Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

29-10-14 08:07:52

15-09-14 · 285

  

triad_break1_gif_442x520_upscale_q90.jpg



Je me permets ce petit post pour vous parler d'un artiste concepteur d'instruments hors du commun, à savoir Arius Blaze par le biais de son projet Folktek. Il n'est pas seul dans ce concept mais il en est le principal instigateur et maître à penser.
Que ce soit sans la modification d'instruments existants (comme son excellent Suzuki Omnichord à body contacts) ou la création d'instruments pure et dure, il transcende les codes préétablis.
Ses créations sont principalement orientées vers le drone et autres sonorités expérimentales (traduisez = qui retournent le cerveau), et ont une approche plus proches de l'art contemporain que de la composition techno pure et dure.
Je me permets de parler de ce créateur car à l'heure des Korg, Roland ou autre Ableton live, il y a des gens comme lui qui osent une approche radicalement différente de la musique électronique - c'est clairement un visionnaire.
Un petit lien vers la page de Folktek : http://folktek.com/
On peut acheter ses instruments, mais soyons clairs, la plupart d'entre eux sont très chers (quoi que, le micro garden reste abordable) ... en tout cas ça fait rêver ;-)

lapin · Administrateur

02-11-14 13:15:24

11-07-11 · 13 874

  81 

Merci pour le lien.

Sympa les trucs, dommage que sa soit plutôt hors de prix.

En tout cas sa manque pas de créativité.

Acid Brainstorming · Bass Addict

04-12-14 19:21:39

25-09-13 · 348

  

Désolé de vous l'apprendre mais Arius n'est vraiment pas un génie, c'est un opportuniste qui est bon en affaire.
Il vend des modules de delay soit disant analogiques avec des design originaux style bizarre en bois qui parait d'une autre époque, ça plait aux gens qui font de la musique expérimentale/ truc abstrait perché. En fait ces modules dans le boitier c'est une pédale behringer à 35e. C'est un peu facile quand même de prendre un truc déjà existant le mettre dans un autre boitier et de le revendre aux bobos.
Il fait aussi des reverbs à ressort avec des cordes de guitares cassées et tordues qui vont chatouiller le ressort mécanique de la reverb, je trouve ça sidérant qu'il y ai des gens assez cons pour acheter ça une fortune, il y a vraiment rien d'exceptionnel avec ces trucs qu'il vend, c'est pas un génie mais un mec malin.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

06-12-14 15:14:41

15-09-14 · 285

  

En fait, j'emploie le terme "génie" rapport à sa créativité sur la forme plus que sur le fond. Les instruments qu'il crée en tant que tel ont une conception assez simple à la base, mais c'est sur la forme que je trouve ça génial, l'aspect des boitiers, les possibilités de modulation sonores (mais ça, il n'est pas le seul à proposer ça), et l'originalité de certains trucs comme les cordes de guitare (même si c'est un principe simple, il fallait y penser). Sans compter ses bends bien sympas. Son Omnichord est hyper bien pensé, les bends sont bien choisis, et le choix des "body contacts" partout c'est bien sympa. Pour ma part, je bende aussi, je fais des trucs assez basiques comme des drones lo fi avec des 40106, mais je trouve que dans son cas, même si au niveau du fond il ne révolutionne rien, sur la forme c'est bien abouti.
Par contre, tout à fait d'accord avec toi, ses prix sont tout simplement scandaleux et on voit qu'il s'adresse à des acheteurs qui verront ses créations comme des oeuvres d'art (avec les prix qui vont avec) ... pas sur qu'il en vende beaucoup. Par contre, je maintiens que j'aimerais beaucoup m'amuser avec ça.

