Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

demoniak01 · Sound System

27-01-16 15:22:50

19-11-12 · 219

  

voila tout est dit pour integrer a mes machines
mais je debute alors pas de fender ou chez pas quoi
une bass ficherprice m ira tres bien !
ah oui 4 cordes j ai des petites mimines!!!!
a bon entendeur merci

voracious · VIP

27-01-16 16:09:53

17-06-13 · 975

  22 

Quel budget as-tu ? Parce qu'il y a pas cher et pas cher...

En dessous de 100 euros, il y a des trucs, mais bon...pour moi il faut mettre au moins 200/250 euros (et encore) pour avoir un truc décent (et malheureusement pour un modèle gaucher il faut souvent ajouter quelques écus).

Après si tu veux vraiment pas te ruiner et que tu comptes pas forcément en jouer tous les jours, tu peux aller chercher du coté de la marque de Thomann, Harley Benton, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire fait des choses d'un bon rapport qualité prix, de ce que j'ai pu entendre. T'auras pas un son de malade, mais la lutherie est correcte. Tu parles de Fender, mais la série Squier n'est pas chère du tout non plus (perso j'aime pas le look, et le son est bof finalement). Fender, ils font toutes les gammes de prix, c'est un peu la grosse multinationale de la guitare, même si c'est généralement de bonne qualité. Cort sinon, font des trucs pas trop mal (ils se sont améliorés par rapport à leurs débuts), et eux ils ont une gamme gaucher. Les Cort sont connues pour avoir un son très "métal", donc à toi de voir (leurs instrus sont lourd ausi, ce qui n'est pas forcément très confortable).

Si tu tapes dans l'occaz' ou si tu es prêt à mettre un peu plus le prix, là je te conseille franchement Warwick. Etant moi aussi gaucher, je me suis procuré la RockBass Streamer (bon là c'est quand même plus cher, clairement), et c'est un vrai plaisir de jouer dessus. Le corps est léger, le manche confortable, la lutherie est bien costaud et le son est chouette, très polyvalent. ESP et Ibanez sont aussi connus pour faire dans la qualité. Ces marques sont plus onéreuses, mais sur le long terme ça vaut le coup, et d'occaz' en fouinant bien tu peux faire des bonnes affaires.

Avec les basses en particulier (sur des guitares c'est beaucoup plus rare), il faut faire attention à ça : la tension générée par les cordes peut être trop importante et tordre le manche ! Donc fait très attention si tu veux en acheter une dans un magasin d'occaz' à ne pas te faire avoir là-dessus, et généralement c'est un risque à prendre avec les basses premier prix même neuves ! Le manche est en principe légèrement concave, mais s'il se tort trop, ça va friser et se désaccorder...tu peux faire réparer ça chez un luthier, mais bon, autant éviter. Il faut donc être plus méfiant des premiers prix que pour une guitare (qui peuvent avoir d'autres problèmes, mais plutôt d'ordre mécanique ou électronique).

Je ne sais pas trop sur quoi tu comptes brancher ça, mais un conseil si jamais, évites de jouer trop souvent sur un ampli de guitare (et surtout pas trop fort) : à terme tu vas abimer les membranes des enceintes, car ce n'est pas adapté pour des fréquences trop basses. D'ailleurs ça se ressent à l'écoute, le son est beaucoup plus brouillon avec de la disto, ou beaucoup trop claquant si tu joues en clean. Disons que ça peut dépanner, mais ce n'est pas l'idéal.

Par contre des amplis de basse pas chers et assez puissant, ce n'est pas ce qui manque sur le bon coin et autres (check la marque Hartke, c'est le meilleur pour pas trop cher). Bon après, je ne sais pas ce que ça donne de brancher ça aux machines, mais il te faudra peut-être un préampli, car j'ai peur que ça ne sonne pas très "puissant".

Bon c'est un investissement la basse, clairement plus que la guitare, mais ça vaut le coup, tout de même smile

demoniak01 · Sound System

27-01-16 16:15:29

19-11-12 · 219

  

Cool merci pour tous ces conseils
en fait je rentre le son de la bass dans mon rack reason
tout est traiter sur la SSL de reason
j ai commencer a regarder du coté de thomman
merci

voracious · VIP

27-01-16 16:25:14

17-06-13 · 975

  22 

D'ac', hésites pas si t'as besoin d'autres conseils smile

Tu nous feras écouter ce que ça donne !