Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

30-10-11 12:21:13

11-07-11 · 13 896

  81 

wako17.jpg



Tracks list :



1- Statik Travel 12 / WAKO 17 [A1] - Wako


2- Statik Travel 12 / WAKO 17 [A2] - Wako


3- Statik Travel 12 / WAKO 17 [B1] - Wako


4- Statik Travel 12 / WAKO 17 [B2] - Wako




Label :



Enfants Sages Production



Date de sortie :



28/10/2011



Où l'acheter :



Morceaux disponibles gratuitement à l'écoute http://www.youtube.com/user/EnfantsSagesProd et à l'achat sur : http://www.tekenligne.fr/en/mental-trib … ko-17.html



BPM :



Non indiqué



Avis :



1- Statik Travel 12 / WAKO 17 [A1] - Wako





Morceau de tribe assez classique, avec une basse étouffée et des mélodies assez répétitives. Le beat est soutenu, la progression linéaire. De rares breaks sans réel relief couplé à des samples vocaux assez peu efficace clôture la première partie d'un morceau assez banal. La seconde partie quand à elle est plus intéréssante, le rythme s'alourdit, les melodies deviennent plus industrielles et concluent cette tracks en beauté ...


2- Statik Travel 12 / WAKO 17 [A2] - Wako




Une basse encore étouffée très proche de celle du premier morceau, un rythme rapide, des mélodies encore très discrètes caractérisent la première partie de ce morceau. L'utilisation d'une vocale plutôt prenante ainsi que de mélodies plus travaillées rendent la fin de la tracks de meilleures factures et la progression plus rectiligne sur l'ensemble du morceau.


3- Statik Travel 12 / WAKO 17 [B1] - Wako




Grosses basses d'entrée, un teinte de progression acid, et des hat cinglants, rendent le début de la track agréable. Le manque de cut et l'enregistrement parfois douteux empêchent cette track d'être réellement intéréssante.. Pour ma part la fin me semble plus proche du grand n'importe quoi qu'autres choses ...


4- Statik Travel 12 / WAKO 17 [B2] - Wako




Là on commence à s'attaquer à du lourd !! Gros Beat à l'ancienne, des hats déterminant, un ryhtme particulier, des melodies mentales à souhait en bref la track qui casse tout pour un bon petit set Tribe. Mon coup de Coeur de cette sortie.

Conclusion :



Cette nouvelle sortie des Enfants Sages Production me rappelle pourquoi je n'apprecie pas forcément la Tribe : Des sonnorités souvent minimalistes, un travail de production aléatoire et des ensembles kicks - basses vu et revus .. Toutefois la dernière track remonte le niveau d'une sortie qui en avait bien besoin pour arriver à trouver sa place dans vos bacs...

Nevrakse · Moderateur

30-10-11 12:51:14

16-10-11 · 4 286

  28 

J'suis pas vraiment fan non plus,j'ai du mal aussi avec la tribe,j'suis assez selectif ^^

laitram78 · Membre +

03-02-12 11:36:49

03-02-12 · 720

  14 

le truc c'est ke la track qui vaut le coup...est la repress d'un vieux morceau de wako deja sortie sur un old vinyl....bref je partage hélas ton avis: le bon dans les nouveaux wako,c'est quand il repress un vieux morceau...:lol:

lapin · Administrateur

04-02-12 01:21:37

11-07-11 · 13 896

  81 

A ba tu vois je savais pas . Merci pour la précision

quand à

laitram78
bref je partage hélas ton avis: le bon dans les nouveaux wako, c'est quand il repress un vieux morceau



ça tâche sévère smile

Barouf · Sound System

26-11-12 16:53:41

26-11-12 · 52

  

Aïe, je vous trouve sévère, c'est assez minimal certes, mais je continue à croire que c'est fait pour être mixé, et que ça peut être intéressant quand c'est bien fait.

Bref,... le Statik Travel 13 arrive bientôt, j'espère qu'il vous plaira plus même sans repress dessus:


x-plozif · Sound System

01-12-12 03:19:25

30-11-11 · 838

  30 

Trop bon wako !! Et le label statik travel ya du lourd pour les fan de mental/tribe big_smile , pressé d'ecouter le wako 13 ^^

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

mac-carthy23 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

18-02-13 14:38:46

14-02-13 · 13

  

J'ai été assez d'accord avec l'analyse des morceaux de ce vinyl, c'est vrai que la 4e tracks a tout ce qui faut pour être très bonne à mixer, et j'ajoute que la première track m'a beaucoup plue:) c'est vrai qu'on peu trouver que la "montée" du morceau n'est pas hyper intéressante  mais dans une logique de mix on s'en fout un peu; une fois que les boucles sont mises en place je trouve le morceau vraiment bien smile

Dernière modification par mac-carthy23 (18-02-13 16:16:37)

REEPAIL · Sound System

01-03-13 02:06:22

25-02-13 · 140

  

J ai la repress du 12 c vrai qu il est pas mal mais je peux pas comparer car j ai pas la première press j ai le statik travel 01 mais c pareil c est une repress !!!

A FORCE de teufé, le teufeur,  veux teufé !!!

kohlanta · Bass Traveller

16-04-13 11:04:11

11-04-13 · 117

  

mouai...je suis pas fan...je préferais les 1ers ...sachant que la fameuse 4eme  track n'ai pas la meilleur sur le vinyl où elle a été édité la 1ere fois ,enfin c'est que mon avis