Acid Brainstorming · Bass Addict

11-12-14 15:23:12

25-09-13 · 348

  

En fait, le monde du diy synth est une petite communauté et on sait bien que c'est qu'il y n'a rien inventé et que c'est plus un imposteur qu'autre chose.
Ces boitiers en bois et avec un cuivre, c'est original mais n'importe quel bricoleur peut-le faire. Personnellement que plus fan des mecs qui se sont font chier à cloner à l'unité des ARP2600, gros synthés vintage et autres boites à rythmes, qui retracent toutes les cotes, refont le design de façade, fabriquent le boitier eux même et etc... Sans parler des câblages de dingue, ça c'est un boulot de fou, presque du travail d'orfèvre et ce qui en fait des oeuvres d'art finalement.
Sérieusement Arius il branle pas grand chose et récupère quand même la rançon du succès. Si vraiment tu veux essayer ces machins avec des cordes sans les acheter, c'est pas bien compliqué, faut juste avoir des bases en électricité et électronique, tu fabriques une spring reverb, tu la clos dans un boitier, tu fous des cordes cassées  dessus qui sont en contact avec le ressort, des leds pour faire de la lumière... Tu peux mettre un delay behrintruc avec dedans comme il fait, style le clone de pédale boss vintage.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

jabbajabba · Bass skwatteur

11-12-14 19:40:58

17-05-12 · 234

  12 

Acid Brainstorming
.......... Personnellement que plus fan des mecs qui se sont font chier à cloner à l'unité des ARP2600, gros synthés vintage et autres boites à rythmes, qui retracent toutes les cotes, refont le design de façade, ........




salut si t as des infos la dessus ca m intéresse ...

Dernière modification par jabbajabba (11-12-14 19:42:23)

SLEDGE · Bass Green Card

12-12-14 18:07:57

08-05-12 · 2 188

bon j'y connais rien en electricité ni en electronique. Ptete que cet Arius Blaze n'a rien inventé, mais pour une decouverte, je pense etre bien tombé, niveau sonorités.

Moi ça m'a plus ces nappes infinis, organiques et mecaniques. Apparement on peu les travailler dans tout les sens avec ce genre de conceptions.

Si il y a mieux, j'aimerai bien en ecouter d'autres...

apparemment il ya des connaisseurs dans le fofo... Un topic, sur le sujet du diy synth comme vous dites, ça le ferai bien. big_smile

Merci pour la decouverte en tout les cas !

The Bass Airline Cie...

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

13-12-14 08:11:32

15-09-14 · 285

  


c'est pas bien compliqué, faut juste avoir des bases en électricité et électronique, tu fabriques une spring reverb, tu la clos dans un boitier, tu fous des cordes cassées  dessus qui sont en contact avec le ressort, des leds pour faire de la lumière... Tu peux mettre un delay behrintruc avec dedans comme il fait, style le clone de pédale boss vintage.



Ouais, franchement, il va falloir que j'essaie un de ces 4. Comme tu dis, le faire n'a pas l'air bien compliqué, mais l'idée est cool. A tester quoi ...

Sinon oui, rien à voir avec le boulot fait pour le TTSH ou autres ... sans parler de ceux qui conçoivent des synth sans spécialement cloner (je pense à Mutable, mais il y en a d'autres)

Acid Brainstorming · Bass Addict

06-10-15 09:13:59

25-09-13 · 348

  

On n'entend plus parlé de cette escroc, les clients qui se sont rendus compte que c'était un arnaqueur sont super énervés. On m'a dit qu'il y a quelques forums US où ça en parle pas mal.

V'là un exemple de ce qu'il y avait dans ses machines et c'est vraiment du foutage de gueule, les gens ont payé des fortunes pour des pédales d'effets d'usine avec du circuit bending douteux. Difficile de trouver du boulot exécuté de manière aussi merdique et bordélique. MDR; Même ses soudures c'est de la merde...  Il a même pas été foutu de copier les effets et de fabriquer ses propres pcb, c'est pour ça qu'il a été vite démasqué.

