Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

24-05-20 18:50:08

02-04-12 · 553

  36 

salut

mon pc actuel étant vendu, pas encore parti mais en gros dans 2 semaines max il dégage.
Le moment est donc venu de monter une nouvelle machine, mais c'est la que commence les emmerdes big_smile je commence par regarder les processeurs, et là, et là, ben voila quoi, il y a pléthore de petits carrés tout mignon avec toutes sortes de prix, de specs ...

je pas commencé à mettre les mains dans le cambouis que je regrette déjà ma connerie lol

mon actuel est composé de:

- core i5 4440
- motherboard acer TC605
- carte graphique NVIDIA geforce gtx 745
- 6 giga de ram ddr3
et plein de hdd, mais ça on s'en fout

avec ce truc je fait essentiellement de la navigation ( facon gros bœuf,2 ou 3 pages avec 30/40 onglets par page) , beaucoup de youtube, un peut de MAO à mes temps perdus (LIVE, FL, TRAKTOR), un peut de jeux vidéo (GTA V, resident evil 7)

j'aimerais forcement un bazar qui tourne mieux que l'actuel wink

j’avais repéré le ryzen 5 3600x mais pas beaucoup de carte mère compatible ( à ce que j'ai compris) et le prix, un poil cher.

donc si quelqu'un à des idées pour un truc performant, pas cher, avec gpu intégré si possible et compatible avec des cartes mère pas trop exclusive, bref un mouton à 5 pattes big_smile

intel ou amd peut importe, je ne suis pas un fanboy

merci d'avance pour vos réponses wink

++

Dernière modification par FACE2... (24-05-20 18:51:18)

Free partie !! jamais revenue neutral

Panoramix Ledruide · Bass Addict

24-05-20 20:58:15

03-08-16 · 308

  

salut, j'ai up mon pc y a pas longtemps. en gardant écran, clavier, ma tour, mon HDD et mon alimentation je suis parti sur un kit evo de chez top achat. ryzen 5 2600, carte mère gigabyte et 16 gigas de ram pour 350 balles et une RX 590 à 189 en promo. ces kits peuvent être très interessant niveau prix. avec un SSD ça tourne vraiment bien en bureautique, MAO ou avec des gros jeux en 1080 sans souci... niveau cartes graphiques, les GTX me semblent un poil plus balèzes, mais à differences par  forcément énorme, les prix le sont^^ niveau CPU, je suis très content du ryzen. niveau prix/qualité c'est top.

https://www.topachat.com/pages/produits … itevo.html

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.......

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

24-05-20 23:28:01

02-04-12 · 553

  36 

plop pano

merci pour ton retour wink

le ryzen 5 2600 à l'air plutôt bon comme processeur, je ne sais pas pas pourquoi je restais fixé sur la génération  3 des ryzen alors que dans la 2éme il y a l'air d'avoir des trucs sympa, la course à la nouveauté surement roll

je garde mon écran aussi, j'ai une alim neuve 500w dans sa boite, et un hdd de 2to neuf dans sa boite également, un pote me vendais son pc, mais alim cramé, du coup j'ai investi mais sa CM est en 14 pin et mon alim atx en 24 pin (normal quoi) avec le convertisseur 24/14 le bouzin refuse de demarrer, donc je lui rend son engin de malheur tongue sauf que je m’étais engagé pour le mien, du coup il est déjà vendu   roll

je compte prendre un boitier lambda pas cher mais bien ventilé, un SSD de 500go et pour la carte graphique je n'y connais rien, mais je vais pas investir des masses, je regarderais le modèle que tu cite (merci pour ton retour également wink )

je vais scruter les offres de pack autour du ryzen 5 2600 et me renseigné un peut plus sur leurs différentes capacités.

merci de m'avoir apporté un peut de lumière smile

si d'autres on des retours également, à votre bon cœur big_smile

Free partie !! jamais revenue neutral

Panoramix Ledruide · Bass Addict

25-05-20 16:02:39

03-08-16 · 308

  

de rien, niveau CG , une rx580 marche aussi pas mal, j'en ai vu a 166 e... après faut pas hésiter à regarder coté NVIDIA, dès fois y a des bonnes promos. couplé à du CPU ryzen ça tourne bien aussi. tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.. si c'est pas pour du gros gaming en 1080 ou 4k, tu peux trouver moins cher.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.......

jefbzh · Membre +

26-05-20 14:24:16

26-05-14 · 1 001

  10 

salut
sinon en config une rtx 2080 super ventus et un i9 9900k avec water cooling 32 ga de ram ssd et hdd
ca coute 2300 environ un bon petit pc gamer
vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

26-05-20 17:50:04

02-04-12 · 553

  36 

C'est un peu léger quand-même,  je pousserai a 64 G au cas où ça rame avec open office, et une deuxième rtx 2080 super ventus, une seule ça faire léger pour jouer à Tetris, j'ai peur du lag big_smile tongue

Putain 2300 balles, j'ai une voiture pour ce prix là, ou aux moins 4 ans de rations militaire lol

Sinon bonne et mauvaise nouvelle, la mauvaise, je vous est demandé tout ça pour rien hmm car la bonne nouvelle c'est que le pc de mon pote à enfin démarré, il avait interverti 2 broches sur le bouton d'alim roll

Merci pour vos retour surtout Jef tongue lol

Désolé de vous avoir sollicité pour rien au final

A+

Free partie !! jamais revenue neutral

jefbzh · Membre +

27-05-20 09:56:17

26-05-14 · 1 001

  10 

ptdr
mon grand vient de se payer cette config apres avoir gagné la fncs fornite duo    smile
mais ca a l'air de bien marché c'est sur ca coute un bras

Dernière modification par jefbzh (27-05-20 12:11:31)

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

27-05-20 19:33:37

02-04-12 · 553

  36 

Hé ben il doit avoir un sacré niveau pour gagner ça.
Quand on est bon pour un truc il faut de bon outils,  je comprend l'investissement, mais quand tu joue beaucoup les composants sont vite largués, les jeux sont tellement incroyable maintenant.

Moi je suis moyen partout, donc une machine moyenne c'est parfait big_smile

Free partie !! jamais revenue neutral