Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

julojulo7 · Bass Explorer

03-01-18 16:30:18

13-06-16 · 49

  

Salut,

Alors voila, je suis un peu perdu dans le monde des logiciels, controleurs....

Je cherche un logiciel avec lequel je pourrais mixer via mes platines vinyles quand je suis chez moi , et via un controleur usb (que je n'ai pas encore acheté) pour l'exterieur..

merci d'avance

BASIK PHASE · Bass Explorer

03-01-18 20:51:58

17-12-17 · 58

  

je pense qu'il faut que tu soit plus clair dans ta demande ...si tu mix a l’extérieur et qu'il a déjà ce qu'il faut tu n'a besoin que de tes tracks vynils de chez toi sur une clé usb ...après si tu veux acheter un contrôleur pour mixer ...cela dépend de ton budget

Gravity · Bass Jedi

03-01-18 21:26:39

25-08-12 · 629

sympa ton soundcloud wink

julojulo7 · Bass Explorer

04-01-18 13:18:31

13-06-16 · 49

  


je pense qu'il faut que tu soit plus clair dans ta demande ...si tu mix a l’extérieur et qu'il a déjà ce qu'il faut tu n'a besoin que de tes tracks vynils de chez toi sur une clé usb ...après si tu veux acheter un contrôleur pour mixer ...cela dépend de ton budget




En effet, quelques précisions peuvent être utiles :

Je reste très attaché au vinyl, pour le toucher, mais la ou je vis pas de disquaire, et j'avoue que le mp3 permet d'avoir accès a bcp de choses donc voila pourquoi le choix du time-code. Ca c'est à la maison...

A l'exterieur, c-a-d en soirée le plus souvent, j'évite de sortir ma régie pour diverses raisons, c'est un peu long à expliquer...donc, un controleur est la bonne solution.

Niveau logiciel, j'ai toujours mixvibes que j'utilisais avec les vinyles mais bcp de problemes (bugs, plantages en pleine soirée, et maintenant une pénurie de vinyls)

On m'a prêté un controleur usb qui marche avec virtual dj pour essayer...ça marche pas trop mal mais pb : le controleur est comment dire obsolète (m-audio, marque rachetée depuis, drivers pas mis a jour depuis 2007)

donc c'est pour ça que je cherche une solution de logiciel qui puisse être piloté soit par vinyl soit par controleur, d'une part, et un controleur d'autre part.

A savoir que :

- je n'utilise quasiment aucune "fonction" (boucles, bpm, effets, samplers, cue) des logiciels, c'est vraiment juste pour mixer des fichiers mp3,
- je ne compte pas investir des sommes folles dans le controleur

J'espère que c'est plus clair wink


sympa ton soundcloud wink



Merci wink

Schranz for life · Bass skwatteur

04-01-18 13:46:13

28-08-16 · 212

Traktor moi j ai un s4 Ét tu peux brancher tes platines desssus par contre faut que t acheté les vynil Time code c est pas fourni avec le s4

Le gras c est bon

julojulo7 · Bass Explorer

04-01-18 15:38:04

13-06-16 · 49

  

Merci !

Bon du coup je découvre qu'on pouvait brancher des platos sur un controleur hmm

et je me dit que j'aurais du préciser que j'ai une bonne mixette et que j'ai bien envie de continuer à m'en servir avec mes platos...mais la question me démange du coup : le mixer d'un s4 ça vaut une bonne table de mixage ??

Schranz for life · Bass skwatteur

04-01-18 16:03:45

28-08-16 · 212

Perso je ne m en plein pas je l'utilise pour mixer et aussi comme minette pour ma korg Et ableton quand je fais du live je peux meme utiliser le s4 comme sampler sinon si tu veux garder ta mixette tu chope une carte son traktor audio à toi de choisir laquelle Ét la allez hop c est parti tu peux brancher tes plateaux ta mixette Ét utiliser le logiciel sur le pc. Je l ai depuis quelques années jamais de soucis

Dernière modification par Schranz for life (04-01-18 16:05:26)

Le gras c est bon

Nevrakse · Moderateur

04-01-18 19:52:07

16-10-11 · 4 285

  28 

Sinon y'a rekordbox en DVS....,tu as des controlleur pioneer qui fonctionnera avec rekordbox,l'avantage c'est que tu copie ta clef usb avec rekordbox,tu retrouvera tes point cue et compagnie sur n'importe quel controleur rekordbox,mais aussi sur les CDJ,XDJ etc.....jme suis offert une paire de xdj.....des que y'a une régie pioneer quelque part,j'ai juste une clef a emmener et je retrouve tout comme à la maison,chaque playlist,dans l'ordre que j'ai choisi,etc,sur n'importe quel platine pioneer sans pc

BASIK PHASE · Bass Explorer

04-01-18 19:55:54

17-12-17 · 58

  

moi perso j'ai une mixtrack pro 2 de numark avec serato dj en programme  , comme contrôleur c'est pas tres cher  , et il y a une version gratuite de serato qui fonctionne bien , sinon tu chope la version normal sur le net ( mais je t'ai rien dit ) ..

et pour platine si tu veu le top c'est serato galette encoder pour les mp3 une carte son pour l'interface avec le pc , et tu peu mixer soit un mp3 soit tu met un vynil normal ..un ami la , et c'est le top
mais c'est un peu cher ...dans les 800 euro je crois