Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

12-12-13 13:44:55

11-07-11 · 13 872

  81 

Skywalkers : Pour l'amour du risque, de la photo et de l'illégalité


_AKTP.gif


Le "skywalking" est le nouveau moyen de se procurer des sensations fortes. Le principe est simple, il s'agit de se prendre en photo ou vidéo le plus haut possible et le plus proche du vide, le tout sans harnais de sécurité.

Le skywalking est né en Russie, où des adolescents ne connaissant pas le vertige s'amusaient à se prendre en photo et vidéo du haut de bâtiments ou de grues. Voici notamment l'une des vidéos impressionnante ayant été à l'amorce de ce phénomène.



Vitaly Raskalov et Vadim Mahorov ont fait le tour de l'Europe pour immortaliser "leurs exploits" en haut de monuments prestigieux. Pourquoi font-il cela ? Pour la beauté du paysage et l'adrénaline ! C'est en toute illégalité que ces skywalkers risquent leur vie pour quelques clichés. Les photos sont certes impressionnantes, mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Voici une sélection de vues époustouflantes.



_Qz1qG.th.jpg_rDK98.th.jpg_3uwA.th.jpg_c72wJ.th.jpg_tqhN1.th.jpg_N6jhx.th.jpg



_Oocta.th.jpg_nUcBS.th.jpg_Bp5wA.th.jpg_hKfcQ.th.jpg_2I7xa.th.jpg_hdX7O.th.jpg



nasua · Membre +

12-12-13 14:09:19

03-06-13 · 616

  15 

c clair que ca donne de bon clichés mais je pense que ca va donner de mauvaises idées à certains !

mega40 · Ripeur / Uploadeur

12-12-13 17:12:46

24-10-12 · 713

  22 

voila les vues de la haut ça pète, mais il y a du avoir des accidents a vouloir trop oser s'avancer. En tout cas merci lapin je ne connaissais pas le skywaking tu dois avoir des sensations de ouf

Nevrakse · Moderateur

13-12-13 11:19:24

16-10-11 · 4 285

  28 

Jpourrais surement pas le faire moi perso ^^

nasua · Membre +

13-12-13 11:37:46

03-06-13 · 616

  15 

ca me fout le vertige rien qu'à regarder !

HerbAcid · Sound System

13-12-13 11:54:18

17-02-12 · 134

  

C'est vrai que c'est magnifique ces images mais c'est pareil: rien que les photos me foutent le vertige...
"Allez-y les gars, j'vous attends en bas"

misterfree · Compte mis en Parking

23-12-13 11:20:55

10-12-12 · 963

  10 

dans le meme style , sans photographe, pour l'amour du risque  :

Dernière modification par misterfree (23-12-13 13:06:32)

alexx · Bass skwatteur

23-12-13 11:54:30

09-01-13 · 286

  11 

merci lapin pour la découverte de ces artistes carrément dingue mais v'la les photos de fou que cela fait, un panorama a couper le souffle.

misterfree ta vidéo fais carrément fait flipper, ils sont dingue mais pour une dose d'adrénaline que ne ferait pas l'homme.........

Dernière modification par alexx (23-12-13 11:55:03)

lapin · Administrateur

30-01-14 13:37:38

11-07-11 · 13 872

  81 

Vu que ce sujet à l'air de vous avoir été, voici une petite update.

Ukraine : Mustang Wanted, mort ou vif


_FqBNb.jpg


Rien ne résiste à Pavel, pas même la plus haute tour. Sans aucune protection, il escalade le moindre bâtiment qui se présente à lui, jusqu'à frôler la mort...




Les temps sont troubles en Ukraine, les manifestations violentes et l'hiver, glacial. Et si la tendance est plutôt à l'apaisement ces derniers jours, notamment après la démission du Premier ministre, Mykola Azarov, le conflit entre partisans et opposants au régime de Viktor Ianoukovitch est loin d'être enterré. Trop occupée à "contenir" certains manifestants, la police en a laissé d'autres tranquilles, à commencer par Mustang Wanted. Et pour le jeune homme de 28 ans, l'horizon ne pouvait pas être plus dégagé. Une part de poésie, peut-être, au milieu de toute cette agitation.
Immeubles, tours, grues...

