Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Rigolus14 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

27-02-23 11:53:57

27-02-23 · 6

  

prezzz.jpg




02.png




Informations personnelles :



Mon âge: 29 ans


Zone géographique: Normandie Méridionale


Vos passions: Fête, Livres, Tekno, urbex, voyages, Nature, cultures alternatives, liberté



Autres Informations :



Implication dans le mouvement: Teufeur/se


Préférence Musicale: Hardcore


Comment j'ai connu Bass Expression: J'en avais entendu parler par des copains teufeurs et les sounds que je fréquente et j'ai vu un article sur le tekos de 95 à Fontainebleau sur le net, du coup j'ai visité le forum et ça m'intéresse.


Message suplémentaire: J'ai été pour la première fois en teuf vers mes 15ans alors qu'elle se tenait à 2km de chez mes darons en pleine campagne, on entendait le son de la maison. Curieux, j'ai fait le mur pour aller voir ce qui s'y passait. Seul dans la nuit noire, sur mon vélo, guidé par le son. A l'époque j'aimais plutôt les Doors, les Scorpions, Dr. Dre et le reggae mais je garde de cette nuit un merveilleux souvenir, les gens m'ont super bien accueilli, j'ai été frappé par l'ambiance bon-enfant et bienveillante de la fête. JOn m'a payé quelques bières que j'ai bues en discutant avec des gens vraiment cools et je suis rentré chez moi. Plus tard, ma première teuf vraiment, c'était dans un château abandonné avec des voutes en brique et plein d'endroits défraichis à explorer, pareil, même esprit de camaraderie, de liberté et de bienveillance. Et le son ! ! Là j'ai épousé la tekno (alors qu'avant je carburait plutôt à la techno (commerciale des clubs)) C'était un vrai baptême. J'étais avec mes potes et on avait vraiment le sentiment profond de vivre quelque chose de super puissant et fraternel. J'ai alors capté que j'avais plus rien à foutre en club, et pourtant j'en ai poncé des dancefloors. Depuis, je trépigne presque tout les samedis pour bouger quand je peux. Je me suis fait plutôt de bons potes et quelques vrais amis avec la free, je pense qu'on forme une grande tribu internationale et qu'on a atteint un genre d'éveil. (C'est ma vision ^^) J'aime l'esprit d'aventure (rare de nos jours), de liberté (...) et d'implication politique que porte le mouvement, ayant compris que l'Etat allié au système (capitaliste) ne nous veut pas du bien, et que l'idée anarchiste/libertaire est la seule à vraiment défendre les vrais intérêts des gens, je considère la teuf comme une succession de Grands Soirs (avec son lot d'euphories, de communions mais aussi de répressions). Aussi on y rencontre des gens passionnants qui expérimentent d'autres façons de vivre, moins aliénées avec ce système à la con qui détruit tout. Voilà, sinon ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est le hardcore, l'acidcore aussi, ça frappe l'âme et le coeur, ça fait vibrer tellement fort qu'on oublie tout et qu'on se retrouve dans un grand océan de son, de basses originelles et d'absolu qui fait trop de bien ! Merci de m'avoir lu smile En espérant être accepté sur le forum. Force à toi et RAVE ON ! <3

supervdk · Bass Jedi

27-02-23 12:38:28

16-08-16 · 758

  

Salut à toi Rigolus14 et bienvenue sur BE !
Merci beaucoup pour cette présentation, normalement les portes du forum devraient s'ouvrir sans problème pour toi, tu as bien joué le jeu de la présentation.
Pour ma part je valide, mais c'est une décision collective.

Sinon pour te répondre, je fais parti de ceux qui pensent que la free n'a rien de politique, ça n'engage que moi évidement. Mêler culture et politique n'a jamais été bon, et n'a jamais donné aucun résultat, il suffit de regarder l'histoire, ça amène plus de dérive et de sectarisme, qu'autre chose. Peu importe le bord, aucun n'est vraiment bon et c'est pour ça que je considère que plus loin est la politique de la free, plus la free est libre et saine.

Je vois ça comme quelque chose tribal, millénaire, qui a toujours exister, et qui existera toujours.
L'état n'aime pas ce qu'il ne contrôle pas, ce qui ne lui rapporte pas, donc il n'aime pas la teuf, et il lui fait la guerre.

lapin · Administrateur

27-02-23 15:26:56

11-07-11 · 13 896

  81 

Salut et merci pour cette chouette présentation

Tu partage pas mal de passions commune avec beaucoup de membres ici, et tu devrait rapidement trouvé ta place parmis nous.

