Alors, ta console c'est un EQ classic 3 band dont 1 band en semi-paramétrique (la mid-fred), ce qui signifie que tu peux choisir la fréquence sur la quel elle va agir.
Ce qu'il faut bien comprendre sur les EQ classic c'est que le "Q" c'est à dire la plage de fréquence sur lequel l'EQ va agir est prérégler. Du-coup il y à une grande part d'oreille dans les réglage que tu va faire.
Ce dont tu peux être sûr c'est que tout ce qui est fréquence bass, les kick bassline ou autre toms, tu coupe les fréquences haute (ATTENTION! ça ne doit pas dénaturé le son de base) certain kick par exemple on une plage de fréquence qui peux monté dans les aigus. sur la 808 généralement les kick sont très bas, mais il y à un petit tick a 4khz. (la bassline tu peux dénaturé le son en filtrant ça c'est un choix à faire ou non)
Donc en coupant les fréquence haute sur tes sons bas tu va laisser de la place pour tout tes son à haute fréquence.
Il faut donc faire la même chose avec les sons haut. tu peux déjà mettre le coupe bas sur toutes tes drums etc.
Ensuite pour le réglage précis des EQ il n'y à que ton oreille qui peux te dire, oubli pas que tu fait de la musique électronique, et que tu est maitre de tes sons, quand tu sonorise un orchestre, tu te doit de conserver la sonorité propre à chaque instrument, les réglage consoles sont donc très complexe. Dans notre cas on s'en branle complétement de dénaturé un ride...
Pour ce qui est des pan, là encore ça va dépendre de ton choix artistique, la règle globale c'est que plus un son est aigu plus il doit ce trouver vers l'extérieur, donc kick/bass bien centré en mono et le reste s'écarte au fur et à mesure.
Pour les drums, il y à quelque standard (comme le clap légèrement à doite) qui vienne du fait que sur une prise de son batterie le clap va être légèrement sur la droite dans les overhead. idem pour les toms etc, les standard vienne de prise de son sur orchestre ou les instrument sont constamment placé de la même manière par rapport au publique et au micro d'enregistrement. Donc là encore c'est une question de choix personnelle tu fait absolument ce que tu veux, si tu veux que ça sonne oldschool tu laisse les drums bien centré, sinon tu peux les répartir dans la stéréo. Je te conseil d'écouter les mix des beattles (au casque) si tu veux te rassuré sur le fait qu'il n'y à pas de règle et qu'en musique électronique on peux faire encore plus ce qu'on veux.
Pour la 303! ATTENTION! là il faut vraiment que tu face attention à comment tu équalise, le soucis de la 303 c'est à une ENORME plage de fréquence, tu doit donc faire très attention qu'elle ne bouffe pas ta bassline par exemple.
Je pense que tu en utilise une en bassline et l'autre en lead il faut donc absolument que tu coupe le haut sur la basse et le basse sur le lead.
Je te re-link la vidéo que j'ai trouver hière le début parle un peux des EQ sur chaque piste:
Pour le gain global sur ta console, il ne faut évidement jamais cliper dans le rouge, tu ne pourra pas avoir une puissance sonore énorme, il te faudrait un rack de module de mastering pour ça.
Il ne faut jamais tapé dans le rouge sur tes pistes et fait attention de ne pas y aller trop fort sur le préamp (potard rouge tout en haut) sinon tu risque d'avoir du souffle.
En espérant que tu y voit un peux plus claire, hésite pas si tu veux que je revienne sur un point précis.