Adepte du "rooftopping" (toiturophilie français), Mustang est né et a grandi en Roumanie. Ce n'est qu'il y a quatre ans qu'il a émigré vers l'Ukraine, accompagné de ses parents. "Quand j'étais petit, raconte-t-il, je jouais tout le temps dans un parc proche du foyer familial. Le lieu regorgeait d'écureuils, et je me suis toujours demandé comment je pouvais les imiter." À défaut de griffes et d'une queue en panache, ce petit maigrichon aux allures d'enfant a accompli son rêve à mains nues. Depuis plusieurs mois, il inonde le Web de vertigineuses photos et vidéos de ses exploits. Sa dernière compilation, postée pas plus tard que la semaine dernière sur YouTube, compte déjà plus de trois millions de vues.

Vite surnommé Spider-Man par quelques fidèles, Mustang passe son temps à escalader immeubles, tours, grues, trains et monuments en tout genre, et cela sans aucune protection. "La peur ne fait pas partie de mon vocabulaire. Et à vrai dire, la mort ne me fait pas peur", explique-t-il. "Tout le monde meurt un jour. L'intérêt, c'est d'avoir vécu la vie que l'on avait envie de vivre." Professionnel, le jeune homme s'entraîne deux à trois fois par jour. Il assure avoir déjà gravi plus de sept cents bâtiments, en Ukraine et ailleurs en Europe de l'Est. "Je ne filme que les plus spectaculaires", confie Mustang, qui se plaît également à pratiquer la capoeira et le "lancer de haches".


"On apprendra sa mort dans les journaux"



Génie pour certains, psychopathe pour d'autres, Mustang se définit comme un "robot qui ne ressent rien". Régulièrement appréhendé par la police, il a choisi la deuxième partie de son surnom, "Wanted", après quelques nuits passées en cellule. La première, "Mustang", est un hommage à Mustafa, l'un de ses amis d'enfance décédé dans un accident de voiture. Critiqué, il est accusé par ses détracteurs d'inspirer négativement une génération de jeunes acrobates, qui voudraient reproduire ses gestes inconsidérés. "Dans très peu de temps, on apprendra sa mort dans les journaux", commente un internaute sur YouTube : "Et vous savez quoi ? Ça lui aura appris qu'on ne peut pas être aussi con et jouer avec le corps humain, si précieux."

_1Mpd.png


Pas franchement atteint, celui qui répond une fois à terre au prénom de Pavel a réussi à attirer bon nombre de sponsors depuis ses débuts. Aujourd'hui, il affirme même être devenu "un homme très riche, parmi les cent plus grosses fortunes ukrainiennes". Et le pire, c'est qu'il ne compte pas s'arrêter là : "J'ai besoin de repousser mes limites plus loin chaque fois, d'intensifier au maximum cette montée d'adrénaline." Après avoir traversé une grue à vélo, il espère désormais décrocher quelques contrats de cascadeur au cinéma.



Site internet avec de nombreuses photos : http://www.mustang-wanted.com
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/MustangWanted

KA.PICK · EnvironMentally Green

30-01-14 18:14:52

04-09-12 · 1 779

  45 

Merci.
De la pur adrenaline, de bon rendu ces photos, mais je ne me risquerai pas à les suivres., & Pavel un vrai malade, une glissade est vite arrivé.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

SLEDGE · Bass Green Card

30-01-14 20:54:21

08-05-12 · 2 188

Star système, pognon, adrenalyne : l'antithese du fofo... hmm manque plus que le risque. tongue

Autrement merci pour la decouverte lapin. Et a toi aussi KA.PICK pour avoir up ce topic smile

The Bass Airline Cie...

mega40 · Ripeur / Uploadeur

31-01-14 09:57:11

24-10-12 · 713

  22 

Panneau23  LAPIN POUR LE DERNIER UP   

MAIS C'EST   malad_DooD

vdbdd · Membre +

31-01-14 10:46:09

24-07-12 · 1 486

  25 

ah ces russes ils finiront jamais de nous etonner