Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Sparga · Bass Explorer

01-12-15 19:48:22

07-08-15 · 41

  

Salut,

Ayant depuis peu investi dans un table de mixage, je cherche un bon rack multi-effets pour pouvoir exploiter les sorties séparées de ma RS, entre autre.

il me faudrait de préférence un truc pas trop cher (250 balles max), avec si possible deux processeurs indépendants, pour que je puisse assigner chacun d'eux a un aux de ma table.

J'ai déjà regardé quelques trucs sur audiofanzine, notamment chez lexicon, tc electronics ou ensoniq, mais le choix est difficile !

Si vous avez d'autres pistes ou conseils, je suis preneur !

Merci !

alexx · Bass skwatteur

01-12-15 20:07:57

09-01-13 · 286

  11 

TC Electronic M-One XL vraiment un très bon produit pour le prix que tu veut
Lexicon MX400 XL c'est pas mal aussi mais pour moi en dessous du tc

le mieux c'est de l'essayer sur place avant son achat pour pouvoir ce rendre compte.

Acid Brainstorming · Bass Addict

01-12-15 21:09:23

25-09-13 · 348

  

Le lexicon c'est plutôt pour traiter 4 pistes monos séparément. Il a 4 entrées et 4 sorties, c'est possible de l'utiliser si tu veux traiter 2 aux, mais bon si c'est pour traiter 2 aux, autant prendre un rack 2 canaux.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Sparga · Bass Explorer

04-12-15 18:55:44

07-08-15 · 41

  

Merci pour les conseils. En effet, le TC me paraît pas mal, et il est pas cher d'occase.

x-plozif · Sound System

04-12-15 19:34:58

30-11-11 · 838

  30 

Moi je doit bientot recevoir un digitech quad 4 (100e avec fdp) pour les sorties de ma tempest , je te dirais ce que ca vaut !

Dernière modification par x-plozif (05-12-15 01:56:01)

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

pom · Bass Addict

04-12-15 20:51:48

02-07-13 · 312

  

je conseil fortement le DP4 de chez Ensoniq !

Acid Brainstorming · Bass Addict

04-12-15 21:19:26

25-09-13 · 348

  

Je l'ai c'est un super FX, mais il est cher et vieux. Et de plus en plus difficile à trouver parce qu'il y en a de moins en moins qui fonctionne. Et s'il tombe en panne, c'est vraiment tendu à réparer, donc c'est risqué d'acheter un DP4 en 2015. A moins de s'en foutre de risquer de perdre 400e.(maintenant il sont souvent à ce prix) Le miens je l'ai acheté 250 il y a  2 ans et dès que je l'ai reçu, il fallait changer la pile, comme par hasard, le mec m'avait pourtant dit que la pile était ok, à savoir que pour changer la pile de sauvegarde d'un DP4, il faut extraire une BR2032 qui est directement soudée sur le circuit imprimé, elle est difficile d'accès, se trouve vers l'alimentation et que pour la dessouder sans tout défoncer il est fortement conseillé de tout démonter le DP4. Si c'est que ça, encore ça va, mais souvent les gars les vendent parce qu'il y a des soucis. Et c'est aussi une 4 in 4 out, c'est dommage de s'en servir juste en stéréo normal ou 2X monos.
En 4 in/4out j'ai aussi le digitech Quad 4, il n'arrive pas à la cheville du dp4, mais est beaucoup moins encombrant et se débrouille pas mal quand même. Et on trouve parfois à moins de 100e; le miens je l'ai acheté 60e, quand il va claquer ça va pas me faire mal au coeur.
En dessous de 100e, il y a plein de racks 2 monos ou 1 stéréo performants et beaucoup moins cher que le DP4.
Après c'est vrai qu'il y a des trucs qu'il y a pas moyen de refaire la même que le dp4, avec les autres.

Dernière modification par Acid Brainstorming (04-12-15 21:21:06)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

x-plozif · Sound System

05-12-15 01:58:50

30-11-11 · 838

  30 

Acid Brainstorming
Je l'ai c'est un super FX, mais il est cher et vieux. Et de plus en plus difficile à trouver parce qu'il y en a de moins en moins qui fonctionne. Et s'il tombe en panne, c'est vraiment tendu à réparer, donc c'est risqué d'acheter un DP4 en 2015. A moins de s'en foutre de risquer de perdre 400e.(maintenant il sont souvent à ce prix) Le miens je l'ai acheté 250 il y a  2 ans et dès que je l'ai reçu, il fallait changer la pile, comme par hasard, le mec m'avait pourtant dit que la pile était ok, à savoir que pour changer la pile de sauvegarde d'un DP4, il faut extraire une BR2032 qui est directement soudée sur le circuit imprimé, elle est difficile d'accès, se trouve vers l'alimentation et que pour la dessouder sans tout défoncer il est fortement conseillé de tout démonter le DP4. Si c'est que ça, encore ça va, mais souvent les gars les vendent parce qu'il y a des soucis. Et c'est aussi une 4 in 4 out, c'est dommage de s'en servir juste en stéréo normal ou 2X monos.
En 4 in/4out j'ai aussi le digitech Quad 4, il n'arrive pas à la cheville du dp4, mais est beaucoup moins encombrant et se débrouille pas mal quand même. Et on trouve parfois à moins de 100e; le miens je l'ai acheté 60e, quand il va claquer ça va pas me faire mal au coeur.
En dessous de 100e, il y a plein de racks 2 monos ou 1 stéréo performants et beaucoup moins cher que le DP4.
Après c'est vrai qu'il y a des trucs qu'il y a pas moyen de refaire la même que le dp4, avec les autres.



