Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 6 Suivant

lapin · Administrateur

06-09-12 21:31:54

11-07-11 · 13 872

  81 

The Italian Style - Petite présentation du mouvement tekno italien


8f4ba00babe4.jpg


Vers 1986, les pays européens commencent à s'intéresser à la House, eux aussi gagnés par la lassitude du Disco. En 1988, alors qu'à Chicago nait la Hip House, L'Italie lance l'Italo House, mélange de genres à but commercial. Puis en 1991 Les Italiens passent de l'Italo House à l'Euro Dance et continuent leur matraquage commercial qui découlera ensuite sur la célèbre Makina...
En dehors de ces courants majoritaire une part de l'effectif techno italien part explorer les sonorités plus dures apportés par les Travellers Européen. Ils découvrent alors, les hangars, l'acid techno et l’ecstasy, mais également l'esprit de révolte culturelle que véhiculé alors le mouvement. Depuis de nombreux sound system ont vus le jour et ont participé à créer l'Italian Style connut et reconnaissable partout en europe et que nous allons essayés de décortiquer aujourd'hui.



Les principaux Sound System :



Plusieurs sound system on fait connaître l'Italie à travers l'Europe underground, certains sont devenus des références et ont toujours su faire preuve de créativité pour proposer des teufs mémorables qui resteront pour certaine à jamais gravés dans les esprits...



Illegal Show Builderz ( fusion de Revolt99 et de Labirinz)
Kernel Panik
Untravelled Ground
System Reboot
D-wasted Crew
Latitanz
Mad Factory
Tribe Unitz



Le Son :


L'ensemble de ces collectifs ont forgé la réputation de la scène Techno underground Italienne, qui se caractérise par une Tribe rapide, assez mental et lancinante, mais également un goût prononcé pour les sons Frenchcore réactualiser à la sauce italienne.






Les Teufs :


IKdtq.jpg


Très vite une dominante se remarque dans le mouvement italien, la capacité à faire d'énorme fêtes sauvage avec de gigantesque sonorisations .. En effet nombres de Free Party sont organisés par plusieurs collectifs qui réunissent à l'occasion leurs sound system.
Autre particularité de ces gigantesques fêtes, celles ci ont principalement lieux dans de gigantesques zones industrielle désaffectée ou de grands hangars ce qui bien souvent ajoute un coté insolite au contexte d'une soirée sans autorisation. Enfin devant de telles installation ont trouve à chaque fois un public très nombreux de plusieurs milliers de personnes souvent connaisseur, mais assez difficile sur les différents styles à représenté.


bVUOY.th.jpgt43xZ.th.jpgvOx.th.jpgwZhex.th.jpg



http://www.youtube.com/watch?v=yHAUWQK4q9U
http://www.youtube.com/watch?v=258ycSOQE7g
http://www.youtube.com/watch?v=9NtgKAGqmag




Le Style :


nL2im.jpg


Autre caractéristique de l'Italie, le pumping style coloré qui anime ces raveurs, en effet au style militaro kaki omniprésent en France on oppose le style multi coloré, parfois sexy parfois outrancier avec les célèbres panoplie boa en plumes, piercings, coupes colorés, mini jupe au dessus de collant coloré et Doc Marteen's pour les filles, maillot de Basket américain, piercing, tatouages casquette et baggy pour les hommes.
Bien sur en hiver tout cela ce couvre un peu mais les Dance-Floor restent souvent bien plus coloré qu'en France.



Répression:


rave-rimini-smantellato-2.jpg


Comme chez nous, le mouvement est mal perçus par les autochtones et les autorités, des lois permettant la saisie du matériel de sonorisation sont aussi en vigeur et celles ci ont déjà été mise en application plusieurs fois sans réussir à décourager les Sound System les plus motivés. La corruption est aussi importante en Italie avec la mafia (Cosa Nostra et Ndrangheta) qui n'hésitent pas à soudoyer des officiers locaux pour pouvoir écouler leurs drogues durant les soirées ..



La Drogue:


mephedrone.jpg


Comme en France, la drogue est elle aussi omniprésente au sein du mouvement italien, celle ci tourne depuis les débuts du phénomène, mais contrairement à la France , la réductions des risques est peu présente ce qui amplifie certains phénomènes. La drogue de synthèse est petit à petit remplacé par des drogues plus physiques jusqu’à voir une prédominance importante de la Kétamine et des opiacés dont le mouvement a subit les conséquences avec de nombreuses overdoses à la fin de la première décennie des années 2000...



