#1 16-03-20 20:41:55

lapin
Administrateur
Inscription : 11-07-11
Messages : 13 128
Implication :   77 

[Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

[Topic Unique] Coronavirus - Covid-19
ba1d50eb208a.jpg



Fil ouvert sur le sujet du moment, incontournable malheureusement.

Partagez vos joies, vos peurs, vos angoisses, vos annulations, vos bonnes idées, votre solidarité.


Défoulez vous pas de modération, sauf truc évidents contredisant nos rules.

   0 


Module de réponse Facebook
Nous vous conseillons vivement d'utiliser un compte au contenu non sensible. Le forum ne saurait être tenu responsable de la sécurité de vos données lors de l'utilisation de ce module.

Pour rejoindre la communauté dans un environnement sécurisé et profiter des nombreux autres avantages, Inscrivez vous et participer via le forum.

#2 16-03-20 21:11:09

Gravity
Bass Jedi
Inscription : 25-08-12
Messages : 598
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

il y a pas grand chose a dire, le tout c'est de savoir comment ca se transmet a mon avis ne pas ceder a la panique
je regrette que le gouvernement ne fasse pas une carte précise avec le nombre de personnes infectés bled par bled a mon sens ca pourrez éviter les psychoses....  je sais que dans mon département 6 cas mais impossible de savoir ou exactement...

15 jours a la maison....

   0 

je préfère les petits comités aux gros multis,après question de goûts. "Mortes mieux avant"je constate avec joie qu'on retrouve les mêmes rabats-joies ayant tout vécu à chaque génération. En 70, le mouvement hippie était déjà enterré par ceux qui avaient vécu Woodstock,en 2000 le hip-hop avait déjà tout dit ... Ouai ouai, c'était mieux avant ... on s'en fout, y'a toujours de la drogue de qualité.

#3 16-03-20 22:22:27

lastico
Bass Traveller
Inscription : 23-06-15
Messages : 131
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Bouh le méchant virus ! Confiné à la maison pendant 2 semaines mini avec les gosses. Yen a qui flippent, yen a qui se sont déjà préparé. L'important c'est qu'une prise de conscience va j'espère s'opérer pour tout le monde quant aux problèmes de santé liés à l'environnement qui s'annonce. Si ça continue l'individualisme à outrance on est mal. Attention Stupvirus ! Enlève moi ce truc de la cervelle...  L'ennemi invisible est là et tant qu'on ne voit rien personne s'agite. Pour le climat c'est la même chose. Si on attend que ça pète on sera dans la même mouise...

   0 

#4 16-03-20 22:49:06

Icoste
Glitch
Lieu : PACA
Inscription : 29-06-16
Messages : 143
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Toutes les soirées officielles sont annulées, je devais jouer à Berlin justement et là ... Ça fait chier, mais ils pouvaient pas faire autrement, en même temps sad

Niveau bonnes idées, enfin j'espère :

- Si vous n'êtes pas une personne à risque (moins de 50 ans, pas diabétique, pas immunodéprimé, etc.) et que vous avez près de chez vous des personnes à risque qui doivent faire des courses pour bouffer, genre vos parents, faites-les pour eux aussi sur votre temps libre wink

- Vu qu'il y a pénurie de gel hydroalcoolique, si vous en avez pas, avec de l'agar-agar ou de la gélatine, de l'eau et de l'alcool fort (genre de la vodka ou de l'alcool pour les fruits à 50%, ce genre de truc), vous pouvez vous faire vous-même votre gel hydroalcoolique, lisez la recette sur les sachets, faites un mélange moitié-eau, moitié-alcool fort (et ne faites pas cuir l'alcool, ajoutez-le quand c'est froid, évidemment, sinon ça sert à rien), comme ça quand vous aurez pas de savon sous la main, bah ça peut aider smile

- Bah, comme en soirée quand ça risque de partir en couilles : restez calmes big_smile C'est con à dire, mais les gens qui psychotent et qui foutent le bordel font plus de mal que le virus lui-même ... Au pire, restez chez vous quelques semaines, ça passera d'autant plus vite si tout le monde se confine bien ... j'espère.

