Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

kaou · VIP

28-12-11 22:40:00

14-07-11 · 1 297

  14 

PIXEL INVADERS



logoBig.png




StripInvaders



Vous en avez rêver, Michu (PixelInvaders) l'a fait, un jeu de lumieres de malade pour la maison et pitete pour des caissons (à voir). smile

Le projet StripInvaders est en fait un gigantesque ruban de LED (5 métres) relié à un WS2801 controllers le tout branché à un arduino ethernet (préalablement passé en 24bit).

Les 5 metres de LED sont controlable, d'un Smartphone ou d'une tablette graphique smile

Le firmware develloppé par Michu à été posté sur Github

Les rubans de LED sont dispos sur le shop de PixelInvaders mais c'est super chere, d'autres solutions moins onereuses devrait voir le jour très prochainement.

Je vous laisse découvrir la vidéo de démo:





Source



Pour finir PixelInvaders n'en est pas à sa premiere invention, je vous laisse decouvrir le site ( et github pour ses firmwares)



?di=X916



Quelques vidéos:







Sa chaine Vimeo

lapin · Administrateur

29-12-11 12:59:20

11-07-11 · 13 872

  81 

Du lourd sa !!

J'imagine en soirée sa doit bien claquer

kaou · VIP

29-12-11 16:23:51

14-07-11 · 1 297

  14 


Les rubans de LED sont dispos sur le shop de PixelInvaders mais c'est super chere, d'autres solutions moins onereuses devrait voir le jour très prochainement.



Il existe Adafruit qui propose énormément de choix pour un coût moindre, et aussi Coolneon qui fait un peut près la même chose.

Pixel Invaders propose son kit pour un peu près 400 euros, dont 200e pour le rubans de 5 mètres de LED. Sur Adafruit, pour les 5m de LED  reviennent à 150e.... Et cool neon, même si vraiment pas mal, propose un article finit donc peu modulable sad

Bref je continuerai de regardé si des solutions sont trouvés pour réduire le coût d’achat des LED.

Anthrax · Bass Traveller

29-12-11 20:01:49

04-11-11 · 167

  

Super article merci, ça envoie ! smile

--------------------------------------------------
En Standby, je reviens le plus vite possible
--------------------------------------------------

kaou · VIP

08-03-12 17:19:21

14-07-11 · 1 297

  14 

Toujours dans le même delire, une application du rubans de LED, en festoch, avec les commandes accessibles aux festivaliers.



led-covered-sculpture-madness.jpg



J'avais déjà entendu parler d'un mec qui, pendant qu'il projetai son vizu, proposai aux gens de modifs le vizu via un clavier midi, avec 3 / 4 commandes simple. Je trouve ça excellent de faire participer le public...Bref.



Voilà le résultat "Logo Glowego"







Pour les bricoleurs ça se passe ici pour les plans, programmation de arduino etc...