N'hésite pas à participer parmis nous tes reports de soirées et es souvenirs et installe toi bien.

Nevrakse · Moderateur

27-02-23 16:41:36

16-10-11 · 4 286

  28 

Bienvenu par la

WaWaN · Ti Punch

27-02-23 19:39:35

07-02-12 · 1 714

  27 

HelloO

Bienvenue ici.

Merci pour la présentation wink smile

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Rigolus14 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

27-02-23 20:56:07

27-02-23 · 6

  

Yes ! Bah merci pour vos retours, c'est hyper cool. Je tâtonne et me balade sur BE, y'a trop de trucs c'est top. big_smile Merci de l'accueil wink
Sinon, pour te répondre, supervdk, chacun pense ce qu'il veut, et chacun a sa vision de la free, j'ai donné la mienne et c'est cool d'échanger sur la portée politique ou non du mouvement. Perso je le considère comme un peu politique quand même car tout simplement tout les samedis il défie l'Etat en créant une zone autonome temporaire qui échappe et échappera toujours au contrôle des autorités. Et ça me plaît. smile

BlackGaet · Team FTP

27-02-23 21:10:00

01-02-12 · 524

  

Bienvenue !

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

supervdk · Bass Jedi

27-02-23 22:51:55

16-08-16 · 758

  

Rigolus14
Yes ! Bah merci pour vos retours, c'est hyper cool. Je tâtonne et me balade sur BE, y'a trop de trucs c'est top. big_smile Merci de l'accueil wink
Sinon, pour te répondre, supervdk, chacun pense ce qu'il veut, et chacun a sa vision de la free, j'ai donné la mienne et c'est cool d'échanger sur la portée politique ou non du mouvement. Perso je le considère comme un peu politique quand même car tout simplement tout les samedis il défie l'Etat en créant une zone autonome temporaire qui échappe et échappera toujours au contrôle des autorités. Et ça me plaît. smile



Oui c'est cool d'échanger, et tout à fait tout le monde à sa vision de la free.
Je suis d'accord avec toi, les Heretik parlait de "politique malgré eux", par contre je suis assez intransigeant avec l'idée de ne pas politiser le mouvement, même si encore une fois chacun fait ce qu'il veut. Au sens où la free devrait porter un message politique proche des partis politique traditionnel (que ça soit pour ou contre d'ailleurs).
Pour moi, c'est quelque chose qui est né dans la marginalité, et c'est comme ça que je l'aime, marginale, avec des repères et des valeurs, qui ne sont pas celle de la société au sens politique. Même si lundi matin, tout le monde y retourne plus ou moins dans la société, parce que c'est difficile de faire autrement.
L'histoire de la zone autonome temporaire, c'est marrant mais j'y ai jamais pensé une seule fois, que ça soit quand on posait du son, où quand j'y allé en touriste (oui j'ai fait les choses dans cet ordre là smile ) Parce qu'en fait, pour moi ça coule toujours de source que si tu te retrouves au milieu de "rien" dans la nature, il faut forcément que tu sois un peu autonome smile
J'ai commencé les free au tout début des années 2000 en plein amendement mariani, donc la politique elle y était, mais elle était, et est toujours contre nous, et nos armes contre la politique, elles ne sont pas politique, c'est une guerre asymétrique.
Donc au final, que le politique se mêle de la free, oui c'est le cas depuis plus de 20 ans, mais est-ce que la free doit se mêler de politique, pour moi non, mais chacun fait ce qu'il veut.

