Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

03-10-11 10:01:28

11-07-11 · 13 872

  81 

Comment prendre Facebook à son propre piège...



nofacebookme.png




Voici une campagne de vengeance contre Facebook qui risque de lui causer des soucis si elle prend de l'ampleur. Il s'agit de demander au réseau social de vous envoyer gratuitement l'ensemble des données qu'il a enregistrées sur vous.



Facebook rassemble et cumule de plus en plus de données sur ses membres, au fur et à mesure des mises à jour de sa plateforme. Certains ont eu une idée un peu tordue pour forcer le réseau social à faire face à ses obligations, tout en le mettant en difficulté : lui demander l'accès à l'ensemble de leurs données personnelles, fournies sur CD-Rom. Il s'agit d'une possibilité offerte par la loi européenne. C'est gratuit et il suffit d'en faire la demande.

L'idée "d'ennuyer Facebook" de cette façon, lancée sur le forum Reddit.com se propagerait rapidement sur internet, et Facebook aurait d'ores et déjà prévenu que les envois prenaient du retard.




Page pour demandé vos données personelles : https://www.facebook.com/help/contact.p … a_requests

Source : L'expantion

kaou · VIP

03-10-11 19:38:29

14-07-11 · 1 297

  14 

J'ai vu ça aussi, du coup je vais le faire mais bon, ça risque d'être rapide, j'ai jamais mis de contenu sur FB