Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

07-05-18 10:36:15

11-07-11 · 13 872

  81 

Rave party dans le Lot : le procureur annonce des poursuites judiciaires et confisque la sono
32fafca0ece2.jpg0e9a6bd039ea.jpg





Pendant quatre jours, entre 700 et 1 500 personnes ont participé à une rave party sur le causse d'Aujols. La terre et les bois du secteur ont tremblé aux rythmes des musiques techno durant des nuits entières. La rave party sauvage et non autorisée s'est déroulée sur un terrain mis à la disposition des raveurs par un propriétaire de la commune. «La rave continuait encore hier et c'est infernal», témoigne Geneviève Dejean, la maire du village. Durant tout ce long week-end, l'élue a dû faire face à la colère de ses administrés et des habitants des villages voisins, excédés par le bruit de la sono qui a tapé et résonné à une dizaine de kilomètres à la ronde. «Les gens n'en peuvent plus, ils habitent Arcambal, Nadillac, Esclauzels et viennent depuis samedi en mairie pour se plaindre du tapage assourdissant.»



La maire d'Aujols essaie de contenir l'exaspération des riverains, tout comme les gendarmes qui sont venus en force à proximité du lieu où se tient le rassemblement pour tenter de calmer les esprits. Dimanche et lundi, il y aurait eu plus de mille raveurs à Aujols, des Français mais aussi des Allemands, Belges et Hollandais et plusieurs DJ qui ont débarqué dans le Lot en camions et minibus. «Les chemins communaux déjà ravinés par la pluie ont été dégradés, un poteau téléphonique a été cassé, des canettes de bière, des cartons, des papiers jonchent le sol. Et puis, se désole Geneviève Dejean, c'est le bruit toute la nuit.»


Les gendarmes de Gourdon, Souillac, Puy-l'Évêque, au total une trentaine de militaires, ont organisé des postes de contrôle pour vérifier les identités des participants. Dès samedi, un hélicoptère du Détachement aérien de la gendarmerie a effectué des survols de la zone et cette surveillance depuis les airs devait être reprise hier mardi. Selon les premières constatations, le nombre de participants a progressivement baissé au fil des heures. Hier, ils n'étaient plus qu'un demi-millier environ à garder le rythme, pas encore disposés à lever le camp. Peu de mouvement en journée, seule la sono géante pour bouger, puis à la nuit tombée tout recommence jusqu'à l'aube.
Un seul incident est à signaler, le malaise d'un homme de 30 ans qui a été transporté dimanche au centre hospitalier de Cahors.

449690982456.th.jpg435e777abc5b.th.jpgc800e6e37040.th.jpg1e40267885fd.th.jpgcff003877813.th.jpg868e1a6057af.th.jpg



Face à l'organisation surprise d'une rave party comme celle d'Aujols, la maire du village dit son désarroi : «Les maires sont impuissants. J'entends les doléances des habitants, mais le rassemblement a lieu sur un terrain privé, je n'ai aucun moyen de faire cesser le tapage. Les gendarmes sont présents, je me tiens en relation permanente avec la préfecture du Lot, mais mon action s'arrête là. Et je pense, ajoute Genevière Dejean, que des évènements comme celui-ci se reproduiront dans le département.»
                 
La réponse des autorités judiciaires ne s'est pas faite attendre. Frédéric Almendros, le procureur de la République de Cahors, a indiqué lundi qu’une enquête judiciaire est en cours sur ses instructions, qui a d’ores et déjà permis de confisquer le matériel de sonorisation de la manifestation.


Le parquet fera entendre le ou les organisateurs ainsi que le propriétaire des lieux qui a permis la tenue de cette manifestation. Il y aura des poursuites pénales à cette affaire ce que confirme dans un communiqué le représentant du Ministère public : "Le procureur de la République tient à préciser que les organisateurs de ce type de manifestation, ayant pour conséquences de troubler considérablement et durablement la tranquillité publique, et ceux qui en auront permis la réalisation, devront systématiquement en répondre pénalement, alors que ces rassemblements se tiendront soit en dépit de la réglementation, soit à proximité des lieux de vie".



