Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

15-02-14 12:06:32

17-06-13 · 975

  22 

underground

Tracklist

01 - In the garden
02- Caterpillar
03 - Drama in the subway
04 - Another brick in the wall

Label

Play it again sam

Date de sortie

1986

Ou l'acheter

D'occasion, donc Discogs ou autres

BPM

Je sais que le BPM de chaque morceau est indique sur le vinyle, mais je ne l'ai pas sous la main, desole.

A Lorient, c'est assez difficile de trouver des vinyles, il y avait autrefois un disquaire Tekno (Capteur de Rave ou un truc dans le genre) ferme depuis longtemps, puis il y a eu un ancien etudiant des Beaux Arts qui tenait un stand sur le marche avant d'arreter, et enfin il y a la FNAC dans laquelle je ne met jamais les pieds, par principe.
Du coup, on est un peu condamne a fouiner dans les bacs d'occasion de la Trocante ou autre. Une fois, au milieu de vieux vinyles de Richard Clayderman et de Johnny, je tombe sur ce disque, a la pochette macabre (vous voyez pas sur l'image que j'ai poste, mais le dos de la jaquette est orne de photos de bebes vraiment difformes). Avant meme de me demander de quoi il s'agit, le disque est deja achete, c'est bien trop exceptionnel de tomber sur un disque comme ca pour le laisser passer.
Bonne pioche en fait, tres bonne pioche meme, puisqu'il s'agit d'un disque de à;GRUMH..., classique de l'EBM belge, a la fois drole et mechant, typiquement dans la veine de Front 242.
Je suis vraiment tombe amoureux de ce groupe avec ce disque: de la vraie pre-techno, de la New Wave martiale et entrainante. Un martelage de boites a rythmes old school et de synthes analogique, diriges par cette fantastique voi d'outre tombe...a l'heure ou en finit pas d'entendre parler du revival EBM, New Beat, Synth Wave et compagnie (Gesaffelstein et autres trucs du genre), c'est toujours agreable de revenir a la source.
Bon par contre il y a une reprise de Pink Floyd assez anecdotique, mais rien de grave.

Le meilleur morceau, a mon avis:


lapin · Administrateur

17-02-14 22:05:18

11-07-11 · 13 872

  81 

L'EBM première fois que je lis cette dénomination avec le chesy core de la fois dernière, je serait plus paumé en soirée quand sa manquera de sujet de discutions smile

Après c'est assez marrant comme topic sa me fait penser à ce que partagé Bechamelle un de tes prédécesseurs ...

voracious · VIP

17-02-14 22:13:22

17-06-13 · 975

  22 

QUOI? Tu n'as jamais entendu parler de L'EBM?!!!!! yikes



Bon, je fais un topic, c'est pas possible autrement. wink