Depuis  il a dû recevoir pas mal de courriers menaçants.:lol:  Ceux qui apprécient encore ce qu'il a fait, doivent consulter tout de suite une médecin et arrêter de manger 10 trips par jour.:)

680646ariusblazenarnaqueur.jpg

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

06-10-15 09:38:59

15-09-14 · 285

  

Putain, abusé ! Quand j'ai lancé ce sujet, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'instruments de bonne facture, mais tu n'es finalement pas le seul qui entre temps m'a dit que c'était un peu de la merde. Surtout quand on regarde les prix quoi ...
Pourtant, j'avais vraiment aimé le design, et les sonorités. Je pensais que les prix élevés étaient justifiés par une excellente qualité de fabrication ... et un peu aussi rapport à une certaine branlette artistique - je n'ai rien contre les instruments réalisés par des artistes (plasticiens), mais bien souvent ils sont aussi inspirants que chers.
Bref, à part son bending des Suzuki Omnichord - que je trouve génial autant soniquement qu'esthétiquement avec tous ces body-contacts, il semblerait que le gars ait surfé sur la mode du bending en vendant très cher des trucs d'une qualité douteuse.
Par contre, j'aime bien le design de ses instruments ... mais même malgré ça, si à l'intérieur c'est de la merde, ça craint (ou alors il aurait fallu qu'il ne vende ça que pas très cher / ou en kit, si le gars ne sais pas souder, he he).

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

06-10-15 09:54:35

15-09-14 · 285

  

Oulala ... j'en redécouvre ... et pas des moindres ! La c'est officiel, le mec est barré ... hmm

Il a créé un synthé (enfin, synth, séquenceur, mixer, effet, etc ...) assez imposant appellé "The Impossible Box". Bon, il a effectivement un potentiel sonore sympa, pour qui aime les trucs barrés du type drone / noise. Ceci dit, un "petit" modulaire eurorack 6 ou 9U avec quelques effets sympa le rendrait ridicule en terme de possibilités.

Quoi ... vous vous dites que l'eurorack c'est cher, et que pour faire un bon système 9U il faut au moins sortir 3000 €.

Mmmm ... attendez de voir ce que messire Arius a écrit dans la description de son "Impossible Box" : (allez ... on prend une grande inspiration ...)

Arius "Picsou" Blaze
For those wondering...yes it is for sale. The price is 1 million US dollars or best offer. Funding goes toward the evolution of the work of Arius Blaze.



Oui oui ... vous avez bien lu ... le mec tente le hold up du siècle en vendant son truc 1 PUTAIN DE FUCKING MILLION DE DOLLAR$$$$$ !!!!!

Ais-je besoin d'en rajouter ?


(... et dire que peut être qu'un emir du Qatar l'achètera en considérant cet instrument comme un signe extérieur de richesse)

PS : pour info => en travaillant pendant 40 ans au SMIC, à la fin de votre carrière vous aurez accumulé environ 800000€ ... allez, plus que 200000 les pauvres (en considérant que vous ne mangerez rien pendant 40 ans) => pour résumer : ARIUS CONNARD !!!

Dernière modification par Le Pyong De Yang (06-10-15 09:56:04)

Acid Brainstorming · Bass Addict

06-10-15 19:27:53

25-09-13 · 348

  

Ya pas de mal, plein de gens se sont fait avoir, croyant découvrir quelque chose de nouveau. Ce qui est dommage, c'est que les gens qui y ont cru, certains ont dû économiser pour lui acheter des machines, se retrouvent avec des bêtes fx scircuit bendés montés en série. Ils doivent avoir vraiment les boules d'avoir acheter des trucs 1000$, qu'ils pourront pas revendre plus 100$. A moins de trouver un pigeon ou un bobo perché.:D

Perso dès le début, j'avais été perplexe. Mais je n'avais pas critiqué de suite.
Il a vite été démasqué, certains qui se sont fait avoir, sont des utilisateur du forum MuffWiggler, c'est un forum très fréquenté par les DIYers, du coup les gars un fois le colis reçu, ils ont dû s'empresser de regarder comment c'était fait dedans pour essayer copier. Du coup ils ont dû être bien déçus.

En plus sur la photo les soudures sont dégueulasses, sans gommes thermo, ce qui tient les fils et les soudures c'est du pistolet à colle, ça ressemble à du boulot de rigolo.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.