Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

kaou · VIP

10-08-11 00:46:18

14-07-11 · 1 297

  14 

9fce55e024a5a98fae3f17702e2b5544.jpg




Personnage mythique de la scène graffiti, Banksy est identifié comme étant un troubadour des temps modernes. Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art. Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde par ses innombrables actes répréhensibles mais ô combien subversifs.




Pour lire une bonne biographie c'est ici: Banksy-Art






FAITES LE MUR! (Exit trough the Gift Shop)





exit_through_the_gift_shop_contest-blog.jpg




"Exit trough the Gift Shop" (Faites le mur!) n'est pas seulement un documentaire brillant sur les meneurs du mouvement Streetart, mais c'est aussi une critique réussie du marché international de l'art, et de son attitude hautaine et blasée. Banksy, l'artiste à la fois le plus connu et le plus secret de la scène street art, a réussi à créer un personnage, Mr Brainwash, qui, même s'il n'existe pas, vends à chaque grosse exposition d'art de L.A pour plus d'un million de dollars d'oeuvres. Le personnage du film est interprété par Thierry Guetta, camera man du film. Les connaisseurs voient en lui l’artiste streetart space invader. Aucune interview n’a été accordée et Banksy a annulé la conference de presse par un message enregistré.









B-MOVIE






Comme son nom l'indique, B-movie semble se présenter comme la face B du projet A : en l'occurrence, le film Exit Through The Gift Shop (Faîtes le Mur en français) de Banksy lui-même sorti au mois de décembre dernier. Conçu comme un vrai-faux documentaire et considéré par certains comme le plus gros canular Street Art du cinéma, Banksy a réussi comme toujours à faire parler de lui sans que le sujet ne le concerne directement (cf Faites Le Mur!).


Et pourtant, ici, ce web-documentaire de 13 minutes se penche vraiment sur l'univers de Banksy, son travail et toute son évolution artisitique. Toujours caché par sa voix trafiquée et sa fameuse capuche noire, le film retrace le parcours d'un des artistes Street Art les plus côtés du moment, avec des interventions Damien Hirst et 3-D de Massive Attack. Si vous voulez savoir qui est vraiment Banksy, c'est ici que ça se passe !








Quelques oeuvres en video:






Le générique fait pour les simpsons






Pour voir d'autres oeuvres il y a son site Banksy et il y a google image wink






Banksy VS King Robbo, Graffiti Wars







Channel 4 a présenté le documentaire « Graffiti Wars » et présentait notamment cette petite guerre entre King Robbo et Banksy.

À Londres, au cours des 18 derniers mois, la tension entre les camps de graffeurs a débuté et une bataille de bombes entre le graffeur King Robbo et son ennemi, le célèbre Banksy ! Je vous laisse voir ça :








La guerre du graffiti entre les deux hommes a commencé dans les années 90 mais a été ravivé par ce qui est largement perçu comme une transgression des règles dans le milieu du graffiti : repeindre l’œuvre d’un autre.






The Antics Roadshow - by Banksy






L’artiste Banksy a compilé une liste assez vaste « d’anarchistes publics » pour un passage télé sur Channel4. Ces artistes, anarchistes, activistes et autres trouble-fêtes sont notamment responsables du changement de regard que le public a sur la ville, sur la rue et sur les artistes qui y créent. Ils y posent ainsi des questions et fournissent une certaine forme de soulagement comique pour tout le monde.




Dernière modification par kaou (01-06-12 19:33:28)

lapin · Administrateur

10-08-11 16:16:51

11-07-11 · 13 872

  81 

Quel géant du street art !!

Le film  exit Throught.... est un très bon film

mayaBZH · Membre +

10-08-11 16:32:58

14-07-11 · 641

  

"faites le mur" est à voir absolument!! big_smile

kaou · VIP

03-09-11 02:50:59

14-07-11 · 1 297

  14 

Mis à jour avec la video "Banksy VS King Robbo - Graffiti wars"

lapin · Administrateur

03-09-11 21:19:45

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour la vidz kaou

kaou · VIP

11-09-11 03:12:07

14-07-11 · 1 297

  14 

Mis à jour avec la vidéo "The Antics Roadshow"

lapin · Administrateur

01-06-12 17:38:52

11-07-11 · 13 872

  81 

Petite photo prise cette nuit vers Pont Neuf (75)



Sa ressemble fortement à du Banksy sa smile



2U7bn.png




Ps : certaines vidéo sont dead dans ce topic je m'en occupe se soir

UncleDim · Orange mécanique

01-06-12 18:16:57

14-07-11 · 1 488

  49 

C'est pas l'épaule droite de Sangoku qu'on voit à coté ?

