Zouawotek - Heliotrope : rave en haute loire (Page 1) / Actualités du web et des cultures alternatives / Bass Expression
Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

yvan.m · Bass skwatteur

27-05-19 09:23:20

11-02-13 · 222

  

Zouawotek - Heliotrope : rave en haute loire
65ea1e6cb147.jpg



Une rave party a rassemblé jusqu'à 1 200 fêtards aux pieds des éoliennes de Freycenet-la-Tour


L’événement, qui s’est déroulé dans les bois du parc éolien de Barthes, a démarré vendredi soir, avant de se poursuivre tout le week-end au son de la musique électro. Au plus fort de la manifestation, plus d’un millier de personnes se tenaient devant le mur de son installé pour cette occasion.


Ils étaient encore nombreux à profiter de la musique, dimanche matin.

C’est la première fois qu’une rave party est organisée dans la commune.
Dès vendredi soir, plusieurs centaines de personnes ont investi les bois du parc éolien de Barthes, à Freycenet-la-Tour.
C’est au pied d’un des géants métalliques que les organisateurs ont installé le mur de son, quelques barnums et le décor. Le terrain sur lequel le mur de son propriétaire aurait donné son accord.
J’étais inquiet comme j’aurais pu l’être sur tout événement regroupant autant de monde. J’ai été rassuré après m’être rendu sur place.
Jean-Marc Fargier, maire de la commune



Samedi soir, au plus fort de la manifestation, qui a atteint une fréquentation d’environ 1 200 personnes, probablement l'une des plus fortes pour une rave party dans le département, les gendarmes sont venus procéder à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants, aux alentours des accès à la zone. Plusieurs contraventions ont été dressées.



Plusieurs dizaines de véhicules étaient stationnés dans les bois, certains avec des poubelles de tri pendues à la portière. Photo Hugo DESCHAMPS
Selon le maire, Jean-Marc Fargier, la commune n’a pas été spécialement impactée par cette première rave party.
« On n’entendait rien dans le village. Il y a une personne domiciliée non loin de l’événement qui a été un peu incommodée, mais rien de plus. J’étais inquiet comme j’aurais pu l’être sur tout événement regroupant autant de monde. J’ai été rassuré après m’être rendu sur place. De nombreux sacs-poubelles sont à disposition. Ces gens ne sont pas des vandales. On ira voir lundi. Reste à savoir comment les organisateurs vont gérer le départ d’autant de personnes. »
Dimanche matin, au moins 500 personnes étaient toujours sur place.

8dc1998716f7.jpg



Un roulement de vingt gendarmes a été mis en place sur le site, ainsi que la présence d’une équipe cynophile de Clermont-Ferrand.



Des centaines de jeunes participent à une rave party à Freycenet-la-Tour
rave-1_4352629.jpg


Depuis samedi, une rave party se déroule au coeur du parc éolien des Barthes à Freycenet-la-Tour.




C'est au coeur du parc éolien des Barthes à Freycenet-la-Tour, sur un secteur boisé limitrophe avec la commune de Moudeyres, que plusieurs centaines de jeunes se sont donné rendez-vous ce week-end pour une rave party. L'évènement a attiré des jeunes venus principalement de la région Rhônes-Alpes (Savoie, Rhône, Isère, Loire, Drôme...) et finalement assez peu de jeunes de Haute-Loire. Le terrain occupé est privé et selon les informations recueillies, le propriétaire aurait donné son accord. Les organisateurs se sont engagés de leur côté à le laisser le plus propre possible. De nombreux sacs poubelles étaient  d'ailleurs accrochés aux véhicules stationnés le long de la piste forestière qui permet d'accéder aux éoliennes. C'est au pied de l'une d'elle que le mur de son a été installé. Les premiers teufeurs sont arrivés dès samedi matin. Au plus fort de l'évènement, samedi soir, environ un millier de jeunes était réuni. Ils étaient encore entre 500 et 600 dimanche matin présents sur le site.

rave-2_4352632.jpg


Samedi, les gendarmes sont montés sur place. De nombreux contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés et des contraventions établies. "Globalement, tout à l'air de plutôt bien se passer. Dans le bourg de Freycenet, on n'entend rien du tout. La forêt semble étouffer un peu le bruit. Je suis allé voir une riveraine hier, mais elle ne semblait pas dérangée", explique dimanche matin le maire de Freycenet Jean-Marc Fargier. "Nous espérons surtout qu'il n'y aura aucun problème pour eux", s'inquiète le maire, craignant bien évidemment des consommations excessives d'alcool et de produits stupéfiants comme cela est bien souvent le cas.  "J'ai vu qu'il y avait des poubelles un peu partout. Nous ferons un point demain lundi pour faire le tour du site. J'avais peur qu'ils se décalent vers l'étang des Barthes mais a priori non", poursuit le maire. C'est la première fois qu'une rave party est organisé sur ce secteur.



Source : l'eveil

lapin · Administrateur

27-05-19 17:16:46

11-07-11 · 13 872

  81 

Avec photo et vidéo c'est mieux. Merci en tout cas.

yvan.m · Bass skwatteur

29-05-19 09:40:57

11-02-13 · 222

  

oui je voudrais bien mais j'arrive pas a les copier coller de l'article de presse