Sauzet. Deux jours de rave au milieu des bois (Page 1) / Actualités du web et des cultures alternatives / Bass Expression
Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

10-09-12 10:55:42

11-07-11 · 13 880

  81 

Sauzet. Deux jours de rave au milieu des bois


hJMB4.png



Une rave-party s'est déroulée tout le week-end sur un terrain privé au milieu des bois, à un kilomètre environ de Sauzet, sur la route de Bagat. Le rassemblement non autorisé a vu converger sur deux jours entre 2000 et 2500 participants. La date et le lieu de rendez-vous ont couru sur les réseaux sociaux. Le bouche à oreille a fait le reste. Des jeunes, des couples avec enfants, une sorte de village s'est organisé dans des conditions d'hygiène précaires même si les organisateurs avait mis en place une sorte de service d'ordre pour gérer au moins les déchets. Fourgons voitures et caravanes venus de toute la France et même d'Italie ont rempli les moindres espaces dégagés. Côté fête, les raveurs disposaient de deux murs de son, de deux pistes de danse et d'un chapiteau dressé en bordure des vignes.

Ce qui ne devait être au départ, selon le propriétaire du terrain, qu'un rassemblement pour 300 personnes s'est vite transformé en une rave-party de grande ampleur. D'où la mobilisation du groupement de gendarmerie qui a dépêché sur les lieux des effectifs importants dès vendredi soir. Le dispositif supervisé par le capitaine Mir commandant la Compagnie de Cahors a été renforcé par des éléments de Gourdon. L'hélicoptère de la section régionale de la gendarmerie à Toulouse a participé à la surveillance. Les gendarmes ont aussi utilisé pour les fouilles un chien antidrogue. «Nous avons maintenu sur place une vingtaine de militaires en permanence» précisait hier soir, le chef d'escadron Daniel Dedieu, l'officier adjoint au commandant du groupement.

Dimanche vers 18 heures, une grande partie des participants à la rave avait levé le camp. Les véhicules et leurs conducteurs ont été contrôlés avec dépistage systématique d'alcoolémie et de stupéfiants. Il y a eu une quinzaine de contrôles positifs, pour certains, le dépistage s'est accompagné d'une prise de sang. Des infractions ont été relevées. Malgré tout, la rave n'a connu ni incident, ni violence.

--------------------------------------------------------------------------------



Il y aura une enquête judiciaire



Même si elle était organisée sur un terrain privée, la rave-party n'avait pas d'autorisation préfectorale. Parmi les infractions relevées par les gendarmes, il y aura celle concernant l'organisation d'une manifestation illégale ainsi qu'un défaut de déclaration à la Sacem. Une enquête judiciaire est donc, en cours placée sous l'autorité du parquet. Le nouveau procureur de la République, Nicolas Septe s'est, d'ailleurs rendu à Sauzet au début de l'opération. Les investigations et notamment la fouille et l'ouverture des coffres des véhicules quittant la rave, n'ont pu être réalisées par les gendarmes que grâce aux réquisitions du procureur.

Les autorités préfectorales bien sûr, ont suivi heure par heure, le déroulement des événements. Christophe Saint-Sulpice, directeur de cabinet du préfet du Lot s'est rendu lui aussi à Sauzet, samedi soir, pour s'entretenir avec les militaires sécurisant les abords du rassemblement.



Source : La dépêche du 10/09/2012

sam · Bass Jedi

10-09-12 12:59:57

11-01-12 · 640

  10 

quand meme, je sais qu'il faut se méfier de ce que raconte les médias, par ex je rentre de la teuf epsylonn en bretagne, et le journal ouest france déclare qu'une rave party à été découverte le dimanche matin à mauron. Mon cul ouais, les flics ont voulu empecher l'accès à la teuf et ce dès 1 heure du matin!!! Finalement y'a eu teuf et quelle teuf, et à confirmer plus tard, mais les flics ont été assez tolérants semble t'il (pas de saisie, à priori négociation d'une heure de départ avec la troupe epsy), malgré tout, toujours des controles à la sortie, avec des prunes en prime, et toujours autant de pression et de prise de risques pour les organisateurs.

je veux dire, ça fait presque 20 ans qu'il y a des free, on vient de passer à gauche, et rien ne change! Pas de tolérance des pouvoirs publics, la preuve on ressort l'hélicoptère, c'est n'importe quoi, et j'espère que les spu, epsy et autres sound system pourront continuer à s'exprimer artistiquement dans les années qui viennent, et j'espère que nous public, on pourra continuer à danser,danser,danser,danser,........ en arretant enfin de nous prendre pour des criminels!

tipierr · Ripeur / Uploadeur

10-09-12 13:40:43

31-01-12 · 380

  24 

OOh! J'avais fait une teuf géniale de 2 jours là bas en 2002... avec Konglomeira, DpraV... et y'avait eu aussi des groupes de punks en début de soirée!

