Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

26-03-15 22:13:22

02-04-12 · 553

  36 

2 petit classiques pour essayer





sinon un petit mix smile



j'aime bien ce qu'il fait 20 silly

Free partie !! jamais revenue neutral

NYX · Bass Traveller

26-03-15 22:37:39

25-04-13 · 152

J'écoute tout ça tout à l'heure smile

zmok31 · Bass Addict

27-03-15 11:12:08

20-10-12 · 322

  41 

Quelques autre labels je recommande: Gwakai, Sans Pitie, Explore-Toi, Contrarotative, Alchimyst, Hardcore Intuitive Virus (HIV), K.Ni.Bal Record, Anticore, Homicide, Nerfs a Vifs, Core-Tex Labs, Epileptik, Epiteth, Toth Recordings, Never Forget, Surgeon 16, Six Sixty Six Limited, B.E.A.S.T. Records, ExperiMental Fear Records (XMF), Napalm, DKP................. Plein du chose à découvrir lol

voracious · VIP

27-03-15 11:16:19

17-06-13 · 975

  22 

Salut,

Personnellement, je pense que si le hardcore ce n'est pas trop ton truc, ce n'est effectivement pas avec des trucs ultra vénères comme Fist Of Fury, La Peste ou Armaguet Nad (qui sont tout de même excellents, pour ma part) que tu vas réellement réussir à accrocher.
A mon avis, il vaut mieux reprendre par le début. Si tu aimes la techno, la house, l'acid, la trance et autres sons plus calmes, il n'y a à mon avis rien de tel pour commencer que les premiers labels Hardcore.
PCP a déjà été évoqué, et je pense que c'est vraiment un très bon début, car tu vas pouvoir découvrir le hardcore à l'époque où il est encore très proche des genres que j'ai mentionné avant, en particulier la techno. Mais je te conseillerais aussi Rotterdam Records, un superbe témoignage de la transformation de la House au Gabber en Hollande. Aux Etats-Unis, je te recommande vivement Drop Bass Network ainsi que le sous-label de Industrial Strength, IST Records. En ecoutant ces deux labels là, tu pourras constater aussi à quel point le hardcore trouve certaines de ses racines dans les sonorités Acid/303.
Surtout, ce qui est intéressant, c'est que tu pourras aussi apprécier une facette plus accessible du Hardcore : plus mélodique, moins bruitiste, et souvent (pas sur toutes les références, bien entendu), tu pourras apprécier des BPM pas "trop" rapides par rapport au style.

Parmi d'autres choses que je pourrais te conseiller et qui pourraient peut-être te faire changer de regard sur le Hardcore et t'en faire apprécier la diversité, je ne saurais que trop te conseiller de jeter un oeil à Fifth Era et Dr.Macabre : pas trop saturé, un fond très techno, des mélodies et ambiances vraiment prenantes dans le style PCP. Pour la France, je te conseille très vivement Manu le Malin (plutot que les Biomechaniks, essaie son double album "Fighting Spirit", qui touche à différentes ambiances), son pote Torgull qui a jeté pas mal de ponts entre les styles (hardtechno, acid, breaks, indus, hardcore), et bien entendu Laurent Hô et ses labels.

Maintenant, tu peux aussi reprendre les choses dans le sens inverse avec ce qui se fait en ce moment, notamment le dernier né de la famille Hardcore, à savoir le Crossbreed. En gros ça consiste en un mélange entre Hardcore Indus avec de la Hard Drum and Bass, le tout enrobé dans des ambiances électro très "cinématographiques" et une production ultra propre et léchée. Ca peut être un bon point de départ, notamment l'album "The Dogs are Listening" de The Outside Agency (dont tu peux écouter à peu près tout de mon avis). Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que bien que le style soit récent, on retrouve plusieurs "anciens" de la scène Hardcore qui ont su se faire une place et qui sont aussi de très bonnes références : Ruffneck, I:Gor, Producer, Deathmachine...

Enfin bref, il y a de quoi faire dans le genre, bonne écoute ! smile

NYX · Bass Traveller

27-03-15 14:31:39

25-04-13 · 152

FACE2...
2 petit classiques pour essayer





Ca, ça va, c'est plus mélodique, un peu acidcore...

