Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

A.KÖR3 · Banni(e)

08-09-13 23:23:36

19-03-12 · 736

  10 

Oise : un jeune homme de 26 ans décède à la fin d’une rave party


L’accident s’est produit ce matin vers 7h30 dans une carrière située entre Boran-sur-Oise et Précy-sur-Oise. La rave party n'avait pas été déclarée à la préfecture de l'Oise.

_Xz0w9.jpg



Selon le parquet de Senlis le jeune homme qui n'est pas originaire du secteur a fait une chute de 10 à 12 mètres alors qu'il escaladait l'une des parois de la cavité. Les secours arrivés rapidement sur les lieux ont réussi à réanimer la victime mais celle-ci est décédée peu de temps après. Dans sa chute une autre personne a été blessée, mais plus légèrement.

Plusieurs témoins et des personnes "mises en cause" dans cet accident sont en cours d'audition. La rave party était organisée dans le fond d’une carrière  exploitée ponctuellement par l'entreprise Chaux de Boran, un fabriquant de chaux. L’accès en était barré par un portail cadenassé mais les organisateurs de cette fête ont réussi à pénétrer sur la zone.

Lieu où s'est produit l'accident.

Petite Video ici

SLEDGE · Bass Green Card

08-09-13 23:29:25

08-05-12 · 2 188

'tin y font grave chier tout ces mec qui se croivent indestructible ou qui se prennent pour spyderman...

Apres ils tombent et c'est encore une grosse giffle pour la reputation des teufs ! yen a qui prennent trop !!!! sad

The Bass Airline Cie...

A.KÖR3 · Banni(e)

08-09-13 23:39:14

19-03-12 · 736

  10 

mouais l'img de rave qui en prend encore un coup sad

SLEDGE · Bass Green Card

08-09-13 23:46:21

08-05-12 · 2 188

Le pire c'est que certains qui ont besoins des teufs pour vivre, poussent les autres a la surconsommation ! sad. Resultat : Mèche courte. ça leur pète a la gueule. neutral

The Bass Airline Cie...

Nevrakse · Moderateur

10-09-13 19:30:15

16-10-11 · 4 285

  28 

C'était HMU & Impulsif

Fuse · Bass skwatteur

11-09-13 15:20:23

26-01-13 · 284

  13 

Pas facile tous sa d'un coté une jeune homme décédé et une famille en deuil de l'autre des organisateurs tenue comme responsable de son décès...

dur tres dur

lapin · Administrateur

13-09-13 10:36:47

11-07-11 · 13 874

  81 

Ils risquent de prendre cher les pauvres. Quelle idée aussi d'escalader le truc...

Bientôt il faudra faire uniquement des soirées dans des champs bien plat...

Bref R.I.P au jeune homme, mais merde il faut aussi que chacun se responsabilise un peu en évitant les comportements à risques complètements débiles ( Style grimpé une paroi abrupte en after à  7 h 30 du mat ..)

Ps: Merci Nevrakse ajoût du fly du coup.

laitram78 · Membre +

13-09-13 13:04:11

03-02-12 · 720

  14 

d'accord avec toi lapin...mais meme dans un champ bien plat ,un mec se gauffre et se pete une cervicale....bref affreux pour la famille mais aussi dur dur de vivre un truc pareil du coté des organisateurs ....

lapin · Administrateur

30-01-15 15:31:45

11-07-11 · 13 874

  81 

Plus d'infos sur cette soirée :


Lunatik, organisateur et DJ au sein du soundsystem Health Mental Unit (link is external) (HMU) et acteur de longue date de la scène free, l’a appris à ses dépens :

    « J’ai été condamné plusieurs fois pour organisation de raves illégales, j’ai fait des travaux d’intérêt général, j’ai payé des amendes, j’ai vu la police charger sur la foule pendant les grosses soirées de l’époque… En 20 ans que je pose, on m’a déjà saisi 4 fois ma sono, il y en a pour des milliers et de milliers d’euros. Aujourd’hui, j’ai l’interdiction totale d’organiser un évènement musical en France. »

Mais les poursuites peuvent parfois prendre un tour plus sérieux, comme après la dernière soirée HMU en septembre 2013 (link is external) :

    « C’était le 7 septembre 2013 dans une carrière à Crépy-en-Valois, en Picardie. La soirée s’est super bien déroulée, bonne ambiance, pas de soucis. Mais au petit matin, un mec qui s’était isolé pour dormir est tombé d’une falaise dans son sommeil. Il en est mort. »

En tant que principal organisateur de la soirée, Lunatik est tenu responsable. Placé 36 heures en garde à vue, il voit à nouveau l’ensemble de son matériel saisi et fait l’objet d’une enquête, qui toujours en cours aujourd’hui :

    « Ils harcèlent les parents de la personne décédée ainsi que le propriétaire du site pour porter plainte contre moi, ce qu’ils n’ont pas fait. C’est pour ça que l’enquête n’est toujours pas bouclée. Au bout d’un an, j’aurais du légalement récupérer ma sono mais ce n’est toujours pas le cas. »

Lunatik déplore également le manque de solidarité du public envers les sound systems inquiétés par la justice.




Source : StreetPress

Gravity · Bass Jedi

31-01-15 14:08:55

25-08-12 · 629

edit: j'ai répondu un peu vite sans regarder la date du topic....


faire venir des gens a une soirée c'est aussi prendre la responsabilité de ce qui va s'y passer....

j'ai souvent discuté avec des orga et peux a mon sens prennent conscience de ce que ca implique réellement.

ps: une fois de plus on ne peux pas faire confiance au journaliste! Une chute suite a de l'escalade en rave se transforme (d'apres ce que j'ai compris) en chute suite a une sieste....

Dernière modification par Gravity (31-01-15 14:17:02)