Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

lapin · Administrateur

19-01-12 22:48:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Megaupload down à cause du FBI  ???


megauploadicon.png





Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13ème site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom, sont fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright.

Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droits à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.

Pour le moment, je n'en sais pas plus mais je vais creuser et j'éditerai probablement cet article. La vraie question que je me pose surtout, c'est comment le FBI en un coup de baguette magique à pu fermer un site qui (si je ne dis pas de connerie) n'est pas hébergé aux Etats-Unis. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong.



Source : Korben

Source anglaise : http://techland.time.com/2012/01/19/fed … ng-website

Info ?? Intox ??

lapin · Administrateur

19-01-12 23:12:28

11-07-11 · 13 872

  81 

L'actu va vite à cette heure-ci
Voila l'article le plus complet trouvé sur clubic :


Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procodure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Plus de vingt mandats d'arrèt ont été lancés dans huit pays differents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne repondent plus. 18 noms de domaine associés à la  conspiration Megaupload  ont également été saisis.



Cela semble donc vrai !!!

La suite sur Clubic.com
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … pload.html

mayaBZH · Membre +

19-01-12 23:22:00

14-07-11 · 641

  

nnnooooooooonnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merde merde merde... Non pas MEGAUPLOAD... Fait Ch'... tous les docu que j'ai fait dans archives vidéos sont sur mégaupload  sad
Qu'est-ce qu'on peut faire pour empêcher ça??
Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec le FBI, j'espère ne pas être la seule...
Je croise les doigts pour qu'il y ait des appels à manifester contre ça, c'est vraiment n'importe quoi: MU venait justement de révolutionner le business de la musique...
Je suis dégoutée là... m'enfin, fallait s'y attendre, non?

lapin · Administrateur

19-01-12 23:33:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Ba oué va y avoir pas mal de sujets à cleaner ici même

Sale news aussi dans le monde du warez ...

ça va que j'avais dl certains trucs (les mixtapes notamment) mais là certains contenus qui été déjà rares ET LIBRE DE DROIT le sont devenus encore plus

Gardez vos DD au chaud et conservez tout ce que vous pouvez car l'avenir du direct download est peut être en train de se jouer

Anthrax · Bass Traveller

19-01-12 23:36:40

04-11-11 · 167

  

Info. La misère. J'suis dèg. Ça prouve que les Americains ont les pleins pouvoirs, dans le monde entier, on peut pas le nier.

En attendant, va falloir que je réup tout ce que j'avais posté ici, mais je suis pas sur d'avoir encore les fichiers ...

--------------------------------------------------
En Standby, je reviens le plus vite possible
--------------------------------------------------

lapin · Administrateur

19-01-12 23:58:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Oué on verra ensemble pour les fichiers sad

Sinon les Anonymous s'en mêlent et hack le site du FBI

anonymousl.png


Ainsi que


Anonymous France a écrit :


Tango down! http://universalmusic.com & http://www.justice.gov #Megaupload #Anonymous #FreeMegaupload

kaou · VIP

20-01-12 00:22:37

14-07-11 · 1 297

  14 


Comme pour The Pirate Bay en 2009 avec l’opération Baylout, Anonymous serait entré dans la danse et serait en ce moment même en train de mener des attaques par déni de service sur des sites officiels et aux sites des fédéraux américains qui ont interpellé aujourd’hui, suite à un mandat d’arrêt international, tout le staff de Megaupload. En plus des attaques par déni de service, il semble que d’autres opérations soit menées en parallèle.

Des pages apparaissent sur Pastebin sous le nom FBI Hacked By Sector HCV (voici la seconde vague de dump). L’opération FreeMegaupload semble être lancée. Vous pouvez d’ailleurs suivre ce compte Twitter (Merci @Ordiclic pour l’info). Autre détail, le site Justice.gov est inaccessible au moment où nous écrivons ces lignes.

Impossible de savoir si les dumps affichés sont bien ce qu’ils prétendent être mais si c’est bien ça… il s’agirait d’un dump SQL de la base de données du site web FBI.gov, contenant noms d’utilisateurs et mots de passe. Le paste est rédigé par des hispanophones se revendiquant d’Anonymous. Attention à ces informations car des petites recherches indiquent que ces dumps se baladent sur le Net depuis plusieurs jours.


source

https://twitter.com/AnonymousCenter: "AnonymousCenter:
You see what you have done #FBI ? You mess with the internet, the interwebs will turn on you. You Should have Expected Us."


MPAA Down, RIAA Down big_smile

Pour suivre les cibles c'est ici : http://pastehtml.com/view/blaoyp0qs.html

lapin · Administrateur

20-01-12 02:03:03

11-07-11 · 13 872

  81 


Le département indique enfin qu’aucune sanction ne sera prise à l’encontre des utilisateurs de Megaupload



Source : Melty

C'est au moins une bonne nouvelle

Jojo · Compte mis en Parking

20-01-12 09:40:43

07-11-11 · 24

  

Peut être que ça sensibilisera le bon peuple à la liberté sur internet, j'en doute.

UncleDim · Orange mécanique

20-01-12 10:32:52

14-07-11 · 1 488

  49 

Grand débat que la liberté... où commence-t-elle ? où s’arrête-t-elle ?

Jojo · Compte mis en Parking

20-01-12 10:40:11

07-11-11 · 24

  

dans ton cul.

UncleDim · Orange mécanique

20-01-12 10:42:15

14-07-11 · 1 488

  49 

Jojo
dans ton cul.



jaime

Jojo · Compte mis en Parking

20-01-12 11:02:27

07-11-11 · 24

  

UncleDim · Orange mécanique

20-01-12 11:09:37

14-07-11 · 1 488

  49 

marche pas ... (si tu ajoutes ce qu'il faut au cul de l'url pour télécharger un fichier)

Jojo · Compte mis en Parking

20-01-12 11:15:40

07-11-11 · 24

  

Peut être du phishing  alors.