Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Kohnitiq · Bass Explorer

17-07-17 18:45:50

10-05-17 · 86

j'ai trouvé ce petit boitier un peu marrant, comme le mec ici le represente sur sa video
https://www.youtube.com/watch?v=e4gSlYfMsmo

sa peut faire un bon fx a tous ceux qui veuleaient experimenter!

http://www.bastl-instruments.com/instruments/softpop/

76561198199944542.png

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-07-17 11:53:33

25-09-13 · 348

  

C'est rigolo mais quand je regarde l'interface je ne comprend rien du tout, il y a que le patch qui est compréhensible, le problème c'est qu'il faut l'acheter pour savoir à quoi servent les potentiomètres rectilignes, c'est pas écrit de manière explicite à quoi ils servent, en fait peut-être je me trompe mais j'ai l'impression que le VCF n'a pas de cutoff.
Par contre pour pouvoir faire des choses autres que des bruitages tous seuls, je pense qu'il y a des entrées CV/gate derrière, mais c'est pas précisé dans la fiche technique et l'arrière il y a des embases 3,5 on dirait, mais A, B et C  je ne sais pas vraiment ce que c'est, Out j'imagine que c'est l'audio out, IN peut-être une entrée mixer, peut-être un VCF IN, peut-être un TRiG in pour des déclencher des notes dont on ne peut pas générer la hauteur directement depuis un sequenceur TR808 ou modulaire par exemple, ou peut-être un gate in pour des déclencher des notes dont on ne peut gérer la hauteur directement depuis une TB303 ou un modulaire etc... Peut-être ABC sont des entrées CV/gate.
En tous cas il n'y a pas de midi, et c'est séquencable, synchronisable que depuis du vieux matos oldschool ou un seq de modulaire, la manuel c'est écrit "soon" donc c'est pas facile de comprendre à quoi servent les potentiomètres/entrées/ sorties avec une interface aussi mystérieuse (pour ne pas dire bordélique)... Bref un conseil n'achète pas ça, si tu captes pas totalement à quoi ça sert, tu risquerai de le revendre rapidement et perdre de l'argent.:/

Le patch pour liliputien ça fait penser au tinisizer synth, sauf que le tini c'est un truc plus complet, plus cher et mais compréhensible, le patch c'est le même principe des tous petits points de contact pour le routage:

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.