Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

TeKnOZiK · Orange Bud

24-02-12 21:13:58

08-10-11 · 2 068

  47 

DAVE THE DRUMMER



dave_t10.gif




Je ne pouvais pas passé a coté , faut que jvous présente :

D.A.V.E. THE DRUMMER  allias henry cullen membre de longue date de la scène acid techno londonienne
compose pour les labels comme STAY Up FOREVER , hydraulix , ou APEX , proches des LIBERATOR ,
d' ANT et de toute la troupe de la familly grooves,  il  délivres ses lives ou ses sets techno acidulés partout
en Europe ,dans les grands festivals comme dans des soirées plus underground , parfois en duo avec chris Liberators djs (  edit voir plus bas wink )
avec 4 platines, DJ a la technique impressionnante , il composes également des morceaux reconnus comme
" phares " dans la production acid techno des années 2000 , le  label hydraulix en sera son plus digne représentant ,
petit clin d oeuil dans le le morceaux " one night in hackney "ou l on peut entendre la voix de dave the drummer ,
faisant référence a hackney une "capitale culturelle underground"ou il a du certainement trainé les squatts
vraiment un artiste tres complet , que personnellement j ai découvert en 2003 et qui ma réconcilié avec la techno ,
vu que depuis bien des années lors de mes sorties j ecoutais principalement de la hardtechno , du hardcore ,
j avoue avoir grâce a lui et a ses mixs repris gout a un style trop souvent oublié des sounds system
et artistes français durant la période free , teknivals  , certains sounds system anglais tel que kss
jous regulierement ce style , ( en plus sur des facades impressionnantes) et d autres comme epsylonn le font aussi
parfois , aujourdhui j esperes que la pluralité musicale techno a fais son chemin .
meme si parfois sur ce genre de musique on a des reactions du genre " sa pète pas assez pour une teuf "
comme si le nombre de bpm etais facteur de  qualité d une musique ,
bref j esperes que vous prendrez plaisir a ecouté ,
et pour ceux qui connaisses deja et y en a plein heuresement ! bonne réécoutes .



son soundcloud :



son Myspace : http://www.myspace.com/davethedrummerhenrycullen
Discogs : http://www.discogs.com/artist/D.A.V.E.+ … leases_All


MIX 04 : http://uptobox.com/d3youl6h8x84
un mix que j adores : WEMF2003 :

mix 2007 : http://uptobox.com/bur6we4fxqkl
un autre mix : Hard as rock : http://uptobox.com/tcahbsvnc8sq



une vidéo trop courte , au son et a l image pourrie , que j adores également ,
évidemment pour les breaks de fous!



one night in hackney



et quelques skeuds :





dave_t10.jpg

Dernière modification par TeKnOZiK (03-01-13 20:41:10)

sans-t12.png

Nevrakse · Moderateur

24-02-12 21:23:02

16-10-11 · 4 285

  28 

du lourd le dave smile

UncleDim · Orange mécanique

25-02-12 11:29:38

14-07-11 · 1 488

  49 

Merci pour la découverte je connaissais pas smile

Et plus sérieusement tout à fait d'accord :

TeKnOZiK
...un style trop souvent oublié des sounds system
et artistes francais durant la periode free , teknivals  , certains sounds system anglais tel que kss
jous regulierement ce style , ( en plus sur des facades impressionnantes) et d autres comme epsylonn le font aussi
parfois , aujourdhui j esperes que la pluralité musicale techno a fais son chemin .
meme si parfois sur ce genre de musique on a des reactions du genre " sa pète pas assez pour une teuf "
comme si le nombre de bpm etais facteur de  qualité d une musique ...



Et dans la série y a des bombes dans sur le label Hydraulix :







Bref il y en a d'autres mais c'était pour compléter avec mes goûts smile

TeKnOZiK · Orange Bud

28-02-12 14:03:59

08-10-11 · 2 068

  47 

hydraulix mix sessions Dave the drummer



sans-t12.png

TeKnOZiK · Orange Bud

07-08-12 21:17:08

08-10-11 · 2 068

  47 

sans-t12.png

mcboulette · Compte mis en Parking

08-08-12 09:00:36

16-07-12 · 240

  

Un de mes artistes préférés... Un bon Stay Up For Ever au petit matin dans la brume....hummmmm j'en frissonne.

