Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

yvan.m · Bass skwatteur

08-03-18 11:22:34

11-02-13 · 222

  

salut je voulais nous montrer des articles  de presse et photos qu'il serait bon de garder  l'histoire d'un teknival avorté fin aout 1995 par les condés .
Désolé je suis pas un grand reportaire , le français et moi ça fais deux, j'aime rechercher et fouiner .

Fin aout 95 autour du puy en velay ont n'entend parler qu'un bus d'anglais qui se serait fais arréter par les bleus avec un labo camouflé dans le bus et il se rendais a la teuf tekno qui se trouvé a coté de la maison ,au cerf de lafar a coté de solignac dans le 43 biensur on savait qu'il y avez les bleu sur le site on decide le dimanche soir si ma mémoire et bonne ? de si rendre . A 2.3 kms du chemin pour rentrer sur le site des dizaine de camion, voiture et moto de gendarmerie remonter de l'entré du site, j'ai jamais vue autant de condé de la vie et pourtant des teuf j'en est gouter  nous descidons de nous arreter pour les laisser tous remonter et y bouger .

On attendait sur le bord de la route et la un mec en camion s'arrete et viens discuter avec nous pour savoir s'il y avais toujours des flics en bas .il venais de paris en pl mes le probleme il n'avais pas de permis il nous a demander si on pouvais lui descendre . on le connaissais ni de noir ni en blanc il nous disait juste qu'il y avais de la sono on lui a repondu que l'on avais pas le permis non plus . Vue le nombre de poulet au metres carré je leur proposer de passer par une autre route ou ont pouvez arriver par en haut du site un chemin que je prenais en enduro  et la on etais tranquille .

Nous voila partie pour passer par le haut du site apres un peu de route un peu de marche a pied vue l'etat du chemin en surplombant le site on commance a entendre les decibels et les lights mes plus trop de sons beaucoups etaient deja parti deux trois voiture garé par si par la deux trois enceintes vous sommes rester quelque heure sur le site et vous vous sommes rentré un peu deçu de ne pas avoir plus y aller plutot le samedi soir ? mes c'étais mal partie avec se qui s'avais chopper c'étais mort , nous içi c'est mort les condés il lache rien


77ae86884841.jpg
5a2ab13a85cb.jpg
761cfb09ec66.jpg
5db6ef70ecbf.jpg
0a791fbd4584.jpg
8ebc60bcb7dc.jpg
27d409298f34.jpg
c2010178041e.jpg
1027dde51d8b.jpg
e6ab660cc6fa.jpg

Acid Brainstorming · Bass Addict

09-03-18 10:01:07

25-09-13 · 348

  

Merci pour les images d'archives, dommage que tu ne les a pas scannées par contre. C'est marrant quand on voit les images d'archives aux bagnoles qu'il y a sur les photos on voit direct que ça date... Gendarmes en motos BMW et ravers en mercedes heckfloss, vieille berline mercedes des années 50/60, trop délire ces voitures la trappe à essence ce situe derrière la plaque d'immat' et les ailes arrières sont pointues comme les vieilles américaines. C'est d'époque ça.

J'habite pas loin le 42 et comme j'ai de la famille au Puy je connais bien le secteur, je me rappelle pas avoir entendu parlé de rassemblement écourté qui a quand même eu lieu. Par contre l'histoire avec le bus avec labo caché, j'en ai déjà entendu parlé, je pensais que c'était une "légende urbaine" parce que le mec qui m'en avait parlé était un raver qui avait beaucoup d'imagination. Effectivement d'après les photos les gendarmes avaient été assez hostile, faut dire qu'à l'époque le Puy en Velay était gavé de punks et zonards, parce qu'à cause de son tourisme religieux, le Puy est une ville propice aux mendiants.^^ Beaucoup plus propice que Saint-Etienne qui est une plus grande ville, mais à la populasse plus pauvre... Alors surement qu'ils s'étaient dit, on a déjà assez de zonards chez nous, les travellers non merci!

En plus tu dis que le site est Serre-Lafarre. Un site assez connu dans la région, où des opposants de l'époque s'étaient installés jusqu'en 94 pour empêcher la construction d'un barrage, une sorte de zad, c'était sur ce site? Je ne sais pas si tu connais, mais dans ce secteur il y a un endroit où il y a grand pont, l'endroit est connu pour se baigner, il est toujours pas mal fréquenté par les naturistes en été, ça devait être dans le secteur mais en endroit moins escarpé.

Serre-Lafarre:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_d … de_la_Fare


Peut-être t'en entendu parlé ou tu y étais, 1 ou 2 ans plus tard, il y avait eu une tentative de grosse free-party sur le secteur 42, pareille il y avait 2 ou 3 sons, dont 1 venu de Paris.  Les gendarmes avaient tout fait pour empêcher le rassemblement, je me rappelle bien à la base le rdv était sur le secteur des hauteurs de la vallée du Gier, vers Cellieu je crois. Mais finalement ça s'était fait à Saint-Bonnet le Château le rdv, mais les gendarmes était là. Du coup tout le monde se retrouves après dans le Pilat à la Croix de Chabouret. Mais les sons avaient disparus.^^  Je me rappelle bien le journal la tribune avait rien à se mettre sons la dent, ils en avaient leur gros titre. " les gendarmes ont empêché les ravers de se mettre la tête dans les étoiles".  Par contre quelques années plus tard, ils avaient lâché l'affaire presque tous les week-end il y avait une teuf.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

yvan.m · Bass skwatteur

10-03-18 11:05:54

11-02-13 · 222

  

salut Acid Brainstorming oui c'est ça c'étais a l'endroit ou le barrage devait se faire ou l'on va se baigner l'été quand tu descend de Solignac a droite avant le pont la ou il y a un grand chemin sur deux kms et t'arrive a deux maisons qui a l'époque étaient abandonnées et ça fais une grande plateforme dans des prés au bord de la loire . J'ai essayé de trouver des vidéo de fr3 auvergne mes niette rien au journal télévisé de l'époque.

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-03-18 11:23:50

25-09-13 · 348

  

Quel hasard je suis allé voir une course de côte auto il y a 2 ans, par là bas et je me suis arrêté faire une pose exactement à l'entrée de ce chemin et j'avais vu des hollandais en sortir. Je m'étais dit, tiens encore des hollandais qui ont dû racheter une baraque dans le coin.:lol:

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

13-03-18 12:50:58

11-07-11 · 13 872

  81 

Hello et merci pour tout ces souvenirs. On a pas d'évènement à ces dates dans nos archives à voir ce qu'ont peut trouvé pour complété tout cela. En tout cas ça chaumé pas en 1995 avec Teknival de Tarnos du 12 au 23 et donc celui-ci juste après alors... Quelques souvenirs des collectifs présents ?