Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

20-01-14 14:38:56

17-06-13 · 975

  22 

tweet it

Tracklist


INTRO # How Does Twitter Sound?   
@Paul Virilio Creating An Audio Stream Of The ]Complete[ Twitter Data Flow. Let's Start With A Simple Calculation Of Volume:
# Audio (CD Quality) 44.100 Khz X 16 Bit X 2 Channels = 1.411.200 Bits (Per Second)!   
@Paul Virilio Having Compared Most Reliable Statistics On The Number Of Tweets Per Day
It Is Reasonable To Assume That Twitter Produces An Average Of 2600 Individual Tweets Per Second.
The Estimated Average Length Is 70 Characters At 8 Bit Rate That Is 2600 X 70 X 8 = 1.456.000 Bits Per Second!
@Paul Virilio IN SHORT: TWITTER CURRENTLY PRODUCES ABOUT THE Same AMOUNT OF DATA PER SECOND (1.456.000 bps) AS A CD PROVIDES PER SECOND
According To Isaac Hepworth, Product Partnership @ Twitter " In A Sample Of A Million Tweets Sent From twitter.com On 3 January 2012, The Mean Length Was 67.9 Characters."
For A Matter Of Simplification, Let's Fix 70 Characters As Tweet's Average Length [As In Side A]   
70 Micron Is Also About The Size Of Grooves Containing Audio Information On Vinyl, Not To Mention 70 Decibel Which Roughly Indicates Wax Dynamics!   
Finally, About 70 Rounds Of A 45 RPM 12" Like This Are Necessary To Complete Each Audio-Tweet Of 1 Minute 40 Seconds Length
[It's True On "Tweet It!" There Are Also INTRO And OUTRO Which Only Last 14 Seconds And Are Not 140(0) BPM)   
@ Paul Virilio This Record Is An Audio Transposition Of Twitter Informational Stream, Whose Dromology Appears To Be Numerically Connected (140, 70, 14, Etc.) To CD And Vinyl Format.   
OUTRO #How Does Twitter Sound?

Label

Sonic Belligeranza

Date de sortie

2013

Ou l'acheter

Sonic Belligeranza

BPM

Hahaha, est ce bien necessaire de le savoir?

Avez vous deja entendu parler de l'Extratone? Mais oui, en faisant des recherches sur le speedcore, vous avez forcement vu passer ce nom, sense etre un genre de musique base sur des rythmiques a plus de 1000 BPM. Bon j'avoue pendant longtemps j'ai cru a la legende urbaine, jusqu'a ce que je ne commence a m'interesser de plus pres a la Noise, au Speedcore, au Breakcore et autres musiques electroniques extremes.
L'annee derniere j'ai rencontre DJ Balli, patron de Sonic Belligeranza, fameux label italien base sur les genres precites lors d'un festival a Rome. En fouinant dans son bac de disques, je tombe sur ce tres beau picture qui annonce de l'Extratone. Yes, devant la rarete d'une trouvaille pareille, je n'hesite pas une seconde (avec d'autres achats dans la foulee). Balli me previent cependant: "Tu dois le jouer en 45t, sinon c'est pas assez rapide" lol

Le concept du disque est de traduire en beats tout le flux twitter, la tracklist consiste donc en l'explication du procede qui a permis d'aboutir a la reponse a la question: comment sonne twitter?
Alors evidemment c'est pas le genre de disque que tu ecoute en soiree au risque de faire fuir tes amis. Un ami croyait que ma chaine etait foutue quand je l'ai passe. Mais c'est cool, c'est le genre de curiosite que je garde bien precieusement. Par ailleurs pour mixer c'est pas si stupide: superpose a des tracks indus, hardcore ou autres, ca permet de faire des collages assez interessants.

Bien cool au final, ca pour le coup c'est vraiment de la musique anticonformiste.

PS: l'image est un peu grande, mais j'ai eu un peu de mal a en trouver une plus appropriee

Dernière modification par voracious (20-01-14 14:39:56)

lapin · Administrateur

21-01-14 13:12:07

11-07-11 · 13 872

  81 

Très marrant comme concept et idée, pour ma part encore jamais trop penché sur ce genre musical ni sur titter, c'est l'occasion d'aller faire un tour écouter sa.

merci pour ce topic.

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

22-01-14 11:58:04

18-08-13 · 158

  

Même étant très amateur de musiques électroniques extrêmes, l'extratone n'a jamais été ma tasse de thé...
Je sais qu'il y a quelques dignes représentants français comme Lawrencium ou Neurocore (qui a en fait la double nationalité Polonaise/Française).

Mais pour revenir à Balli et son label Sonic Belligerenza, je préfère  la 1ère sortie très noise, breakcore, expérimentale avec même un morceau que l'on pourrait ranger
dans la catégorie Extratone "Endolympha" de Elicotrema (extraits en écoute ici)

Pour les curieux, un des morceaux se trouvant sur le disque chroniqué par voracious.
J'aime bien le "slogan" associé à la fusion de twitter et de l'extratone: "1 minute 40 seconds length, 140 characters lyric, 140(0) bpm this is Twitter-core!"

@voracious: sur Discogs, la date de sortie est 2012 (?)

visibility is a trap

voracious · VIP

23-01-14 19:53:11

17-06-13 · 975

  22 

J'aime beaucoup Neurocore, Lawrencium, bien qu'en general je prefere des morceaux speedcore plus "classiques" en general.

Balli j'aime beaucoup ce qu'il fait en fait, j'ai plusieurs de ses disques (mon prefere etant le concept vynile sur les scouts, un grand moment de nawak), vraiment un bon. Je prepare une interview du monsieur pour bientot, s'il voudra bien repondre smile

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

07-02-14 19:13:12

18-08-13 · 158

  

J'ai également le début de la discographie de Sonic Belligeranza (une 1/2 douzaine d'EP).

J'ai été en contact avec balli lorsque j'étais plus impliqué dans la scène breakcore: sans l'avoir rencontré
c'est quelqu'un de vraiment sympa.

visibility is a trap