Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

AntiBioT3k · Membre +

24-12-13 14:46:52

28-10-11 · 535

  13 

1412744_171867976349090_393743704_o.jpg

Pitch


Julien, 18 ans, est en rupture avec ses parents. Parti sans prévenir, il débarque chez son demi-frère, Max, 28 ans, qui vit dans un campement de marginaux, au milieu de la forêt Cévenole. Les deux frères ne se sont pas vus depuis plusieurs années et leur relation a toujours été très distante. Julien va inventer un subterfuge pour se faire accepter par ce grand frère qu'il idéalise. La présence de Julien fera émerger les manques affectifs de Max vis à vis de leur mère avec qui il a coupé les ponts.


Max est ingénieur du son. Il travaille à la sonorisation de concerts, de fêtes locales et bien sûr de Free Party. Il est également programmateur de musique électro ; techno, dub, house. Il fabrique entre autre des sons pour Lise, une jeune et charmante DJette qui vit dans une des caravanes du campement. Lise et Max couchent parfois ensemble mais ils se refusent tous les deux à aller plus loin pour garder leur liberté.


Fasciné et attiré par cette jeune femme, Julien profite de l'absence de Max pour la séduire et tombe finalement sous son charme. Lise veut utiliser ses talents de guitariste pour l'inclure dans un set qu'elle doit jouer sur scène lors d'un festival Techno qui aura lieu dans quelques jours. A son retour, Max vire son frère de son camion et Julien trouve alors refuge chez Lise. Cette liaison chaotique bouleverse immanquablement les retrouvailles des deux frères et fait rejaillir des conflits familiaux qu’ils n’ont jamais réglés.



Edito

NOTE D'INTENTION & GENÈSE



Cette fiction parle de la fratrie. Julien, le personnage principal, est venu à la rencontre de son demi-frère Max, de dix ans son ainé, qui revendique une autre façon de vivre. C’est le portrait d’un jeune homme qui se cherche et qui espère peut-être inconsciemment se trouver au contact d’un frère qu’il ne connaît pas vraiment.

L’histoire d’amour que Julien va vivre avec Lise le dépasse. Elle ne veut pas de relation fixe avec un homme, pas pour le moment. Elle aime trop sa liberté. Toute sa vie actuelle est axée sur la musique, les fêtes et les rencontres. C’est un personnage qui a décidé de profiter, sans calculs, de l’instant présent sans se soucier des conséquences.

Julien, lui, se sent amoureux. Il est aveuglé, troublé, déstabilisé par ces nouvelles sensations. Lise sera le détonateur et le catalyseur de la confrontation entre les deux frères.

Ce film me renvoie à mes propres idéaux, à mes désirs de liberté, à mes relations familiales et propose de regarder autrement ces gens, souvent mal considérés parce que mal compris. Sans leur accord le film n'aurait jamais pu se faire.

Les trois rôles principaux sont défendus par des jeunes acteurs professionnels et les autres personnages sont en grande partie interprétés par des gens vivant sur l'espace d'accueil ou en relation avec eux, ainsi que des comédiens de la région. Cette Zone d’Autonomie Temporaire existe vraiment. Je trouve que c’est un décor magnifique, mêlant objets mécaniques, autobus hors d’âge, camion démesuré et tout cela au milieu d’une nature grandiose.

Le tournage a eu lieu entre le 25 juillet et le 10 aout dernier avec une petite, mais dynamique, équipe qui m'a permis d'être dans une complicité et une proximité avec les acteurs. Je voulais qu’il se dégage des images quelque chose de vivant, d’intime, de réaliste, à la lisière de la fiction et du documentaire. La fin du film s'est tournée en immersion dans une fête que nous avons organisé, caméra à l’épaule et en très peu de prises. Je voulais cette esthétique, cette urgence, pour rendre compte de l’énergie qui se dégage de ce genre d'évènement. Cela a bien sur participé aussi à raconter le trouble et le déséquilibre psychologique dans lequel se trouve le personnage principal.




À quoi servira la collecte ?



Ce film a su convaincre par les qualités de son scénario et l'originalité de son sujet le Centre National de la Cinématographie. Cette subvention et l'apport des Films du Bois Sacré ont été le minimum pour pouvoir lancer la préparation, le tournage et le montage du film. Malheureusement les réponses d'aides supplémentaires que nous attendions pour compléter le budget (Aide à la musique, Sacem, Aide à la post-production) sont arrivées et elles sont négatives. Bien sur nous avions prévu de quoi terminer sans cela, mais pour assurer au film la meilleure qualité possible et au regard des exigeances du marché actuel du court métrage, nous avons décidé de lancer une collecte de soutiens.