Le reste, nope smile

NYX · Bass Traveller

27-03-15 14:50:58

25-04-13 · 152

Voracious, merci pour toutes ces infos:)


Pr exemple https://www.youtube.com/watch?v=UY3lrZieFqg
ca j'aime bien !
C'est de ça que tu parlais quand tu mentionnais les  racines du hardcore ?

Oui, je n'aime pas quand c'est trop rapide, trop agressif... Je trouve que le hardcore, ce n'est pas assez mélodique, trop brutal, pas assez planant pour moi..
Pourtant, ces basses hardcore, je les aime bien, parfois... J'écoute aussi de l'acidcore, tribecore, mais ça reste plus "happy", moins dark.

Faut vraiment être véner pour écouter ça, avoir la rage ^^
Après, à la suite d'un bon live tribecore bien péchu, pourquoi pas un peu de hardcore, mais pas trop longtemps smile

NYX · Bass Traveller

27-03-15 14:53:28

25-04-13 · 152

johnfaustus · Bass skwatteur

27-03-15 17:18:08

15-09-13 · 291

  

et ouais (pour moi) le hardcore c'est agressif et distordu , si tu n'aimes pas ces 2 aspects alors tu n'aimes pas le hardcore ! big_smile
faut pas forcément être un psychopate pour kiffer, je fais le parallèle avec tous les courants extremes du métal

le 1er exemple (dropbass ntw) c'est de l'acid , avec cette tb-303 tout le long
mais bon dans le contexte de l'époque ce son est assez dur c'est vrai

le 2eme (diablocorps) c'est de la "pumping tribe" , les prémisse du tribecore j'ai envie de dire: kick rebondi , track épurée et portée par des gimmicks rythmiques
le tribecore c'est la même mais exacerbé (voir grotesque XD): sidechaincore, pumpcore, contre-tempscore, pouet-core tongue

Dernière modification par johnfaustus (27-03-15 17:21:51)

voracious · VIP

27-03-15 17:29:42

17-06-13 · 975

  22 

johnfaustus
et ouais (pour moi) le hardcore c'est agressif et distordu , si tu n'aimes pas ces 2 aspects alors tu n'aimes pas le hardcore ! big_smile
faut pas forcément être un psychopate pour kiffer, je fais le parallèle avec tous les courants extremes du métal



Ouais, personnellement j'aime bien comparer le Hardcore avec le Metal, mais d'un point de vue plus global. Un peu comme si Acardipane c'était Black Sabbath, Drokz c'est Motörhead (ça c'est parce que le bonhomme me fait penser à Lemmy version Gabber tongue ) et par exemple Armaguet Nad ça devient carrément Morbid Angel (je grossis, hein smile ).


johnfaustus
le tribecore c'est la même mais exacerbé (voir grotesque XD): sidechaincore, pumpcore, contre-tempscore, pouet-core tongue



[Mode=Jean Michel Jeudemotdemerde]

De la Makakina.

[/b=Jean Michel Jeudemotdemerde]

Racter · Bass Traveller

27-03-15 20:33:25

01-03-13 · 140

  

Si tu aimes les trucs un poil mélodique et pas trop bourrin y'a lasse steen : http://www.discogs.com/artist/83817-Las … Production



NYX · Bass Traveller

27-03-15 23:49:21

25-04-13 · 152

Merci Racter, j'écoute ça demain smile

Okaaaay c'est donc ça la pumping tribe ^^

Bonne comparaison, d'ailleurs, j'ai jamais trop aimé le métal ... Sauf Black Sabbath <3

Après ne le prends pas mal quand je dis qu'il faut être véner pour aimer ça ^^

NYX · Bass Traveller

28-03-15 16:19:16

25-04-13 · 152

Racter, je les trouve pas trop mal ces morceaux, c'est un peu plus mélodique, c'est vrai smile

IVO · Sound System

28-03-15 19:01:29

05-11-14 · 2 121

  15 

NYX1745
faut être véner pour aimer ça


hardcore: noyau dur
on est tous le moyau dur de qque chose ^^
>>> https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=6000

Du bon hardcore ? celui qui te plaira.

lance71 · Bass Traveller

01-04-15 21:16:05

30-07-12 · 135

  

tiens du bon vieux hardcore



jabbajabba · Bass skwatteur

01-04-15 21:46:51

17-05-12 · 234

  12 

j aurais tendance a te renvoyer vers liza n elias :

https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=376