Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

17-06-13 01:22:09

17-06-13 · 975

  22 

Salut,

Bon j'utilise pas votre moteur de création de présentation, je vais pouvoir arriver à me présenter sans je pense (haha). Donc moi voracious sur le web, Luc dans la vraie vie, 22 ans, je vis en Bretagne (à Lorient, en ce moment). Je viens pile poil de finir de passer une licence aux Beaux-Arts (où j'ai pas mal travaillé sur la musique expérimentale, notamment).
Je viens m'inscrire ici parce que je suis tombé là par hasard, et après quelques passages à lire un peu ce qui se disait, je me suis dit que ça avait l'air plutôt réglo ici (références pointues + haine du sms ---> bien joué).

Je viens surtout pour parler musique à vrai dire, je cherche à découvrir des bons trucs sans me prendre la tête pour être honnête...
Je suis assez ouvert musicalement, déjà je ne suis pas vraiment un "teufeur" pur sang (en fait, je ne me revendique même pas de ça), puisque j'ai surtout écouté énormément de metal (Black, Thrash, Grind...), de Punk (principalement Hardcore, Crust et Oi!) au départ, puis sont sont ajoutés le Hip Hop (US et Français surtout, même si j'ai entendu de bons trucs en provenance d'Allemagne, de Hollande...) et la New Wave/Post Punk, le Rockab'...donc une culture assez rock'n'roll à la base (je fais aussi de la guitare, de la basse depuis un petit moment), et j'ai toujours préféré mon cuir de motard à une parka (je nie pas le treillis, par contre, haha).

J'ai découvert l'electro très jeune pourtant (j'avais un oncle "raver" et plusieurs potes et grands frères de potes dans le délire), au collège on écoutait aussi des trucs genre Manu Le Malin, The Speed Freak, DJ Promo (un peu dur aujourd'hui -_-), Radium, Le Lutin, General Dub mais aussi des trucs moins durs, genre Garnier, Daft Punk, Royksopp, Aphex Twin...
Mais j'ai pas vraiment cherché à bouger en teuf avant un petit moment, en fait, jusqu'à mes 19 ballais où j'ai redécouvert toute la Techno et surtout le Hardcore, qui est devenu mon genre favori dans la musique électronique. Après j'ai pas eu le coup de foudre de la teuf, perso, j'aime bien de temps en temps, mais ça m'a vite blasé (j'avais déjà vu un certain nombre choses bien tarées autour du punk/metal, j'avais déjà une connaissance de la drogue, du coup j'ai pas été particulièrement marqué, pour être honnête).

Bon, maintenant pour ce qui est du hardcore, je suis plus branché par Fischkopf, Explore Toi, Genosha, Crossbones, UWe ou Industrial Strentgh que par des trucs un peu tribecore ('aime pas trop ça). Je pense (en tout cas j'essaie) avoir une vision assez large de ce courant musical, j'aime aussi beaucoup l'Acid (House ou Techno, peu importe), la Detroit, la Hardtechno, un peu de Drum/Dubstep, parfois un petit peu de minimal...

Je participe à un collectif artistique sur Lorient, le Ouest Fisting, dessins, éditions, vidéos...et sinon je m'essaie au live, mais j'estime pas ça encore suffisamment poussé pour vous emmerder avec, héhé.

Enfin bref, je vais pas trop en dire dès maintenant (je suis bavard),

OK Bisou

lapin · Administrateur

17-06-13 19:50:39

11-07-11 · 13 877

  81 

Salut à toi et bienvenue sur Bass Expression.

Jolie présentation que voila bien sympa et détaillée.

J'espère que tu trouvera ce pourquoi tu est venue ici et que tu n'hésitera pas à apporté ta diversité ici.

Installe toi bien.

jazz · Sound System

19-06-13 20:07:19

25-04-12 · 933

  

bienvenu a toi!!

tit fee · Membre +

23-06-13 18:08:23

21-05-12 · 749

  15 

salut voracious et bienvenu sur BE! merci pour cette présentation bien sympa ! installe toi bien et profite du forum! bon surf et enjoy ! smile