Notre objectif de 4000 euros servira à financer en partie la post-production; le montage son, le bruitage, le mixage en auditorium et l'étalonnage. Une partie de cette somme servira également à fabriquer les éléments (DCP, Sous-titrage, inscription en festivals, etc...) pour l'exploitation du film.



Si nous arrivons à réunir 2000 euros, nous pourrons finir le film dans de bonnes conditions.

Si nous réussissons à réunir 3000 euros, nous pourrons fabriquer une deuxième copie du film sous-titré en Anglais.

Si nous parvenons à atteindre 4000 euros, ce qui est l'objectif premier, nous serons sur de pouvoir promouvoir le film et de l'inscrire dans de nombreux Festivals en France et à l'étranger pour une meilleure visibilitée.

Nous sommes tous très motivés pour faire exister le film. Grâce à votre aide et si la collecte arrive à son objectif nous ne le serons que davantage.





Pour soutenir le film : TousCoprod

Page Facebook

Dernière modification par AntiBioT3k (24-12-13 16:16:28)

mega40 · Ripeur / Uploadeur

24-12-13 15:31:22

24-10-12 · 713

  22 

BON pour moi c'est une bonne cause donc ce mois-ci pas possible mais le mois prochain vers le 15 si pas trop tard je vous ferai un don.

J'espère que votre projet ne fera pas coup de massu sur le mouvement qui n'est pas trop apprécier des gens (moutons zinzin ), vu déjà ce qu'on subit;

Vu que moi perso dans l'industrie et l'agriculture on n'est de moins en moins apprécier de ces monsieurs  malad_DooD qui nous prennes pour des profiteurs (chomage RSA...) en plus de se droguer en saccageant des champs et de voler (siphonnage et.

Ils nous prennes pour des romanos et des gitans... (avis pris sur le terrain sur des personnes de toute horizon et de régions différentes)...

Mais bon on verra bien les échos de ce projet; vous avez mon soutien allez tenez bon et bonnes fêtes a toute l'équipe c030

AntiBioT3k · Membre +

24-12-13 16:15:18

28-10-11 · 535

  13 

Salut mega40,

Alors je suis pas sur mais j'ai l'impression que tu pense que se film est de mon initiative (ou même celle de BE) vue que dans tom com tu dit "vous", du coup j'ai remarqué que je n'avais pas précisé que je ne fait que relayer l'info trouvé sur le net... smile alors je me trompe peut-être mais je tien tout de même à le préciser... wink

Et pour ce qui est de l'image du mouvement qui sera véhiculé dans ce film, j'avoue que je me suis aussi posé la question... au vue du pitch et du teaser qu'on peut voir sur la page TousCoprod (j'ai essayé de l'incorporer ici mai je n'y suis pas arrivé) j'ai aussi un peut peur que sa diabolise un peut le mouvement sans le vouloir, en parlant encore de drogue etc.

Mais j'ai quand même décidé de partager l'info ici, vue que c'est un forum de partage sur le mouvement et que je pense que chacun est capable de prendre ses décision pour savoir si oui ou non il veut soutenir ce projet... tongue

Enfin, si jamais j'ai mal compris et que ce n'est pas du tout ce que tu avais compris (que c'était mon projet) et bien désolé smile mais ca auras au moins permis de clarifier certaines choses big_smile

Sur ce, Bonne fête a tous c030

EDIT : Du coup j'ai changé le titre de Aider a produire le film FREE PARTY à Aider a produire le film FREE PARTY de Fred Gélard smile

Dernière modification par AntiBioT3k (24-12-13 16:24:11)

mega40 · Ripeur / Uploadeur

24-12-13 17:46:08

24-10-12 · 713

  22 

Je ne parlais pas du Forum B.E mais bien des protagonistes du film (je pensais que tu faisais parti du projet zinzin) c'est bien de ta part de faire passer l'info bravo-encouragements-994

Après on verra les répercutions qu'aura provoquer le film lex et les retours seront positif ou négatif on verra bien et ce n'est pas ça qui va changer grand chose dans le mouvement goz (a part critique 7)

Merci a toi et bonne fête a toi c030

Dernière modification par mega40 (24-12-13 17:47:03)

voracious · VIP

24-12-13 18:45:41

17-06-13 · 975

  22 

Je juge peut etre avant de voir, mais la a chaud ca m'a pas l'air terro, un peu cucul la praloche si vous voyez ce que je veux dire.

Apres j'attends de voir.

AntiBioT3k · Membre +

25-12-13 15:26:44

28-10-11 · 535

  13 

Pas de soucie mega40, effectivement sa prêtais à confusion... smile

lapin · Administrateur

01-05-14 11:22:05

11-07-11 · 13 877

  81 

_FXbPI.png