peut pas etre la mais je trouve que bass expression est un forum qui bouge beaucoup comparé a d'autre forum qui sombre dans l'oublis

Filou Radikal · Sound System

26-04-14 22:22:14

27-05-13 · 275

  

peut-être que tu pourais rajouter la proposition :

-Je viens chercher l'info de la teuf de samedi


smile

Je pense qu'entre le téléchargement de vieux mixs, et ça, c'est 50/50 des comptes inactifs.

Zone-lab51 · Bass Traveller

27-04-14 11:29:18

06-02-14 · 173

  

Quantité et qualité font rarement bon ménage et personnellement je préfère quand quelque chose reste discret mais efficace, c'est peut être pour ça que je regrette cette époque ou très peu de gens savaient ce qu'était une rave, à partir du moment ou c'est devenu un phénomène de mode, une énorme quantité de ce que j'appelle les touristes ont débarqués dans les teufs juste parce que ça le faisait de dire qu'on avait fait une rave le samedi soir sans parler de l'afflut massif de daubes commerciales ( l'un entraine l'autre ).
Enfin bon c'est qu'un avis personnel, on se fait souvent traiter de vieux cons quand on dit que c'était mieux avant mais je crois qu'en ce qui concerne les teufs, c'est malheureusement le cas.