Retrouvez un article sur Le mouvement Techno Italien raconté par Sonik des Tribe Unitz à cette adresse : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=2401

Nevrakse · Moderateur

07-09-12 10:09:43

16-10-11 · 4 285

  28 

Bon topic,merci smile

A.KÖR3 · Banni(e)

07-09-12 10:40:04

19-03-12 · 736

  10 

les italiens ont vraiment un style bien different c'est un peu space comment les mouvement changent pourtant nous sommes frontaliers tongue

sympa le topic

fanch sinatra · Membre +

07-09-12 11:46:56

20-08-12 · 746

  10 

Et le célèbre site http://shockraver.free.fr/
Respect !

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

pedro83 · Sound System

07-09-12 13:34:25

26-10-11 · 1 214

  18 

nice topic

TikTak · Compte mis en Parking

07-09-12 13:53:03

12-04-12 · 119

  

Y'a aussi TEKNOMOBIL SQUAD !!!

Ils ont bien marqué les esprits fin 90' début 2000.

edit : et aussi OLSTAD

tor22.jpg

tor31.jpg

Dernière modification par TikTak (07-09-12 13:58:58)

loulito the yob · Sound System

08-09-12 01:09:53

09-01-12 · 1 267

  19 

je pense qu'on peut aussi largement évoquer le sound system Hazard Unitz!

lapin · Administrateur

08-09-12 13:28:54

11-07-11 · 13 872

  81 

Oui en fait la liste des sons n'est pas exhaustive c'est vrais...

Mais c'est justement l'occasion de relever ceux qui pour vous se sont imposé dans le mouvement italien.

En tout cas content que sa vous ai convenue

SLEDGE · Bass Green Card

08-09-12 23:21:55

08-05-12 · 2 188

Le shockraver que tu a posté plus haut tourne au moment d'ecrire ces lignes. Ils devaient bien s'amuser avec de tels sons les italiens. Bonne sélection ou bien carrément chanceux ces voisins ? je vais aller faire un tour sur leur site tiens. Merci pour ce topic lapin.

The Bass Airline Cie...

vdbdd · Membre +

31-07-13 17:46:23

24-07-12 · 1 485

  25 

ptin je vois ce post que maintenant mais il est terrible les ritals et la degaine punky brooster trop bon !! quelle bande de ketaminos ... nonem, pyrotek, ekofonyk, trakkass metro oxyd ko37 (vendettas) du lourd en italie !!!!!! 09

KA.PICK · EnvironMentally Green

01-08-13 12:39:45

04-09-12 · 1 779

  45 

Merci pour cette lecture, très bon topic. (moi aussi j'étais passé à coté,merci à toi vdbdd pour se up wink)


Si je ne m'abuse, il me semble que Trakkass (fr) Metro (cz) Oxyde (Bzh)



Au passage un live de Sertik TeknoMotive - Return whit my truck big_smile

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

vdbdd · Membre +

01-08-13 18:58:26

24-07-12 · 1 485

  25 

de rien merci pour le live je dl wink

ambored · Sound System

01-08-13 19:51:46

09-02-12 · 142

  

sympa ce pti sujet big_smile

L'italie à toujours été très présente dans le mouv techno/rave

Robert Armani, Leo Anibaldi et Lory D entre autre pioniers italiens, furs très influents, surtout le 1er.
(Grosse scene hardcore aussi)

Solar Sonika n'est pas un sound-system si je ne m'abuse, c'était juste le nom du tekos italien de 98

toxik kor manie · Bass Addict

01-08-13 21:49:30

10-05-12 · 308

  

ouai solar sonika c etait un teknival vers Bologne si mes souvenirs sont bon,des purs sons mais pas mal d embrouilles... olstad , teknomobilsquad ,  mainframe et latitanz etaient les sons qui tournaient le plus a cette epoque la en Italie

KA.PICK · EnvironMentally Green

02-08-13 14:04:33

04-09-12 · 1 779

  45 

Solar Sonika - Grossetto (it) - 28-30/05/1998 (Sound Conspiracy (Okupé/Facom/Total Resistance), Metek, Foxtanz, LSDF, Mutoïd)



_cnNAb.jpg

Dernière modification par KA.PICK (02-08-13 14:07:19)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake