Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

30-09-13 21:04:58

11-07-11 · 13 877

  81 

Le Street-Art s'installe à Paris dans le 13ième - La Tour Paris 13
_gJnBF.jpg



Bon je voulais vous faire un report de cette petite expo une fois que j'y serais aller, mais je me suis dit sa sert à rien surtout que d'autres on déja fait un très bon taf. Cela dit je vous invite fortement à vous y rendre.

Le Street-Art a posé ses valises dans le 13ème arrondissement  de Paris pour un projet pas comme les autres, n'ayons pas peur des mots, un projet exceptionnel.




En effet, 80 artistes internationaux ont investi les 4500m² d’un immeuble de neuf étages et de 36 appartements (dont certains sont encore occupés) pendant 7 mois pour réaliser une exposition intitulée Paris Tour 13 portée par la Galerie Itinerrance.

La tour, immanquable par sa taille, trône fièrement devant la Seine,diaprée d’une  couleur orange fluo sur son pignon.

Elle ne laisse aucun passant indifférent, dans ce quartier ou une telle couleur tranche radicalement avec les façades grises et vitrées des tours de groupes bancaires tels que Crédit Agricole, Bred ou Natixis.

Et-ce le résultat de l’aliénation de squatteur muni de pinceau ?

Valérie Damidot s’est elle mise à relooker les immeubles ?

Bref rien de tout ça bien évidement, la réponse est à l’intérieur.

Cet immeuble voué à la destruction, pour accueillir de nouveaux logements et commerces,  permet au public de voir gracieusement pendant 1 mois les créations d’artistes cosmopolites dans un même lieu atypique et éphémère.
La visite commence par un ascenseur, décoré de graffitis, qui nous amène au 9ème étage.

Un appartement de cet étage à été concédé à Seb Preschoux, Julien C, Alexone et Sumo.

Il représente  une épreuve visuelle pour la rétine, par les couleurs qui happent le regard, et interpellent joyeusement par des personnages issus d’un autre univers.



Les créations de Sean Hart et de Sambre, figurant au même étage, font un réemploi des matériaux existant sur place comme des morceaux de portes recyclés en cloisons déstructurées qui  détonnent volontairement avec la litanie du sol en damier.

Les gazinières, toilettes, baignoires, gravats, brosses à dents et autres objets de la maison ne sont pas épargnés par les artistes. Ils trouvent d’ailleurs des  rôles drôles et dramatiques dans certaines mises en scènes dignes d’un décor cinématographique.

Au travers des étages c’est une excursion, une découverte, un voyage étonnant dans une contrée "Street-Artistique" rythmée par l’humour, la poésie, et la réflexion que nous offrent ces artistes, car le sol parisien n’a jamais accueilli un  tel projet.

D’autres oeuvres comme celle de Lilwenn et Bon.K mettent les couleurs sombres à l’honneur pour mettre en exergue certains visages, et en assombrir d’autres sur des murs qui se trouvent personnifiés.

Par cette manifestation, le Street-Art nous prouve qu’il est jeune, beau, créatif, métissé, libre et insolent.

Le mieux est de vous laisser le vérifier par vous-même et/ou de mieux faire connaissance avec cet art qui est loin d'être mineur.

Que vous soyez  de Melun, de Marseille ou de Cogolin dans le Var, c'est une expo à ne manquer sous aucun prétexte.

Une tour hors du commun, vous accueille sous son toit, là où la créativité et l’insolence font la loi.

C’est ça le Street-Art.




Paris Tour 13
Ouverture à partir du 1er  jusqu’au 31 Octobre 2013

5 Rue Fulton
Paris 75013   

Métro:  Quai de la Gare ligne 6




Source : Skeuds



_NiuV7.th.jpg_AFMBC.th.jpg_ld9Ei.th.jpg_2lK0.th.jpg_wHVDd.th.jpg

_BjVux.th.jpg_wQxhF.th.jpg_XqAbO.th.jpg_84viB.th.jpg_fujvH.th.jpg

_pKg24.th.jpg_En9P2.th.jpg_Q92gq.th.jpg_wZzTR.th.jpg_04m3.th.jpg

lapin · Administrateur

05-10-13 17:15:26

11-07-11 · 13 877

  81 

Bon j'ai été faire un tour hier.. Ba 6h de queue environ pour entré !! du coup ba j'ai juste vu l'extérieur. malad_DooD

apash · Team FTP

05-10-13 17:33:56

08-09-12 · 1 715

  43 

merci lapin pour l info je passe faire un tour dans la semaine (sa me fait pensée au frigo )

fanch sinatra · Membre +

05-10-13 20:11:15

20-08-12 · 746

  10 

Pareil ma femme bosse a coté... Une queue interminable
Parisian style bobo hipster (suis mauvaise langue...)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre