Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

ekat23 · Bass skwatteur

05-04-13 10:32:52

08-10-12 · 208

  

ICI sur DMC world network : ATTention c'est en anglais wink

http://www.dmcworld.net/features/entry/ … map=%5B%5D

Dernière modification par ekat23 (05-04-13 10:33:27)

lapin · Administrateur

05-04-13 20:10:13

11-07-11 · 13 896

  81 

Merci beaucoup Ekat23 pour le link.

Voici pour tous la traduction la plus fidèle possible de cette interview très sympatique et enrichissante.


Interview Mark et Sirius SP23 pour DMC World Magazine du 5 avril 2013


sansrebpx.png




Dans les années 90, les membres du SP23 travaillaient tous avec le Sound System Spiral Tribe. Un collectif créatif qui s'est ouvertement alignée avec les Free Party et le mouvements des festivals gratuits. Au cœur de la scène musicale libre et des valeurs de partage, d'ouverture et d'inclusion. Les valeurs qui devraient avoir une place dans la société, mais dans un pays gouverné par les idéologies de la privatisation thatchérienne, ils ne devaient pas être tolérés. Après une année d'organisation d’évènements a de multiples endroits , le Sound System Spiral Tribe l'a appris à ses dépens. Comme l'opposition des autorités grandi contre les festivals gratuits et le mouvement free party, les membres des Spiral Tribe ont commencé à penser à quitter le pays.

Une fois que les figures au sein du groupe avaient été arrêtés et condamné (pour avoir organiser le célèbre Castlemorton Common Free Festival), le Sound System (et un studio d'enregistrement mobile) a réussi à s'échapper en Europe dans un convoi de véhicules militaires de couleur noire mate. En Europe, le Sound System a été accueilli comme un innovateur de manifestations culturelles et le réseau underground de propager dans le monde entier. Neuf des spirales d'origine, travaillent désormais de manière indépendante en tant que producteurs, d'artistes et / ou interprètes. Mais ils continuent également de travailler ensemble - sous le nom de SP23. Il y a 23 ans SP23 a commencé un voyage nomade avec le Sound System Spiral Tribe, opérant strictement du côté Underground. Aujourd'hui, en tant que collectif créatif et pionniers internationaux de la musique électronique live, SP23 jouent régulièrement dans toute l'Europe. En Avril, l'ensemble des SP23 sera de retour au Royaume-Uni pour une date à Londres ....






Bienvenue sur DMCWORLD les gars, 23 ans de musiques fascinantes, de fêtes et de scandale derrière vous ... Qu'on le veuille ou non vous avez changé le visage du clubbing UK , que nous aborderons plus tard. En effet le 19 avril vous voit revenir sur les côtes britanniques pour un évènement légal et sous licence au Village Underground à Londres, depuis "bit of bother" est de retour dans les années 90. Alors, pourquoi maintenant?

Mark:... «Salut Dan. Eh bien en Europe, nous avons été reconnus comme des artistes et des musiciens qui apportent une contribution précieuse à la culture danse.  Toute notre crew travaille maintenant en tant que producteurs et interprètes professionnels de leur propre droit.  Mais nous partageons tous une connexion profonde et créative et avons des racines dans la culture de Sound System britannique. Lorsque nous travaillons tous ensemble comme SP23, il y a une énergie très spéciale. Notre musique a évolué et est à la pointe de l'innovation de la danse musique. Nos concerts ont encore l'ambiance et la vibe des entrepôts mais notre son est maintenant mieux que jamais auparavant. Ayant tourné partout dans le monde nous avons pensé que c'était maintenant le bon moment pour revenir à nos racines. "

Sirius:. "A partir du moment où nous avons lancé le concept de SP23, qui réuni les principaux éléments créatifs et têtes pensantes des Spiral Tribe,revenir en Angleterre comme une unité est quelque chose sur lequel nous avons tous été très enthousiastes. L'anniversaires dont nous parlons en arrière-plan - 23 ans de Spiral Tribe - 20 ans depuis Castlemorton étaient presque accessoire -. c'était juste organiquement le bon moment pour le faire au Royaume-Uni, maintenant que nous avions construit SP23. Sa sentais bien, sa semblait juste et c'est arrivé de façon très naturelle. C'est la façon dont nous avons toujours fait les choses et c'est comme ça que nous avons su qu'il était temps. "






Parlez-nous du line up au Village Underground ...

Sirius: "Le line-up au Village Underground sera Crystal Distortion, 69DB, Ixindamix, Jeff23, Meltdown Mickey, The Bad Girlz et Sirius. Coup d'envoi sur des roulements tech house, se déplaçant sur quelques tubes de soirée avant de disparaître dans le trou du lapin de l'improvisation Techno. À ce moment-là -. la nuit dicte où la musique va - et c'est ce que nous sommes passionnés par -. laisser la sensation de la foule définir l'esprit de la musique "






Donc, revenons à l'endroit où tout a commencé. Mark, la rumeur dit que vous avez inventé le nom de Spiral Tribe au travail à regarder une affiche de " spiralisme interconnexion d'une ammonite ". Une autre rumeur, cependant, c'est que votre carrière ne dura que cinq minutes à la société à raser Gillette. Alors, quelle est la vérité derrière ce nom?

Mark: "Ouais, c'est tout à fait vrai - et plus encore. Retour dans les années 80, j'avais suivi une formation de graphiste et photographe, mais j'ai pris le travail j'ai pu obtenir. Je travaillais sur les chantiers de construction, comme un bureau temporaire pour des sociétés informatiques.. - Vodaphone, Hewlett Packard, ICL - et puis de passer la serpillière à l'usine de mousse à raser Gillette. En 85 j'ai bougé à Manchester où j'ai lancé mon propre étal de marché -. vente de classiques du design du 20e siècle - meubles de style années 60, de radios vintage, des tourne-disques portatifs 1950 - les ghettoblasters de leur époque. Le look rétro est en - et je fourni la substance authentique -. principalement destinés aux collectionneurs et aux musées. 

Vendre et magouiller avec ces icônes de style m'a donné un aperçu de l'histoire des débuts du développement de la technologie - un sujet qui me fascine toujours. J'ai vécu dans Hulme: un énorme projet dystopique et en décomposition de logement qui était devenu - dans une égale mesure - une ruche de la criminalité et de la créativité. le légendaire Hacienda était littéralement à cinq minutes de ma porte d'entrée et je pense je peux dire que j'ai passé plus de temps là ba qu'à la maison. Ce qui était unique à l'Hac, c'est qu'il avait été conçu en s'inspirant d'un club entrepôt de New York, mais il a été géré plus comme un centre culturel communautaire.  Il n'était pas cher pour entrer.. - ouvert à tous - et à de nouvelles idées. Lorsque l'Acid House et l'ecstasy se sont présentés (une nuit, un Mercredi, que je n'oublierai jamais), il est devenu l'utérus qui abrité une révolution créative. J'ai vécu la période de 1987-88 sur le Dance Floor de l'Hacienda - quand je me suis déplacé vers le bas de Londres en 89, j'ai probablement eu un beat house à la palce d'un battement de mon cœur et de l'acide pur pour sang.

Je me suis vite trouvé un emploi sur Ladbroke Grove comme imprimeur - formation avec les nouvelles technologies numériques. Cela signifiait que j'avais accès à des machines laser. Nous prenons la technologie numérique pour acquis aujourd'hui - mais là nous avions été tout simplement en mesure d'obtenir un aperçu alléchant de ce qui était au coin et curieusement, ce sont les arts - filtrée et tordus par les nouveaux micro-circuits - qui était annonciateur de la nouvelle ère. C'était comme si jouer avec l'électronique avait ouvert un portail vers une autre dimension. Un portail qui laisserait entrer des lignes de basses massives, kick électroniques et des fréquences liquides dont l'équivalent n'a jamais été entendu sur Terre avant. Ce sentiment de l'accès ouvert (combiné avec un sens de la communauté sur le dance floor) tiré tout le monde avec un optimisme énergétique pour l'avenir.

Ce n'était pas seulement la musique que les nouveaux appareils électroniques ont facilité. A peu prêt au même moment, l'imagerie éblouissante de fractales générées par ordinateur frappe la rue.  Tenant le miroir technologique que nous avons montré à tous, inspire de nouveaux modèles de Patterns dans la nature, Patterns qui existaient déjà -.. mais que personne n'avait remarqué Avec tout cela à l'esprit, tout en travaillant tard dans la nuit chez l'imprimeur, j'ai commencé à expérimenté avec l'image en spirale d'un fossile ammonite. C'était le moment où l'idée de Spiral Tribe est venu à moi. "




Qu'y avait-il le mouvement free party ensemble qui vous a attiré?

Mark: «J'ai grandi en allant aux festivals gratuits. Stonehenge et Avebury. Quelque chose de magique se produit lorsque vous échapper au confinement et aux routines de l'ordinaire, verrouillé... C'est une combinaison de choses: Les liens de la communauté que vous ressentez tout en dansant ensemble à travers la nuit - sous les étoiles, la connexion avec la nature, et le sentiment que vous êtes sorti d'une bulle et du reste du monde ... C'est une évasion - pas loin de la réalité, mais dans la réalité ».






Une citation célèbre Spiral Tribe dit ... "We keep everything illegal because it's only outside the law that there is any real life to be heard" soit "Nous gardons tout illégal parce que c'est seulement en dehors de la loi qu'il y a de vraie vie à faire entendre". Restez vous toujours sur cette déclaration?

Mark:. "A cette époque, divers groupes de pression puissants qui représentaient les intérêts (douteux) de l'industrie des loisirs commerciaux et les brasseries qui fesaient pressions sur le gouvernement pour criminaliser la Free Party et le mouvement des festivals gratuits. Au lieu de tomber sous la poigne de contrôle autoritaire nous avons joué avec leur "spin". Nous avont récupéré le mot «illégal». Si être «libre» était illégal, alors nous avons célébreront «les bandits». Il faut se rappeler que, après une enquête de la police de deux ans et quatre mois de cour, les Spiral Tribe ont été déclaré non coupable de toute activité criminelle. Le gouvernement a ensuite modifier la loi de manière à réellement essayer de criminaliser un certain style de musique ... le style Spiral! "




Laissez vous guider vers quelques-unes des party au début et à Acton Lane en  particulier. Vous avez été averti que les hommes en noir viendrait pour vous un jour, mais sûrement rien n'aurait pu vous préparer pour le lundi de Pâques dans l'ouest de Londres. Juste a quel point furent mauvaises les violences à la Fêtes? le mauvais est la violence à ce parti?

Marc: «C'était choquant !! Il a été désigné pour terroriser les gens . Les jeunes étaient indistinctement battus et frappés avec des blessures graves - bras cassés et jambes cassées et même une femme enceinte frappée sur le sol.  Ce qui était étrange c'était après l'attaque (qui a durée... deux heures et demie), la police ne nous a pas chargée avec rien - ils ont juste disparus en nous laissant meurtris, brisés, nos équipements et l'entrepôt en ruines ".




Quelle est la party avant Castlemoreton dont vous parlez toujours, Lechlade, Cable Street, Devils Punchbowl, Bodmin Moor - l'ingénieuse astuce  de la British Rail au The Roundhouse, j'ai toujours ri de sa...

Mark: «Pour moi, la party dont je me souviens encore, et ce que nous appelons  'The Secret Summer of Spiral Tribe'. Cela a commencé avec notre "tournée de lancement" à Cable Street le 15 Juin 1991 et a continué à divers endroits de la Grande-Bretagne tout au long de l'été 91. "




Éclater dans la campagne anglaise au début personne ne sortait faire la fête, puis, lentement, les gens ont commencé à venir de nulle part pour faire la fête. Qu'y avait-il à l'époque Spiral Tribe qui a attiré l'attention des gens du peuple?

Marc: «Je pense que c'est ce que nous étions l'un des rares groupes qui étaient là pour sa  - 24/7,  pas seulement quand nous jouons de la nouvelle musique de danse (gratuitement), mais nous sommes la également dans les années précédentes là-bas quand la répression brutale de la police sur de chaque événements. Nous étions remplis d'un enthousiasme naïf. Donc nous sommes arrivés et on étaient souvent le seul crew présent. Et dès que nous allumions, des personnes sont arrivées -... par centaines, et très vite, nous étions des milliers. tenant un espace rare - un espace libre - et qui était important pour beaucoup de gens ".




Combien de personnes étaient à l'arrière du collectif alors et qui étaient les personnages réels à l'époque?

Mark: «Quand nous avons commencé, nous avions un noyau dur de quatre personnes, mais qui a rapidement dégénéré en un nombre incalculable..Les gens sont venus et ont rejoint en - fait des aller retour dans et hors, je ne voudrais pas nommer des gens de peur de manquer quelqu'un là - trop nombreux pour compter! Nous avons vraiment été un chaos collectif ... "




Après Acton Lane vous vous réfugiez dans une forêt au Pays de Galles. Est-ce là que la première idée de fuir vers l'Europe a éclos?

Mark: "Ouais, je me souviens assis autour du feu de camp discuter des peu de possibilités que nous avions. Un des favoris (sauf l'Europe) était de partir tirés par des chevaux.».




C'était le Sound System Bedlam qui vous a contacté cette semaine fatidique pour vous inviter jusqu'à Castlemoreton de descendre et de vous détendre à quelques autres party. Tout avait si bien commencé même  la police été détendue. Quand avez-vous pensez bien que les choses sérieuses commençait ? ...

Mark: «Il y avait quelque chose de pas tout à fait normal dès que nous sommes arrivés à Castlemorton. Normalement, nous choisissions avec soin nos sites - loin des zones résidentielles - caché dans les friches industrielles ou à l'extérieur dans les contrées sauvages . A Castlemorton, c'est la police qui nous a diriger sur le site -. souriant et saluant ... un spectacle très inhabituel Nous aurions du réalisés que c'était un piège ».



XRFALuLfKB.gif




Il y avait des hélicoptères volant de presse relayant la fête à travers le monde. Les chiffres de la fréquentation sont évidemment gonflé par les médias, combien pensez-vous que vous étiez à l’évènement?

Marc: «Les chiffres ont été massivement augmenté par le fait que les grands médias ont fait état de l’évènement en tant que grosse accroche partout en prime-time. L’évènement a été gonflé à 50.000, plus à cause de ces rapports.  Normalement, les réseaux ont une politique stricte de publicité autour des festivals libres, mais pour une raison quelconque, les médias avaient eu ces restrictions levées et étaient publicitaire plus ou moins pour Castlemorton. Certaines personnes pensent qu'il s'agit d'une stratégie délibérée de gonfler les chiffres et ainsi aider à justifier la chasse aux sorcières contre les crews organisateurs de Free Party qui ont suivi. "






Le procès contre les 13 accusés a pris 2 ans pour arriver à la Crown Court et vous avez passé 4 mois en cour ... le tout avec un black-out médiatique. Qu'est-ce que le juge vous a dit pour espéré une sentence favorable et que pensez vous aujourd'hui, au fond, sur ce qui vous est arriver ?

Mark: "Le juge a dit que si nous avions été reconnu coupable, il nous donnerait des peines minimales de deux ans et un maximum de quatre. Nous étions épuisés par le procès - quatre mois au tribunal, mais nous savions que nous avions rien fait de mal - rien de criminelle. Nous savions que nous avions fait beaucoup de bien pour la société - ouvert beaucoup de portes fermées pour les personnes . Le ministère public a démontré tout cela -. nous étions enfermés dans des cellules - menacé d'emprisonnement - parce que nous avions courus partout pour ouvrir trop de portes."




Quelle est la fréquence d'utilisation du Criminal Justice Bill aujourd'hui?

Mark: «Je n'ai pas de statistiques officielles, mais je suis en contact avec quelques Sound System de Free Party et soirée après soirée il y a des rapports de party brutalement arrêtés et des équipements détruits. Mais beaucoup plus de soirée passent inaperçus et la vibes est toujours très bien vivante. "




Ai-je raison de rappeler que ce fut la première tentative de criminaliser un type de musique depuis Hitler a essayé de mettre le jazz hors la loi?

Mark: ".. Oui, absolument. Étrange que, bien que de nombreuses cultures de la jeunesse dans l'histoire britannique ont été diabolisés pour comportement anti-social et de la violence, ce sont les pacifiques ravers qui ont été mis hors la loi"





Vous vous dirigez vers l'Europe après avoir obtenu gain de cause. La rumeur veut vous installer quelque part en France où vous avez été accueilli à bras ouverts pour commencer ...?

Mark: «Après Castlemorton nous nous sommes dirigés vers l'Europe UK PLC ne voulait pas d'un crew de free party ne gênent leurs marges de profit ou de donner aux gens des idées bizarres sur le partage et la célébration de la communauté. Rappelez-vous, à l'époque il n'y avait pas d'internet - si tu voulais entendre.. le meilleur et le plus à jour, la musique pour danser, le seul endroit pour trouver sa était se branchant sur une station de radio pirate, traqué le vinyle dans un magasin de disques indépendant, dans un club obscur, ou - mieux encore - à Free(lire «illégal») rave. Les grandes institutions comme l'industrie de la musique et les radiodiffuseurs traditionnels sont de lentes bureaucraties monolithiques -.. d'aucune manière ils ne pouvaient suivre le rythme de création de l'underground, le gouvernement britannique de l'époque était aveugle aux avantages du phénomène culturel qui a été florissant juste sous son nez. Ils étaient au lit avec la pire des entreprises à l'ancienne -.. entreprises qui opéraient le selon les principes désuets de l'impérialisme autoritaire. S'ils ne pouvaient pas contrôler notre force créatrice et la mesure de notre production, alors qu'ils voulaient nous détruire. Bien sûr -. nous avions d'autres plans.

Notre réponse comporté deux volets : La couverture médiatique sans précédent de Castlemorton et les tentatives du gouvernement pour nous diaboliser a attiré l'attention de la jeunesse de Killing Joke. Il gérer son propre label, Dragon Fly, et il était très intéressé par ce que nous fesions. Lol Hammond, un ami commun, décide d'organiser une réunion, et Seb (69db) et je suis également allé. Seb et je savais que faire un deal avec «l'industrie» trouverait porte close, mais Youth semblait être un mec sincère et nous avions besoins de financer un projet que nous avions dans notre manche . Alors que Seb et moi enfermés dans des négociations de  poids lourds, le Sound System a glissé hors du pays et commença son tour : Espagne, la France et la Hollande. Notre plan était le suivant :  Pour obtenir un petit contrat d'enregistrement qui pourrait générer suffisamment de liquidités pour convertir notre remorque de cirque en un studio d'enregistrement mobile. Si nous pouvions fabriquer nos propres enregistrements et enseigner aux autres nos compétences, nous pourrions créer un tout nouveau réseau indépendant de labels underground.

L'accord avec Youth a été fait. Notre remorque de showman a été converti et le studio d'enregistrement SP23 est né. Nous avons pris le studio et rejoint le reste du convoi spirale en France. Comme nous avons voyagé d'un endroit à l'autre, avec notre équipe pour nous suivre.. Enthousiastes étaient les gens à faire de la musique avec nous et pour obtenir leurs propres Sound System tous ensemble, c'est là que nous avons eu la réputation d'être «la mère de tous les Sound System». Comme les gens ont rejoint notre crew multinational, ou construit leurs propres cercles, de sorte que le mouvement Teknival a vu le jour. En fait Debbie (Feenix 13) a inventé le terme Teknival - qui s'est répandu comme une traînée de poudre ".






«C'est un mythe que vous avez besoin de dormir, rester éveillé et vous  aller découvrir les vraies frontières de la réalité». Mark, est-ce encore une citation  dans votre coeur en 2013?

Mark: "Ah - l'énergie de la jeunesse Toujours proche de mon cœur - mais maintenant j'aime mon sommeil aussi!"




Les membres de la Spiral Tribe ont sortis des morceaux sur des labels tels que LABWORKS au cours des deux dernières décennies. Quels sont les prochaines sorties planifiées ?

Sirius: "Les artistes comme Crystal Distortion et Ixindamix publient régulièrement sur un certain nombre d'étiquettes différentes, comme Audiotrix pour Ixindamix, et Expressillion a toujours été un fondement sérieux pour nous. Il y a des plans pour un nouveau SP23  - nous avons juste tellement d’évènements à venir au cours du printemps qu'il ne sortira probablement pas avant l'été.

Mais en toute honnêteté -. nous  nous sommes nous-mêmes toujours considéré comme essentiellement liveur en direct plutôt que les créateurs de tracks, et nous avons la chance d'avoir assez de personnes intéressée qui n'on  pas nécessairement besoin de jouer le jeu de faire un album en vue d'obtenir un concerts, donc tout cela va se produire spontanément -. probablement enregistré dans le studio  au court d'un week-end perdu "




Quels sont les plans niveau évènement après le Village Underground?

Sirius: "Nous avons un programme assez mouvementée en Europe Nous voulons garder SP23  comme un évènement relativement rare et spécial, mais heureusement, nous avons d'assez bonnes bases dans toute l'Europe - ce faisant la même ville une fois par an serait sans doute à peu près bien. Dans le Royaume-Uni nous serions intéressés pour faire quelque chose à Bristol - peut-être à l'automne, et nous cherchons à mettre sur pied une série de soirée de 24 heures en plein air l'été prochain en France ".






Quelles sont vos réflexions sur l'explosion de l'EDM qui a capturé le coeur des adolescentes Américain et en a fait la musique de choix aux Etats-Unis ? Est-ce une bonne chose ?

Sirius: "C'est une question vraiment délicate Cet acronyme est à bien des égards venu à représenter la commercialisation de la musique de danse et de l'érosion de l'âme en faveur de l'image. Le triomphe du style sur le fond. De nombreuses personnalités de la old school du Royaume-Uni et d'origines européennes, voient l'EDM comme un type particulier de musique électronique commerciale donc différemment de la façon dont les Américains le voient - un moyen simple de décrire l'EDM.

Mais étant underground pour l'underground est également très dogmatique et manque le point.. La popularité n'est pas une raison pour ne pas aimer quelque chose et en théorie, avoir quelque chose qui était auparavant une forte niche culturelle exposée à un public plus large ne peut être qu'une bonne chose. Je pense que le problème que nous avons avec sa, c'est que sa ne marche pas tout à fait comme ça. le plus petit dénominateur commun et les paroles cringeworthy tentatives pour être sexy ont fait leur chemin dans le côté plus Guetta, le côté SHM des choses, ce qui n'est pas vraiment la danse musique du tout - c'est de la musique pop en utilisant des synthétiseurs et un beat 4/4. En ce qui concerne plus Skrillex Deadmau 5 fin - musicalement ce n'est pas vraiment notre truc et le phénomène culturel qui l'entoure ne résonnent pas beaucoup vu de là où nous venons - mais bonne chance à eux.

Et puis les gens comme Richie Hawtin et Carl Cox ont réussi à continuer tout en en restant fidèle à eux-même et reste aussi créatifs dans le mix que jamais. La seule chose qui est triste, c'est la disparition du live, dans l'instant, les boucles de rétroaction entre la foule et l'interprète dans tant de coins du spectre. Regarder la diffusion en direct de Miami Ultra - c'était choquant à quel point sa jouer faux avec les boutons d' EQ et ce qui passait derrière les platines. Le contre-argument est que tous les jeux sont synchronisés avec des spectacles de lumière épiques qui justifient le prix élevé des billets et donne un sens au spectacle du stade -. mais c'est juste un tel concept étrange. Mis à part la façon dont les artistes négocie  avec , ils vont tous à Milli Vanilli,est ce que les foules savent que le gars sur le piédestal vient juste d'appuyé sur play dans beaucoup de cas? Et ce n'est pas un débat sur la technologie . La Dance music a toujours été friande de la technologie et évolue avec elle - juste si vous allez utiliser un bouton de synchronisation de mix -.. assurez-vous que vous utilisez la flexibilité qui vous permet de travailler d'autres live dynamiques. Ne vous arrêter pas là à agitez vos bras en l'air.

C'était toujours sur les artistes et les foules qui vont en voyage (un mot terriblement galvaudé, je sais) qui était à la fois imprévisible et guidé par une magie incorporels - que la communication subliminale qui pousse l'ambiance, l'atmosphère et en a fait la véritable expériences transcendantale du dancefloor. Nous aimerions voir les enfants dans les États obtenir une chance de vivre une partie de tout cela - peut-être qu'ils sont dans leur propre chemin déjà -. mais c'est notre avis sur la question "




Quelle est le son qui vous rappellera toujours la Spiral Tribe?

Mark: «Never Too Much".






Nous avons tous entendu parler de la fête à bord du navire soviétique Stubniz en 2012, mais ou étiez vous passés durant les années intermédiaires - ce sont quelques-uns des ces évènements stand alone?

Sirius: «Eh bien, nous avons passé les années 90 à travailler notre chemin à travers de nouveaux pays et de nouvelles frontières, la construction d'un réseau dynamique de Subculture et de fonder le mouvement des Teknival qui est encore en plein essor à ce jour. De grandes fêtes à Berlin avec la Mutoid Waste et des avions de combats Mig dans le milieu de la piste de danse à d'énormes festivals gratuits à travers la France, l'Italie, Autriche, la République tchèque, au Portugal et en Hollande, nous étions sur une mission dédiée au nomade. Nous avons fait les grands évènements de du nouvel an dans les capitales européennes et avons joué un rôle important dans l'introduction de la scène rave dans de nouveaux territoires. Nous devrions toujours commencer petit et regarder grandir une vague dans un nouveau pays et au moment où nous partons, il y avait une scène locale dynamique et des crew ont commencé à faire leurs propres party. C'était toujours sur le principe de partage .

Alors que 2000 approche et que le Spiral Tribe Sound System actuel en tant qu'entité physique a commencé à s'estomper, les musiciens et les esprits créatifs au sein de l'équipe a commencé à opérer sous leur propre nom et a commencé à sculpter leurs propres créneaux. Ces dernières années, tous les les musiciens ont joué sur tous les week-end et ont solidement construit leurs propres bases à travers l'Europe. Une tendance que nous avons tous commencé à remarquer et avec laquelle on se sentait mal à l'aise quand un promo voulait booké tous les artistes individuels pour dire un grand événement en plein air 5000 personnes en France, et puis l'appeler quelque chose comme 'Spira l' Evènement ou autre.. Pour toutes les personnes impliquées, la seule chose que personne ne voulait faire, c'était rincer le nom de Spiral -.. quelque chose qui avait une telle signification, la profondeur et la résonance. Avec tous les musiciens talentueux , nous avons sentis de plus en plus les promoteurs frapper une œuvre d'art en spirale sur quelque chose et de booké un musiciens était quelque chose qui devait être abordée et quelque chose qui a dû être arrêté. Nous avions toujours voulu travailler ensemble et jouer ensemble comme une équipe en jonglant avec les calendrier habituel des musiciens individuels.

Le point compliqué revenait toujours au nom et à la façon de définir le nouveau projet. Quand nous avons enfin eu l'éclair de génie avec SP23, une partie de ce que nous avons fait, c'est de retirer toutes les autorisations pour le dessin  de la Spiral ou le nom de Spiral Tribe de tous les autres promoteurs et avons strictement définis les paramètres de Spiral Tribe - le Sound System illégale libre - et - SP23. qui est ce que nous sommes aujourd'hui Depuis que nous avons lancé au début de 2012 SP23, elle a développé sa propre dynamique rapide. Les retours ont été extrêmement encourageants et ça nous a permis de jouer  dans des lieux autorisés selon nos propres termes de création et de définir le flow musicale de la nuit et l'ambiance visuelle de l'espace. Nous avons déjà commencé à nous diversifier dans des projets communautaires, des expositions, des ateliers et des une série de "roots projets"  qui sont une partie de ceux qui étais aux grandes soirées. "






Parlez-nous de la Stubniz party ...