C'est ce que j'ai lu aussi sur le dp4 , c'est ce qu'on voulait prendre mais vu les prix et le fait que ca soit difficile a reparer et a trouver n s'est rabatu sur le quad 4 ^^

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

Acid Brainstorming · Bass Addict

05-12-15 02:37:45

25-09-13 · 348

  

HS: des fois il y a des trucs que tu peux pas faire avec le quad 4, le routage virtuel à ces limites, style si je rappelle bien (je l'ai pas touché depuis un moment suite à un déménagement). Un patch sur un tranche, un patch sur une autre mono,  et 2 patchs sur une 3ème tranche. J'ai trouvé comment détourné le fait que c'est pas possible le routage en virtuel par exemple je rentre mon synthé sur le 3 in , fait ressortir du 3 out, en vrai avec des câbles derrière et je branche sur le 4 in et ressort sur le 4 out. Comme ça sur le même synthé je peux mettre par exemple un patch de chorus+delay en 3 et un patch de reverb en 4. Et en même temps je peux traiter 2 autres Synths en 1 et 2. Je me suis moins servi du DP4, parce que je m'étais dit je vais d'abord essayer de gérer le quad 4 il est plus simple, mais j'ai remarqué que le DP4 est moins limité dans le routage virtuel?
Juste une question à Pom t'en a un DP4? parce que j'ai pas compris comment le contrôler en midi, d'après le manuel utilisateur il y a moyen, mais j'y suis jamais arrivé...:/

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

pom · Bass Addict

05-12-15 12:32:28

02-07-13 · 312

  

Acid Brainstorming
Juste une question à Pom t'en a un DP4? parce que j'ai pas compris comment le contrôler en midi, d'après le manuel utilisateur il y a moyen, mais j'y suis jamais arrivé...:/



Oui j'en ai eu un que j'ai revendu à un pote, j'en était très satisfait, le pur son des années 90's ! c'est juste que j'ai arrêté  la compo...
Si je me rappel bien il est possible de contrôler 2 paramètres de chaque effets soit donc 8 paramètres au total en midi, pour cela il faut aller à la fin de la liste des paramètres de l'effet et assigné ce que tu souhaites contrôler, pour info je suis vraiment nul et avec le manuel j'arrivais parfaitement à contrôler le dp4 en midi... faut bien assigné le canal et pour les 128 paramètres possible de contrôle du midi pas oublier que les paramètre du dp4 commence à 00 et pas 01 donc décalage de une unité pour bien contrôler le bon paramètre
un conseil reprends bien le manuel et tu vas y arriver smile

je me rappel avoir acheter le moins 200 € ou 250 € il y'a 6/7 ans

Dernière modification par pom (05-12-15 12:36:28)

alexx · Bass skwatteur

05-12-15 14:25:43

09-01-13 · 286

  11 

ah le dp4 le mien jamais je le revendrais trop fou ce multi et depuis le temps que je compose c'est vraiment le seul qui m'a jamais quitté mon home mais pour en revenir au topic Sparga cherche un multi à 250e donc pour trouver un dp4 a ce prix de nos jours il vaut vraiment avoir un coup de chance inouï.

Sparga · Bass Explorer

05-12-15 15:10:03

07-08-15 · 41

  

Ouep, j'ai entendu que du bien de ce DP4, mais malheureusement, pas dans mon budget. Et puis ces histoires de piles de mémoire qui claquent, ça me refroidit un peu.

J'avais un peu lorgné sur le DP2, qui est un peu moins cher en occase, mais il est franchement dur a trouver. Et puis j'imagine qu'il a aussi une pile mémoire, et vu qu'il n'est pas tout jeune...

Merci pour vos avis en tout cas.

Acid Brainstorming · Bass Addict

05-12-15 16:30:58

25-09-13 · 348

  

C'est pas qu'elle claque la pile, c'est que tous les trucs numériques un peu ancien ont besoin d'un pile pour la mémoire, passé 20 ans d'utilisation la pile est bien fatiguée, ce qui empêche de sauvegarder, voir faire bugger. Souvent il y a un support et il faut juste enlever la pile et remettre une neuve.
Sur le DP4 c'est plus compliqué parce que c'est une pile BR2032 qui est un modèle qui n'est plus fabriqué, du coup faut l'enlever, souder une nouveau support et mettre une CR2032 à la place.
Surement pareille sur le DP2 même époque. Généralement personne n'a envie de vendre son DP4 à part quand il ya la pile à changer ou pire.

Dernière modification par Acid Brainstorming (05-12-15 18:58:07)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.