Source : La dépêche 1 & 2

6fran · VIP

07-05-18 10:58:07

31-08-15 · 734

  11 

L'autre crew concerné par la saisie sont les Anomalik.
Étaient également présents les Convoyeurs de son et les Marionnetik.
On a hésité à y passer en descendant le dimanche après le printemps de Bourges, mais on a eu de mauvais échos de la présence policière donc on ne s'y est pas tentés. Pas mal de potes étaient sur place par contre, et ça avait l'air d'être une belle fête!

Merci lapin pour l'article smile

derrick · Bass Explorer

07-05-18 13:19:00

25-07-16 · 29

  

Méchante line-up!!! Ça devait être bon pour les oreilles big_smile
Dommage pour la saisie...

lapin · Administrateur

14-02-19 12:29:17

11-07-11 · 13 872

  81 

Flo Adequat
Bonjour à tous.
Voilà, le verdict du procès de la Outch est tombé; et franchement on ne pouvait pas faire plus sévère!!
5500 + 1200 + 1200 euros d amendes et la confiscation des scellés (sono et autres)!
A ce niveau d'acharnement pour une soirée, je pense qu on peut parler carrément d'injustice!
Les mecs sont vraiment oufs, une société de merde dans un pays de plus en plus liberticide. Notre crime? faire danser des gens et en réveiller d’autres ?!
J 'hallucine, 5000e d amende c est comme proxénétisme aggravé! Saisie du matériel, alors que l on a un contrat de loc !? c'est du grand n'importe quoi!
Alors on a conscience d'avoir pu faire certaines erreurs dans l'organisation, mais y a des trucs qu on ne peut quand même pas prévoir.
Le coup de la femme du procureur de Cahors qui entendait le son de chez elle, c'est quand même d'une improbabilité déconcertante!
Les couloirs de son de la vallée du lot, soi-disant, me disait un des gendarmes du bled; y a des endroits proches ou on entends pas, et des endroits éloignés ou on entend !?
la femme du proc était à 8 bornes quand même, alors que dans le chemin, on entendait que dalle.
Les Gendarmes du bled qui, eux, toléraient la soirée et avec lesquels le contact était plutôt bien passé; contrairement aux autres brigades de Cahors envoyées plus tard sûrement par le préfet et/ou le proc en question..
Ceux-là même qui ont contrôlé abuse-ment et systématiquement, retiré +de 150 permis, procédé aux saisies du matériel.
Je pense aussi qu’ il y a dû y avoir un ordre national de saisie systématique et de répression maximum pour la date du 1er MAI; vu le nombre de saisies qu’ il y a eu ce weekend là (je pense notamment au 17 sons saisis au teknival) ..
Merci Macron! On en est presque à regretter les sarkovals!! c'est pour dire où on en est sad
Pas d'histoire de flyers ou de facebook, la communication de la soirée à été faite aux bouches à oreilles.
(je ne m’étendrai pas plus sur ce sujet ici, mais ça s’est passé comme ça au procès)..
C'est Vraiment les boules! On se démène pour faire des événements avec tous nos potes, tous nos plans,
afin de réunir tout le monde et que tous le monde en profite. Mais non BIM! Mangez sales pauvres!!
Donc la suite des événements, bah c'est faire appel déjà. 5500 d'amende et saisie ce n'est pas possible!
Soirée Benefit bien sûr, prévue début avril si tout se passe bien, dans une salle à Toulouse.
Et enfin relancer la cagnotte de soutien. Alors je sais bcp d'entre vous on déjà participé, et je en vous remercie encore.
La première avait récoltée 1200e environ et nous a permis de payer certaines factures de la fête qui n’ont pu être réglées avant, allant du métal et autres trucs de deco, du gazoil du groupe et une partie des frais d’avocat.
La quasi totalité des fonds récoltés sera reversée pour les Convoyeurs de son, les Shematiks et Akrosound qui ont énormément de matos confisqué depuis presque 1 an. Sans parler des frais d'avocat qui s'élèvent pour l’instant à 1500e et qui s'élèveront encore plus au moment de l'appel..
Bref ça commence à faire bcp...
N'hésitez pas à partager et merci encore de votre soutien!!



Cagnotte : https://www.paypal.com/pools/c/8cbqKY7r … wTIOgt1wBs