Dernière modification par supervdk (27-02-23 22:55:44)

Rigolus14 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

02-03-23 12:29:04

27-02-23 · 6

  

supervdk
Rigolus14
Yes ! Bah merci pour vos retours, c'est hyper cool. Je tâtonne et me balade sur BE, y'a trop de trucs c'est top. big_smile Merci de l'accueil wink
Sinon, pour te répondre, supervdk, chacun pense ce qu'il veut, et chacun a sa vision de la free, j'ai donné la mienne et c'est cool d'échanger sur la portée politique ou non du mouvement. Perso je le considère comme un peu politique quand même car tout simplement tout les samedis il défie l'Etat en créant une zone autonome temporaire qui échappe et échappera toujours au contrôle des autorités. Et ça me plaît. smile



Oui c'est cool d'échanger, et tout à fait tout le monde à sa vision de la free.
Je suis d'accord avec toi, les Heretik parlait de "politique malgré eux", par contre je suis assez intransigeant avec l'idée de ne pas politiser le mouvement, même si encore une fois chacun fait ce qu'il veut. Au sens où la free devrait porter un message politique proche des partis politique traditionnel (que ça soit pour ou contre d'ailleurs).
Pour moi, c'est quelque chose qui est né dans la marginalité, et c'est comme ça que je l'aime, marginale, avec des repères et des valeurs, qui ne sont pas celle de la société au sens politique. Même si lundi matin, tout le monde y retourne plus ou moins dans la société, parce que c'est difficile de faire autrement.
L'histoire de la zone autonome temporaire, c'est marrant mais j'y ai jamais pensé une seule fois, que ça soit quand on posait du son, où quand j'y allé en touriste (oui j'ai fait les choses dans cet ordre là smile ) Parce qu'en fait, pour moi ça coule toujours de source que si tu te retrouves au milieu de "rien" dans la nature, il faut forcément que tu sois un peu autonome smile
J'ai commencé les free au tout début des années 2000 en plein amendement mariani, donc la politique elle y était, mais elle était, et est toujours contre nous, et nos armes contre la politique, elles ne sont pas politique, c'est une guerre asymétrique.
Donc au final, que le politique se mêle de la free, oui c'est le cas depuis plus de 20 ans, mais est-ce que la free doit se mêler de politique, pour moi non, mais chacun fait ce qu'il veut.



Je suis carrément d'accord avec ce que tu dis. La politique est, à mon sens une vaste nébuleuse d'idées, c'est pas un parlement vide qui vote des lois dont personne ne veut, c'est pas des partis traditionnels et des banquiers parvenus qui nous entubent en permanence et ne nous veulent pas du bien. Pour moi la politique, c'est juste la façon de vivre ensemble sur un espace donné, la façon dont on interagit, dont on se nourrit, dont on créé de la culture, de l'art et dont on fait la fête aussi. Comme tu dis, le fait d'être un mouvement autonome et qui s'approprie des lieux où il n'y a pas grand chose d'autre que la nature ou de la friche industrielle nécessite un sacré sens de la démerde (pour ça je serai toujours admiratif de la débrouillardise des orgas), c'est une façon de dire qu'on peut s'autogérer, s'entraider, revendiquer notre manière de s'amuser et de créer du lien social autour d'une culture super riche. C'est une façon de montrer que de façon temporaire on peut vivre dans un monde sans mecs en costume-cravate ou en armure, sans dérives capitalistes. Et pourquoi ne pas prolonger l'expérience et la massifier ?
La Free doit rester en dehors de toute affiliation politique au sens des partis/institutions, sinon elle perd son âme, d'accord à 800% avec toi !
C'est pour ça que je parlais de Grands Soirs à répétition, c'est le bordel, mais on s'autogère, on s'exprime, on rigole, on créé une grosse communion de joie et si ça leur plaît pas, bah on les emmerde.

supervdk · Bass Jedi

02-03-23 14:22:01

16-08-16 · 758

  

Pas grand chose à rajouter, c'est la free party, la fête libre, donc tu la fais comme tu l'entends, sans les clivages, et les sectarismes habituel du monde politique.

Je me méfie aussi énormément des mouvements politique, y compris ceux considérés comme "populaire", pour une raison très simple, c'est que je les trouve trop facilement manipulable.

Pas besoin de préciser, que quand des "antifascistes" te poussent à voter pour des fascistes avérés, pour éviter que des fascistes supposés arrivent au pouvoir, bin c'est la fin du game quoi.
Y'a plus rien à tirer de tout ça, et je préfères aller me caler dans la forêt et danser pendant des heures, rigoler avec les potes, que de penser à tout ce merdier smile

D'ailleurs sur plus de 20 ans de teuf, j'ai jamais discuté politique une seule fois, c'est peut-être un signe aussi que ça coule de source que ça n'a pas sa place en teuf.

Y'a la fête de l'Huma pour ceux qui veulent mêler fête et politique big_smile