- De toute façon, le gouvernement a déclaré qu'il allait mettre des amendes aux gens qui sont pas sur un trajet crucial, donc si malgré tout vous vous baladez, faites gaffe aux flics planqués sur les routes ...

Voilà pour moi.

   0 

I talk through music.
SC - MC - YT

#5 17-03-20 06:50:44

Gravity
Bass Jedi
Inscription : 25-08-12
Messages : 598
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Icoste


- Vu qu'il y a pénurie de gel hydroalcoolique, si vous en avez pas, avec de l'agar-agar ou de la gélatine, de l'eau et de l'alcool fort (genre de la vodka ou de l'alcool pour les fruits à 50%, ce genre de truc), vous pouvez vous faire vous-même votre gel hydroalcoolique, lisez la recette sur les sachets, faites un mélange moitié-eau, moitié-alcool fort (et ne faites pas cuir l'alcool, ajoutez-le quand c'est froid, évidemment, sinon ça sert à rien), comme ça quand vous aurez pas de savon sous la main, bah ça peut aider smile

-.



j'ecoutais un toubib qui disait quil fallait utiliser un gel "doux" pour ce laver les mains car ca risque d'endommager les défenses naturelles de la peaux si on se lave les mains avec un truc trop fort

pas de risque pour moi je me lave pas lol:lol:


bon aller on va voir ce que dit grand patron ce matin^^

ps: j'ai un truc a commender en chine je me demande si c'est une bonne idée avez vous commander sur bangood aliexpress and coi c'est dernier temps?

Dernière modification par Gravity (17-03-20 06:57:47)

   0 

je préfère les petits comités aux gros multis,après question de goûts. "Mortes mieux avant"je constate avec joie qu'on retrouve les mêmes rabats-joies ayant tout vécu à chaque génération. En 70, le mouvement hippie était déjà enterré par ceux qui avaient vécu Woodstock,en 2000 le hip-hop avait déjà tout dit ... Ouai ouai, c'était mieux avant ... on s'en fout, y'a toujours de la drogue de qualité.

#6 17-03-20 07:05:03

Icoste
Glitch
Lieu : PACA
Inscription : 29-06-16
Messages : 143
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Gravity

j'ecoutais un toubib qui disait quil fallait utiliser un gel "doux" pour ce laver les mains car ca risque d'endommager les défenses naturelles de la peaux si on se lave les mains avec un truc trop fort


Ouais, j'ai pas été assez clair : le mieux c'est encore eau + savon, parce que le gel hydroalcoolique, 'faut pas en abuser, ça agresse la peau ... Mais quand on a rien sous la main, c'est mieux que rien smile

   0 

I talk through music.
SC - MC - YT

#7 17-03-20 07:31:07

Gravity
Bass Jedi
Inscription : 25-08-12
Messages : 598
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

ils sont chaud les frontalier lol^^

https://www.nordeclair.be/534089/articl … tenneville

   0 

je préfère les petits comités aux gros multis,après question de goûts. "Mortes mieux avant"je constate avec joie qu'on retrouve les mêmes rabats-joies ayant tout vécu à chaque génération. En 70, le mouvement hippie était déjà enterré par ceux qui avaient vécu Woodstock,en 2000 le hip-hop avait déjà tout dit ... Ouai ouai, c'était mieux avant ... on s'en fout, y'a toujours de la drogue de qualité.

#8 17-03-20 08:13:38

lapin
Administrateur
Inscription : 11-07-11
Messages : 13 128
Implication :   77 

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Gravity



C'est le risque si les orgas s'entêtent, que l'on passe tous pour des irresponsables..