Dernière modification par tipierr (10-09-12 13:41:54)

fanch sinatra · Membre +

10-09-12 14:54:42

20-08-12 · 746

  10 

"Il y aura une enquête judiciaire"
Ils ont des supects ?
Ils trouveront rien sur Sauzet
_38783437_suspects_150.jpg

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

TeKnOZiK · Orange Bud

10-09-12 15:33:24

08-10-11 · 2 068

  47 

elle est belle smile

sans-t12.png

Keran · Bass Traveller

10-09-12 16:52:47

04-09-12 · 152

  

fanch sinatra
"Il y aura une enquête judiciaire"
Ils ont des supects ?
Ils trouveront rien sur Sauzet
http://news.bbc.co.uk/media/images/3878 … ts_150.jpg




smile

Dwadanl Q · Bass skwatteur

10-09-12 17:45:32

15-06-12 · 246

  

S'ils le trouvent il feront un foot

17-Franck+SAUZEE+Panini+France+1992.png?cacheRefresh=1346251306

pyny · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

15-09-12 11:35:27

15-09-12 · 8

  

C'etait un super week end, bon son festif, bonne ambiance...

mais toujours cette réaction stupide et frustrée des autorités qui ne savent pas comment remédier a leur impuissance.... je déplore que certains finissent une fête pareille par une fouille approfondie c'est gerbant

mcboulette · Compte mis en Parking

15-09-12 11:47:10

16-07-12 · 240

  

tipierr
OOh! J'avais fait une teuf géniale de 2 jours là bas en 2002... avec Konglomeira, DpraV... et y'avait eu aussi des groupes de punks en début de soirée!



On a du faire la même , la soirée s'apellé  "Jet set party" et c'était bien au même endroit.

Si vous voulez une petite interview des orgas je crois pouvoir faire ca.

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

tipierr · Ripeur / Uploadeur

15-09-12 11:49:27

31-01-12 · 380

  24 

mcboulette

On a du faire la même , la soirée s'apellé  "Jet set party" et c'était bien au même endroit.



Aurais tu le fly de la soirée en question?... j'aimerai bien le recup...

mcboulette · Compte mis en Parking

15-09-12 11:52:14

16-07-12 · 240

  

C'est noté, je te récupère ca (disons 2 semaines, le temps d'aller chez mes parent et de retourner le grenier) si mes souvenir sont bon il y avait une limousine sur le fly avec james bond.

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

tipierr · Ripeur / Uploadeur

15-09-12 12:09:28

31-01-12 · 380

  24 

Je m'en rappelle pas du tout. Je pense pas  l'avoir eu entre les mains.

lapin · Administrateur

15-09-12 12:09:36

11-07-11 · 13 880

  81 

pyny
C'etait un super week end, bon son festif, bonne ambiance...



Salut à toi, dit moi tu saurais qui été les sons qui posaient, peut être peut tu nous en raconter un peu plus ? Merci en tout cas.

mcboulette
Si vous voulez une petite interview des orgas je crois pouvoir faire ca.



A effectivement sa pourrait être sympa smile Surtout que c'etait il y a 10 ans déjà la sauterie à laquelle vous faites référence toi et Tipierr..

tipierr · Ripeur / Uploadeur

15-09-12 12:17:00

31-01-12 · 380

  24 

lapin
pyny
C'etait un super week end, bon son festif, bonne ambiance...



Salut à toi, dit moi tu saurais qui été les sons qui posaient, peut être peut tu nous en raconter un peu plus ? Merci en tout cas.



Il parait qu'il y avait Ixindamix et suburbass plus beaucoup d'autres invités apparemment. mais je n'ai eu que de vagues échos vu que je n'y étais pas...

mcboulette · Compte mis en Parking

15-09-12 12:46:14

16-07-12 · 240

  

lapin


A effectivement sa pourrait être sympa smile Surtout que c'etait il y a 10 ans déjà la sauterie à laquelle vous faites référence toi et Tipierr..



Alors pour etre précis je pourrais avoir l'interview d'un co-orga de cette année qui était danseur comme moi il y a 10 ans.
Je vous chope la line-up (qui était énorme) dans l'aprem

Dernière modification par mcboulette (15-09-12 13:12:43)

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner