Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

23-01-12 11:13:47

11-07-11 · 13 887

  81 

France Inter - La tête au carré - La Techno



teteaucarre.png



Bonjour à tous !!

Aujourd'hui présentation de l'emission de France Inter : La tête au carré


La techno (1ère diffusion le 08 mai 2009)



Moins de trente ans, musiques syncopées. treillis, ecstasy, LSD, teknivals, free parties, fêtes illégales, travellers, camions, baffles, foules, contestations silencieuses et affrontements souvent feutrés, parfois ouverts avec les pouvoirs publics : bienvenue dans le monde très codé des tribus techno. Mais qui sont ces "organisés en communautés", ainsi qu'ils se nomment, majoritairement issus des classes moyennes et supérieures, qui vivent pour un idéal, "faire la teuf", et accéder à la transe collective, rythmée par les pulsations électroniques et les mouvements de la danse ? Pourquoi, surtout, à l'heure de la mondialisation, un tel modèle de vie à la fois communautaire et semi-nomade ?



Invité : Lionel Pourtau Sociologue et professeur à la Sorbonne.



Liens pour écouter l'emission : http://www.franceinter.fr/emission-la-t … la-science

sam · Bass Jedi

23-01-12 15:46:49

11-01-12 · 640

  10 

France inter, très bonne radio, avec des émissions intelligentes qui font réfléchir, comme "là bas si j'y suis" ou "sur les épaules de darwin" par exemple, et les chroniques "politiques" de frederic pommier, bref au lieu de s'abrutir devant les absurdités de la tv, je conseille france inter, meme si guillon s'est fait virer (connerie), reste du bon!

lapin · Administrateur

23-01-12 17:01:31

11-07-11 · 13 887

  81 

Plutôt d'accord avec toi sam même si j'avoue que je ne passe pas assez temps sur les ondes.


Plein d’émissions pour faire travailler les méninges et qui parfois vont bien plus loin que toutes celles des autres stations...

kaou · VIP

23-01-12 20:35:51

14-07-11 · 1 297

  14 

sam
France inter, très bonne radio, avec des émissions intelligentes qui font réfléchir, comme "là bas si j'y suis" ou "sur les épaules de darwin" par exemple, et les chroniques "politiques" de frederic pommier, bref au lieu de s'abrutir devant les absurdités de la tv, je conseille france inter, meme si guillon s'est fait virer (connerie), reste du bon!



jaime et surtout Mermet avec son émission "là bas si j'y suis", mais comme lapin ça fait un moment que je n'ai pas écouté la radio hmm

Nevrakse · Moderateur

24-01-12 17:42:13

16-10-11 · 4 286

  28 

Preil,j'écoute rarement la radio ^^