   0 

#9 17-03-20 08:31:04

Icoste
Glitch
Lieu : PACA
Inscription : 29-06-16
Messages : 143
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Si vous devez vous déplacer, genre pour travailler, pour aller chez le médecin ou pour acheter à manger et que vous risquez de vous faire arrêter, y'a un papier spécial pour ça, maintenant :

Attestation de déplacement dérogatoire

   0 

I talk through music.
SC - MC - YT

#10 17-03-20 10:00:08

Oer23
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Inscription : 14-03-18
Messages : 16
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Concernant le lavage de main voici mon conseil d'infirmier: un lavage de mains avec savon est tout à fait efficace (voir plus), pour la solution hydroalcoolique elle est à utiliser quand vous avez déjà des mains un minimum propre sinon ça sert à rien, ensuite si vous n'avez pas de point d'eau à coter de vous, ou quand vous touchez de nombreux endroits "étrangers" (portes magasins, mains "étrangères"...). Comme dit plus haut l'utilisation intensive de gel hydroalcoolique n'est pas bonne pour les mains, elles détruit la flore et le derme et ainsi la barrière protectrice de la peau n'est plus efficace et en plus ça gratte à mort, donc risque d'infections majorés...
Aller bon confinement à tous, profitez en pour faire des morceaux ^^.

   0 

#11 17-03-20 11:51:05

voracious
VIP
Inscription : 16-06-13
Messages : 928
Implication :   22 

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Icoste
et ne faites pas cuir l'alcool



Tiens ça me fait penser : j'ai goûté le Ricard chaud y a pas longtemps. M'a pô rendu très malin tout ça.



En tout cas, j'étais en train de me demander si j'allais pas essayer de chercher du travail ces jours-ci...encore raté !

   0 

#12 17-03-20 12:00:14

loulito the yob
Sound System
Lieu : BREST
Inscription : 09-01-12
Messages : 1 086
Implication :   19 

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

voracious
Icoste
et ne faites pas cuir l'alcool



Tiens ça me fait penser : j'ai goûté le Ricard chaud y a pas longtemps. M'a pô rendu très malin tout ça.



big_smile big_smile big_smile

   0 

#13 17-03-20 16:39:29

Nevrakse
Moderateur
Lieu : Basse normandie
Inscription : 16-10-11
Messages : 4 091
Implication :   28 
Site Web

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Perso je taf toujours....ma boite est spécialisé dans le transport de produit pharmaceutique sous température dirigé....moi perso je livre surtout du matériel et protection médical à usage unique.Pour l'instant on livre encore ^^

Je pense pas qu'il vont arrêter les camion de suite...par contre j'ai aucune protection....on a fait la demande avec les collègues,on verra ^^

   0 

#14 17-03-20 17:54:35

Gravity
Bass Jedi
Inscription : 25-08-12
Messages : 598
Implication :   

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

du pastos chaud mais il y a que dans le nord qu on fait ca!

nevrakse et ouai ton boulot est d'intérêt public donc je pense pas que tu vas etre au repos forcé....

pour les flemard comme moi qui on la flem de passer la tondeuse ou s’occuper du jardin il y a ocs et canal+ gratos jusqu'au 31/03

des idées de bonne serie a matter?

Dernière modification par Gravity (17-03-20 18:24:23)

   0 

je préfère les petits comités aux gros multis,après question de goûts. "Mortes mieux avant"je constate avec joie qu'on retrouve les mêmes rabats-joies ayant tout vécu à chaque génération. En 70, le mouvement hippie était déjà enterré par ceux qui avaient vécu Woodstock,en 2000 le hip-hop avait déjà tout dit ... Ouai ouai, c'était mieux avant ... on s'en fout, y'a toujours de la drogue de qualité.

#15 18-03-20 11:18:16

loulito the yob
Sound System
Lieu : BREST
Inscription : 09-01-12
Messages : 1 086
Implication :   19 

Re : [Topic Unique] Coronavirus - Covid-19

Gravity

des idées de bonne serie a matter?



- Les Soprano
- The Wire
- Justified
- Misfits
- The Shield
- Twin Peaks
- I am not ok with this
- Breaking Bad et Better Call Saul
- Top Boys
- SouthLand
- Ozark
- You
- Narcos
- El Chapo
- Brotherhood
- The end of the f***ing world
- Manhunt: unabomber
- Gomorra
- Suburra
- Seven seconds
- The sinner
- Bad blood
- Dans leur regard
- Black mirror
- Nous la vague
- Bloodline
- Sex education

Voilà ce qui me vient en tête et que j'ai déjà maté! Je suis un "sériephile"! j'ai sûrement zappé plein de trucs biens qui vont me revenir!

   0 

Pied de page des forums

BE 3.0 brought to you by : FluxBB

Legal & DMCA