8

kaou · VIP

01-06-12 19:34:59

14-07-11 · 1 297

  14 

lapin

Ps : certaines vidéo sont dead dans ce topic je m'en occupe se soir



Mis à jour, ajout du film FAITES LE MUR! (Exit trough the Gift Shop) en HD wink

Abalam · Bass Addict

02-06-12 12:20:38

29-04-12 · 359

  

kaou
lapin

Ps : certaines vidéo sont dead dans ce topic je m'en occupe se soir



Mis à jour, ajout du film FAITES LE MUR! (Exit trough the Gift Shop) en HD wink



Merci Kaou wink c est sympa c030

Ph3n!x · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

03-06-12 15:54:05

03-05-12 · 3

  

Un des meilleurs street artistes de sa génération ce Banksy smile. Merci pour toutes ces vidéos.
Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu "Faites le mur" je vous le recommande vivement !

lapin · Administrateur

12-06-12 21:46:03

11-07-11 · 13 872

  81 

Encore un petit UP pour le graffeur à la vie trépidante

par le photographe anglais habitant Los Angeles, Nick Stern.

banksy-real_life-1-skeuds.th.jpgbanksy-real_life-9-skeuds.th.jpg

banksy-real_life-2-skeuds.th.jpgbanksy-real_life-12-skeuds.th.jpg

banksy-real_life-3-skeuds.th.jpgbanksy-real_life-13-skeuds.th.jpg

banksy-real_life-4-skeuds.th.jpgbanksy-real_life-14-skeuds.th.jpg

banksy-real_life-5-skeuds.th.jpgbanksy-real_life-11-skeuds.th.jpg

banksy-real_life-6-skeuds.th.jpgbanksy-real_life-7-skeuds.th.jpg

banksy-real_life-8-skeuds.th.jpgbanksy-real_life-10-skeuds.th.jpg

Via : Skeuds

Dwadanl Q · Bass skwatteur

05-12-12 07:20:30

15-06-12 · 246

  

Je me permets d'ajouter quelques ouvrages :

- Banging your head against a brick wall
http://www45.zippyshare.com/v/52426989/file.html


- Cut it out
http://www45.zippyshare.com/v/15893620/file.html



- Wall and piece
http://www45.zippyshare.com/v/15911501/file.html

- Existencilism
http://www45.zippyshare.com/v/51248314/file.html

lapin · Administrateur

14-10-13 17:24:06

11-07-11 · 13 872

  81 

Quand Banksy fait enrager les New-Yorkais



02cb91f6247811e3835922000ab5cb25_7.jpg


Près de Central Park, le plus célèbre des artistes de rue a vendu pour 60 dollars l'un des pochoirs originaux... qui ont été pris pour des copies.




On connaît le plaisir de Banksy, le street artist le plus célèbre au monde, à chatouiller le marché de l'art. Le Britannique, en "résidence" à New York pendant tout le mois d'octobre, s'est offert samedi une provocation inédite en vendant sur un coin de trottoir des toiles signées reproduisant ses pochoirs les plus célèbres pour 60 dollars l'une... quand ses oeuvres s'arrachent d'ordinaire à prix d'or aux enchères. L'offre semble pourtant n'avoir pas passionné les promeneurs, qui ont pris les pièces pour des copies : la vente ne s'est élevée, selon le Guardian, qu'à 240 dollars. Le lendemain, Banksy dévoilait le pot aux roses sur son site internet, vidéo à l'appui, en précisant que l'opération n'était pas destinée à être renouvelée.


La résidence new-yorkaise de Banksy a pour titre "Better Out Than In" ("mieux vaut dehors que dedans"), et a transformé la ville en un vaste terrain de chasse au trésor pour les amateurs de street art. Chaque jour, le Britannique produit en secret une nouvelle oeuvre (des pochoirs mais aussi des installations, comme ce camion dont dépassent des têtes d'animaux en peluche et qui circule dans l'ancien quartier des abattoirs), puis annonce ensuite leur localisation sur Internet.

meat_truck.04.jpg
"The Sirens of the Lambs"



Certaines ne vivent que quelques minutes avant d'être recouvertes ou taguées, comme The street is in play qui inaugurait la série. D'autres subsistent. Les fans, en tout cas, accourent pour les découvrir à temps. Via un numéro gratuit écrit sur le sol, ou sur le site internet, ils ont également accès à un commentaire audio de l'oeuvre en question.

day1.jpg
"The street is in play"



Plus d’œuvres de ce "Better Out Than In" sur Google image wink