Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

SLEDGE · Bass Green Card

15-05-14 21:09:42

08-05-12 · 2 188

Alice et pas de souci depuis ce soir. par contre hier soir... Aie Aie. smile

The Bass Airline Cie...

Inthemix · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

15-05-14 22:55:16

17-04-14 · 11

  

Bouygues ça refonctionne pour moi.

robotnik · Bass Explorer

16-05-14 00:40:58

16-03-13 · 86

  

sfr wifi poublic pour ma part et pas moyen d'aller sur be hier et avant hier aussi je crois 'fin bref

http://www.son2teuf.org/robotnik/
Un bon voisin est un voisin sourd !

vdbdd · Membre +

16-05-14 08:15:20

24-07-12 · 1 486

  25 

chez free ca a buggé toute la journee d'hier mais la ca va c'est ok mnt wink

Hazarrd · Bass Traveller

16-05-14 08:28:24

09-02-12 · 182

  22 

pareil pour moi chez free, connexion impossible hier et ce matin ça marche nickel.

AntiBioT3k · Membre +

16-05-14 10:23:13

28-10-11 · 535

  13 

On a eu peur yikes

Voila une occasion ou on est bien content d'avoir face de bouk pour pouvoir ce tenir au courant tongue

lapin · Administrateur

16-05-14 12:01:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour les retours sa m'aide à bien cerné le problème rencontré, et effectivement le facebook a servis ces derniers jours et c'est tant mieux, même si bien sûr j’aurais préféré ne pas avoir à faire de l'info.


Sinon on fait le point sur ce que nous savons :

- Depuis le 13/05/2014 dans la soirée Bass Expression est devenu injoignable pour une partie du web français...

- Les abonnés des Fournisseurs d'accès à internet Alice, Bouygues Telecom, SFR, Neuf et Free semblent concernés par ce soucis d'inaccessibilité. Concernant les FAI restants : aucune informations pour Numericable, OVH, K-net.

- Les abonnés Orange et des FAI des autres pays ne semblent pas concernés par les soucis d'inaccessibilité.

- Le 14/05/2014 suite à un signalement nous apprenons le problème et après quelques investigations et à l'aide de notre hébergeur nous nous rendons compte que le problème concerne une plage IP complète 37.0.124.100 -> 37.0.124.160 et que donc plusieurs administrateur et visiteurs se trouvent dans la même situation que nous.

- Le 14/05/2014 toujours , nous découvrons la technique employé pour le blocage (Blocage par DNS) ainsi que le nombre de FAI français impliqués qui ne laisse aucun doute quand au fait qu'il ne s'agisse pas là d'une erreur technique mais bien d'une mesure répressive mise en place pour freiner l'accès à une plage IP, un site ... Le blocage de la plage IP sur laquelle nous nous trouvons est donc clairement issu d'une initiative des FAI cités plus haut.

- Le 15/05/2014 une info fait l'effet d'une petite bombe sur internet : pour la première fois en France la SCPP ( Société civile des producteurs phonographiques) ordonne le blocage par DNS de ThePirateBay et d'une centaine de sites Mirroirs aussitôt confirmé par SFR...

- Le 15/05/2014 Mise en place de Cloudflare pour bypass les restrictions DNS sur notre adresse IP 

- 15-16/05/2014 Retour progressif des utilisateurs n'ayant pas accès jusqu'à présent à BE

- Le 16/05/2014 à Midi, le blocage DNS de la plage IP est toujours d'actualité : test ici : http://37.0.124.150/


Les interrogations :

- Pourquoi les abonnés Orange conservent ils un accès sans restriction à la plage IP (retard de orange dans la mise en place du blocage ? ou autres...)

- Somme nous visés directement à travers le blocage de cette plage IP ou pas ?

- Sommes nous victime du blocage de la SCPP ( le hasard du calendrier et de la technique employé est troublant) notamment pour ce dossier en lien direct avec ThePirateBay au titre évocateur "Pirate Bay menacé de blocage partout en Europe !!" ? Cette possibilité semble écarté pour les abonnés Bouygues Telecom au moins qui semblent avoir encore accès au site principal de TPB...

