Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

24-03-13 02:31:35

11-07-11 · 13 896

  81 

M0gcaX0fj0.jpg



Tracks list :



1- Piracy Sonorious 01 AA  - E-180


2- Piracy Sonorious 01 BB  - E-180




Label :



MACKITEK RECORDS



Date de sortie :



Mars 2012



Où l'acheter :



Morceaux disponibles gratuitement à l'écoute http://www.youtube.com/user/E180tekno et à l'achat sur : http://www.tekenligne.fr/fr/acid-core-d … tml#idTab1



BPM :



Non indiqué



Avis :



1- Piracy Sonorious 01 AA  - E-180





Première partie du Morceau plutôt mental et entraînant, avec une basse étouffée,  des samples plutôt bien choisis et cohérent ainsi que quelques mélodies évolutives et elle aussi saturées . Le beat est rapide et l'ensemble assez dansant, clairement mon coup de coeur de cette sortie.. Seconde partie de la preview , une basse profonde toujours assez étouffée, quelques breaks aux sonorités industriel qui ce mêlent bien à l'ambiance moins dance floor et plus mental de cette partie. Point négatif toutefois et pas des moindres, la qualité sonore de cet extrait... Alors certes on retrouve là le côté vintage et machine probablement, mais le son manque d'un réel travail de mastering qui nuit à la lisibilité de la Tracks dans son ensemble...


2- Piracy Sonorious 01 BB  - E-180




Difficile de savoir a quoi correspond vraiment cet extrait au niveau des tracks, mais une pré-écoute est toujours bonne à prendre. On se retrouve en début de tracks assez fouillis mais agréable, la saturation des hi hat donne un petit côté schranz aux sonorités et l'ensemble est assez cohérent avec encore une fois des breaks bien placés en lien avec le reste de la Tracks. Deuxième partit de l'extrait, la sa passe différemment, le côté mental est moins présent pour retomber sur un ensemble plus courant de kick +  bass line + effects le tout entrecoupé de breaks laissant entrevoir la montée finale qui s'avère assez efficace. Tout aurait pu être parfait si encore une fois la qualité d'enregistrement ne laissait pas autant à désiré, les fréquences sont pour certaines inaudibles tandis que certaines nappes transpercent le son..



Conclusion :



Sortie il y a un an déjà, on retrouve donc un membre de BE, E-180 pour une sortie sur le label tek par excellence MACKITEK RECORDS. Pour jeté un oeil régulièrement aux sorties, je suis le premier à reconnaître que le mental n'est pas un genre sur-représenté dans les bacs loin de là.. C'est donc avec un certains plaisir et une certaine fraîcheur que l'on retrouve une sortie du genre. L'ensemble est plutôt cohérent même si le choix des basses très étouffée couplé à une qualité d'enregistrement plus que moyenne rend l'écoute fastidieuse. Toutefois à glisser sans aucun problème dans votre bac pour faire vriller votre Dance floor dans un set perchant.
Enfin à noter l'artwork de la sortie signé lui aussi E-180 avec quelques dessins largement inspiré de l'univers techno et ma fois plutôt sympa. 

_dFoWV.th.jpg



Ps: Cette critique à été réalisée à la demande de E-180, mais c'est avec plaisir que je la publie car je trouve sa sympa de soutenir la sortie sur label (ou en indé) d'un membre du forum. Toutefois j'ai choisit de ne pas être conciliant pour autant j'espère donc que cela ne dissuadera personne de tenté l'aventure et que sa ne froissera pas E-180 comme d'autres ont pu l'être dans le passé et qui avait motivé l'arrêt de l'animation de cette section.

SLEDGE · Bass Green Card

24-03-13 20:38:03

08-05-12 · 2 188

yeai ! Merci a lapin et a notre E180 national pour la découverte !

Ya pas mal de bon createurs sur BE ! ca fait plaiz d'etre reunnis sur notre fofo !

Perso chuis flatté d'etre de la maison ! smile

The Bass Airline Cie...

misterfree · Compte mis en Parking

24-03-13 21:20:03

10-12-12 · 963

  10 

Apres lapin t'a bien resumé, j'aurais dit kazi les memes critiques, les nappes sont tres bien travailer( un bon styl ) ,je kiff l'évolution !

les 3 premieres minutes de la face b sont vraiment terrible , vivement le deuxiéme avec un mastering qui met vraiment en valeur "les boucles" , peut etre diminuer les nappes aigu médium ou et légerement augmenter la profondeur du kik bass, pour un son un peu plus "chaud" !!

apres dit ça,je dit rien !

la construction est terrible , ça déroule bien ...

a suivre . smile

E180 · Bass Traveller

28-03-13 15:17:46

30-03-12 · 168

  

Ps: Cette critique à été réalisée à la demande de E-180, mais c'est avec plaisir que je la publie car je trouve sa sympa de soutenir la sortie sur label (ou en indé) d'un membre du forum. Toutefois j'ai choisit de ne pas être conciliant pour autant j'espère donc que cela ne dissuadera personne de tenté l'aventure et que sa ne froissera pas E-180 comme d'autres ont pu l'être dans le passé et qui avait motivé l'arrêt de l'animation de cette section.

réponse :
En toute sincérité , j'ai plutôt même était très étonner  de la critique positive  " pour mon cas " !
J'ai trouver très équitable et sincère  !
Et surtout, on sans vraiment que le disque et tous les extraits des tracks, on était écouter  et bien analysé .
Pour ça " un gros merci "


j'espère donc que cela ne dissuadera personne de tenté l'aventure et que sa ne froissera pas E-180 comme d'autres ont pu l'être dans le passé et qui avait motivé l'arrêt de l'animation de cette section.
réponse :
Alors pas du tous !!!
De 1 , j'ai quand même mis un bon moment avant de faire la demande " ayant peur que se soit mal interprété " , dans le sans  " prétentieux " et en fait , pas du tous !
J'aprecie beaucoup  justement, sur le forum  et se de tous les membres dans les sections ou je traîne,  une certaine tolérance et rapidité au réponse , questions  !!!

Pour conclure moi j'ai trouver cette critique juste et très bien analysé et  j'en suis personnellement  très satisfait même flaté  wink

Pour les constructions des morceaux,  je précise qu'a la base,  les deux tracks sont cut de 2 Live différent, que j'ai crée et qui date de fin 99 pour le morceaux   turbotek - et pour le morceaux mental  fin 2012 début 2013  en gros.
Tous ça et construit avec 2 PC + Le Logiciel Fruty Loops 4 donc un sur un pc et un autre fruty 4 sur le 2eme pc + sur l'un des deux PC RIBERTH pour tous se qui est ACID  , acid qui n'est pas présent sur les tracks du disque par contre.

La qualité !!! effectivement pour moi gros gros point noir , mais tout en précisent que a la base  c'est ma construction qui est trop durty  point que j'essaye de corriger  encore " XD" d'ou l'utilité pour moi de jouer avec un groupe instrumental  pour apprendre a ne pas jouer plus fort que les autres .

Voilà je crois avoir répondu  a l’ensemble de la critique critique que je rappel  je trouve   très  good. Donc un gros merci  A LAPIN et all members of FORUM BE.

Dernière modification par E180 (28-03-13 15:18:51)