Mark:. "Notre relation avec le navire MS Stubnitz remonte aux premières années en Europe. A Berlin, en 1993, nous avions accroché avec Joe Rush qui est membre d'un groupe dissident de la  Mutoid Waste Company. Ils s'appelaient "The Lost Tribe de Mig" pour de bonnes raisons aussi -. dans une place de choix dans leur parc-up, ils avaient deux jets de combat Mig 21 Bien que le mur de Berlin était tombé depuis quelques années plus tôt, les Soviétiques avaient mis rapidement hors services un grand nombre de leurs bases -. Les AK47 ont été vendus sur le marché noir avec toutes sortes d'équipement militaire, les deux Migs avait été abandonnés dans une forêt -. mais pas pour longtemps ... Autour du même temps dans l'ex-Allemagne de l'Est, les navires soviétiques ont également été abandonnés.


Capitaine Blo (un ingénieur du son saxophoniste) ont réussi à sauver un navire usine de 2.500 tonnes  et le transformé en salle de concert. Les membres des Spiral Tribe voulait aller jouer à ce premier événements Stubnitz . Donc, avec toutes ces navires , ces avions de combat de l'ex-Union soviétique et nous avec notre sans cesse croissant convoi de camions militaires - nous étions tous 'aving-it-large!. L'année dernière (2012), quand nous avons entendu que le Stubnitz était à Londres, nous sommes rentrés en contact avec le capitaine Blo et nous sommes arrangé pour organisé notre soirée de notre 23ème Anniversaire à bord. C'était l'endroit idéal - tout cet acier soviétique, l'histoire commune de la musique underground partagé et une grande opportunité pour nous d'inviter de nombreuses personnes qui avaient été impliqués dans les premiers jours  et tout au long de la spirale. C'était une réunion - une reconnexion - une célébration de 23 ans de la renegade groove .. "



CPINoxVhIp.gif


Source : Traduction par mes soins de l'interview réalisé par Dan Prince pour dmcworld



Plus d'infos ici : http://sp23.org

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

05-04-13 20:13:32

02-04-12 · 553

  36 

merci beaucoup a vous deux smile

Free partie !! jamais revenue neutral

ninikiri · Sound System

05-04-13 20:33:54

06-05-12 · 176

  

benez le post , et cool la traduction !!!!!!!!

"Putain je suis prêt à tout essayer dans la vie mais jamais je toucherai à une épiphyse."

ekat23 · Bass skwatteur

05-04-13 20:48:45

08-10-12 · 208

  

Bien ouéj lapin !   ;D Merci !

apash · Team FTP

06-04-13 11:46:29

08-09-12 · 1 715

  43 

merci les gars wink

SLEDGE · Bass Green Card

06-04-13 12:27:12

08-05-12 · 2 188

On en apprend encore et encore sur la Spiral Tribe ! Et maintenant que SP23 se lance, leur vibe va pouvoir prendre sont essor dans pas mal de chaumières . Mais l'utopie de leurs debuts tiendra t elle le coup ? j'espere pouvoir vivre assez longtemps pour le savoir. big_smile

Merci a Ekat23 et Lapin pour ce reportage excellent smile

The Bass Airline Cie...

tit fee · Membre +

06-04-13 16:53:11

21-05-12 · 749

  15 

merci a ekat23 et lapin pour ce tres bon reportage smile

yeched' mat · Sound System

06-04-13 18:56:25

29-12-11 · 115

  

merci pour l'interview, si je peut me permettre, se serait bien d'aerer le texte, sa fait paquet la.

lapin · Administrateur

09-04-13 13:33:44

11-07-11 · 13 896

  81 

Ba tant mieux si cette traduction n'a pas été inutile smile

J'ai aéré le texte comme suggéré. J'espère que sa va mieux comme sa.