Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

14-06-19 14:33:13

17-06-13 · 975

  22 

07a29fb48afa.png

Bon j'ai une galère avec une pédale de guitare, et je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise sur le web pour la réparer (je tombe pas vraiment sur le même problème), donc peut-être que certains seraient capables de m'aider.

Donc la pédale c'est une Malekko LoFi Ekko Mk2 (quelques infos sur leur site : https://malekkoheavyindustry.com/produc … -616-mkii/ ), un delay analogique. Je m'en sers autant sur synthé que comme pédale de guitare (je bourrine parfois un peu dessus, je dois dire).

Le problème est que, lorsque que j'allume la pédale, l'effet se déclenche bel et bien...sauf que le volume de sortie baisse drastiquement, comme si y avait plus aucune patate...je vois pas quoi rajouter (j'ai essayé avec plusieurs transfos, ça ne change rien), mais je peux faire une vidéo si ça parait pas précis.

Je pense pas que le problème soit très grave, mais comme (inutile de le préciser vraiment je crois) je suis une brelle en la matière, si jamais quelqu'un saurait me dire par où faut chercher avant de massacrer les circuits de la pédale je vous en serait reconnaissant. smile

Oer23 · Bass Explorer

14-06-19 15:47:22

14-03-18 · 37

  

En gros le son sort avec l'effet mais tu n'as plus le niveau de volume d'avant?
Si c'est le cas plusieurs possibilités:
-ouvrir et vérifier la continuité au niveau jack d'entrée - de sortie - le bypass
-voir au niveau de/des pot gérant le volume (pot HS ou mauvaise conduction)
-si t'as vraiment pas de chance le buffer de sortie ou d'entrée qui est HS, mais c'est peu probable car tu ne devrais plus avoir de son ou un son tout pourri
Pour tester ça il te faudra au moins un testeur de continuité/voltmètre.

Gravity · Bass Jedi

14-06-19 21:27:05

25-08-12 · 629

ouai j'aurais dit pareil mauvaise conduction en entré ou sortie . c'est arrivé a un pote qui a retrouvé des morceau de curly dans un jack femelle^^(un coup d'air comprimé devrait régler le truc)

sinon a coup sur condensateur

Dernière modification par Gravity (14-06-19 21:28:09)

voracious · VIP

16-06-19 20:58:30

17-06-13 · 975

  22 

Yes, merci pour vos réponses. Je vais aller regarder ça, et me chopper un voltmètre pour l'occaz'