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

TikTak · Compte mis en Parking

08-08-12 15:55:13

12-04-12 · 119

  

Très bon le D.A.V.E.

Par contre :


proches des freres LIBERATOR


lol lol lol

Vu que t'y fais aussi référence dans la présentation de Chris LIBERATOR ...
"LIBERATOR dj's" ok, mais ils ne sont pas frères au sens propre (Chris Liberator is Chris Knowles / Julian Liberator is Julian Sandwell / Aaron libertor is Aaron Northmore).

Sinon niqwell la présentation !

Quand-est-ce que tu nous en fais une sur D.D.R., The Geezer, Lawrie Immersion, Rowland the Bastard pour compléter la liste du London Acid Tekno Crew ?

TeKnOZiK · Orange Bud

08-08-12 16:11:30

08-10-11 · 2 068

  47 

jpensais bien  qu il y avais une fratrie liberator wink jvoyais bien MR et Madame liberator ont 3 fils , CHRIS , AARON et Julian , pourtant c est pas faute d ecouté leurs morceaux , y sont peut etre cousins , quelle idée d porté le meme nom aussi  !
bon bin desolé :

losing10.gif




bon au moins sa t aura fais marré ,
quand a compléter la liste du London Acid Tekno Crew  , why not , allez y aussi les gars wink

sans-t12.png

TikTak · Compte mis en Parking

08-08-12 16:40:24

12-04-12 · 119

  

lol lol lol
Rhooo vla bordel pour gérer les 3 garnements ...
Et t'as pas a être désolé, ça prête à confusion.

Un complément :

Début 90’ il est batteur dans un groupe « Back to the Planet ». Il rencontre alors Chris Liberator, lui aussi dans le milieu indie punk, qui le prend alors sous sa coupe de producteur Acid Techno.

Il a commencé a apparaître sur les labels Stay Up Forever (SUF) et Cluster sous différents pseudos comme « Secret Hero », « Rozzer’s dog » (avec le légendaire journaliste rock Kris needs), « Magnum Force » (avec D.D.R.) et Dynamo City (en collab’ avec Chris Liberator)

Le label Hydraulix est créé en 1998 et est destiné à des productions qui s’éloignent des tracks qu’il a sorti pour SUF (je dirais beaucoup plus orienté hardtechno alors que SUF est plus acid techno).

A cette époque D.A.V.E. commence a se forger une réputation de DJ avec des sets techno marathon diffusés notamment dans les très influentes Immersion Squat Party (Immersion Sound System).

D.A.V.E. explore maintenant une autre face de la techno avec son label « MUTATE TO SURVIVE » plus orienté minimal tout en continuant sa quête pour l’originalité des fêtes techno avec son label Hydraulix.

A noter la sortie très récente de la 3° partie du 100° disque sur SUF sous l'alias Dynamo City (Cat No: SUF100.3A)
One bassline

TeKnOZiK · Orange Bud

18-08-12 15:06:45

08-10-11 · 2 068

  47 

Merci TikTak pour le complement  ,

voici un dossier avec quelques moceaux de chez hydraulix

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

et puis une petite compli perso , avec des S U F , Smitten , Route ..

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

sans-t12.png

jazz · Sound System

18-08-12 17:12:47

25-04-12 · 933

  

jolie presentation!! incontournable!! merci wink

lapin · Administrateur

03-01-13 14:56:54

11-07-11 · 13 874

  81 

Merci pour ce topic. On y apprend pleins de choses.

J'y vais de ma petite participation

TeKnOZiK · Orange Bud

03-03-13 13:45:08

08-10-11 · 2 068

  47 



sans-t12.png

WaWaN · Ti Punch

03-03-13 14:02:56

07-02-12 · 1 713

  27 

c'est vrai qu'on ne l'entend pas souvent en teuf, pourtant ses productions sont bonnes et la qualité des mixs au top!

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Lucia · Bass Traveller

03-03-13 14:06:58

13-04-12 · 147

  

Merci pour la découverte.... i like it cool