Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

08-04-14 13:34:30

17-06-13 · 973

  22 

srb

Tracklist

Xmess Booster   
Silence Is Loud (SRB Remix)   
Call The Cops (Remastered 2011)
Retardation   
Loud Noises   
Real Hardcore Shit
In Full Effect   
Bangkok Booster   
Mind Over Matter
Good Morning   
Guitar Hero
Wat Is Het Toch Een Engel   
Say Yes Go   
Everything Is Fucked
The Mouth Of Hell   
Psychopathic Booster
Piggy Bag Ride   
Wee Are   
Headbooster
Suck My Dick
Shaddap

Date de sortie

2011

Label

T.I.T. Records

Ou l'acheter

C'est une webrelease. Donc Google vous aidera.



BPM

Pas en dessous de 200 bpm big_smile

Erik Ypma est un de ces producteurs hollandais qu'on ne peut pas ne pas aimer si on aime le HC. Sous divers pseudonymes (le plus connu etant Dione, sinon c'est E-Noid, Ampy Kire, Whousers et donc ce nouveau projet intitule SRB), le bonhomme s'est adonne avec obstination depuis le milieu des 90's a son passe temps favori : lobotomiser les masses, massacrer des tympans et laisser les gens completement perdus sur son passage.
Comme la plupart des producteurs Gouda, Dione est bien entendu issu du gabber. Mais a l'instar de Drokz ou de Speed Freak, il choisit non pas la melodie foireuse et la trompette electronique, pour privilegier au contraire un hardcore sec, rapide et taille pour la fosse.
De fait, si vous pensez que le hardcore est une musique abstrue, pas du tout sensuelle, pas mentale et destructrice de "free party vibe", passez tout simplement votre chemin, cette musique ne s'adresse pas a vous. Par contre, si vous aimez lancer un pogo dans la soiree, sauter partout en serrant les dents pendant 5 heures et que votre coiffeur s'appelle rasoir, alors n'hesitez pas : ce disque est entierement dedie au fun version Hardcore.
Je ne suis d'habitude pas forcement friand des samples "debiles", du genre faits pour faire rire le public entre deux drops...Dione montre pourtant que, quand c'est bien fait, c'est non seuleument tres marrant, mais en plus ca cree vraiment une bonne energie. Vous aurez donc droit a des trucs issus de "I'm singing in the rain", Portishead et meme...Dave lol .
Ah, je vous vois venir : vous vous dites que c'est juste un hollandais qui a voulu prendre le train frenchcore en marche. Que nenni, en fait ce serait plutot : un hollandais qui a decider de montrer a la plupart des producteurs frenchcore comment on fait du vrai Hardcore avec trois fois rien. Et putain, ca marche. Pas de pump et autre connerie dans le genre : ici on fait parler le kick, le vrai, et je peux vous dire que ca cogne vraiment.
Finalement, il n'y a absolument aucune originalite theorique dans la musique de Dione, mais qu'est ce que ca sonne...

Par ailleurs n'hesitez pas a explorer ce qu'il a fait d'autre, on y trouve du early hardcore, du gabber plus traditionnel, mais aussi du Darkcore/Indus de haute volee.

lapin · Administrateur

10-04-14 14:11:51

11-07-11 · 13 872

  81 

J'ai intégré la playlist Youtube a ton post. Pour le reste rien pu faire big_smile Vraiment trop pour moi là, à écouter en soirée plutôt ... même si la critique est très agréable à lire. Merci à toi.

voracious · VIP

10-04-14 16:00:09

17-06-13 · 973

  22 

lol

J'avoue c'est un peu raide, mais il va falloir s'y faire, j'aime vraiment bien ce genre de sons, donc je risque de chroniquer d'autres trucs dans le genre, hehehe.

manyetik · Membre +

10-04-14 17:18:51

29-10-12 · 1 225

  21 

je vais aller voir ça de plus près , merci voracious smile

Nevrakse · Moderateur

11-04-14 20:03:29

16-10-11 · 4 285

  28 

Moi j'aime bien smile