- Somme nous victime d'un sur-blocage  ?  (ex : la SCPP nous a prit à tord pour un miroir de TPB ou encore la volonté de départ n'était que de bloqué un site sur la plage IP) Mais cette idée semble peut plausible car tout les FAI concernés ont tous bloqués la plage IP complète ce qui reviendrait à dire que tous on fait preuve de zèle voir d'incompétence sauf Orange (impossible smile )

- Cela à t'il un lien avec les tensions croissantes entre France (Europe) USA et Russie sur la question de l'Ukraine qui rentrerait dans une phase numérique...

Deux certitudes :

Première certitude Bass Expression subit là son premier blocage extra-judiciaire qui ne peut être issue d'un accident de la part de nos FAI et même si nous ne somme qu'un dégâts collatéral ceci est une honte, aucune décision de justice n'est venu nous condamné et on utilise contre nous les techniques utilisés contre les mastodontes pirate du milieux (DNS poisonning, Censure google suggest ), il nous reste donc pour seconde certitude de voir que la pression grimpe encore autour du forum mais une fois encore celà est fait de manière déloyale et abusive...


Nous allons essayé de récupéré une IP clean dans les prochains jour pour évité d'ajouté un intermédiaire à votre surf (CloudFlare) en espérant ne pas être victime à nouveau d'un blocage qui aurait comme seul point positif d'enfin nous montré clairement si nous sommes ciblés directement ou pas...

Zone-lab51 · Bass Traveller

16-05-14 14:37:42

06-02-14 · 173

  

Petite précision, même Orange a été impacté hier matin, je n'avais pas accés au forum non plus et je crois que ça me sortais un message de serveur surchargé, je l'ai pas signalé car je pensais que vous faisiez peut être quelques modifs sur votre site.

Hazarrd · Bass Traveller

17-05-14 10:03:21

09-02-12 · 182

  22 

En même temps ce serait pas étonnant que la SCPP se soit complètement craquée, rien que ce blocage d'ip sur tpb démontre à quel point ils sont à la rue zinzin

lapin · Administrateur

17-05-14 10:34:04

11-07-11 · 13 872

  81 

Zone-lab51
Petite précision, même Orange a été impacté hier matin, je n'avais pas accés au forum non plus et je crois que ça me sortais un message de serveur surchargé, je l'ai pas signalé car je pensais que vous faisiez peut être quelques modifs sur votre site.


C'était tout à fait sa, un down général pour tenté de remettre un peu d'ordre dans ce bowdel smile Merci tout de même de faire remonté l'info..

Hazarrd
En même temps ce serait pas étonnant que la SCPP se soit complètement craquée, rien que ce blocage d'ip sur tpb démontre à quel point ils sont à la rue zinzin



Yop effectivement , j’attends depuis pour voir si une quelconque liste des sites mirroirs bloqués par la SCPP sort voir si sa permettrait de faire le lien. Mais le fait que Bouygues Telecom n'est toujours pas bloqué TPB mais soit l'un des FAI ayant bannit la plage IP sur laquelle nous sommes me fait avoir comme un certain doute quand même ...

lapin · Administrateur

03-06-14 12:40:24

11-07-11 · 13 872

  81 

Up :  Les membres ayant rencontrés des soucis d'accès lors de ces quelques jours peuvent-ils testé d'accéder à BE via  http://37.0.124.150/

Le blocage DNS semble levé en tout cas chez moi..

Celà nous permettrait d'enlevé Cloudflare...

Merci à vous.

loargann · Bass Traveller

03-06-14 13:02:03

01-11-12 · 128

  

J'ai du me re-connecté, mais ça à l'air de fonctionner! Bouyg pour info wink

my-facebook-button.png?1024

AntiBioT3k · Membre +

04-06-14 11:14:10

28-10-11 · 535

  13 

Pour moi chez sfr sa fonctionne aussi smile

manyetik · Membre +

04-06-14 18:06:22

29-10-12 · 1 225

  21 

c'est ok chez moi aussi smile free

SLEDGE · Bass Green Card

04-06-14 19:00:11

08-05-12 · 2 188

Testé une connection par le lien que tu nous a presenté et ok. Alice. smile

The Bass Airline Cie...