Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Nerid · Bass Explorer

30-06-12 17:24:20

18-03-12 · 65

  

Il y a des cultures de chanvres en France, et tout à fait légale, et elles aux textiles et à bien d'autre choses.
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Orga … on-de.html

Abalam · Bass Addict

30-06-12 18:44:30

29-04-12 · 359

  

@ Nerid , à titre informatif , si tu t’étais donné la peine de lire les précédents posts ...Tu aurais vu que le lien que tu donnes a été cité! (inutile de mettre toutes les pages du site , chacun doit avoir la curiosité de faire ses recherches soit même)

A toi aussi d'avoir une idée constructive et personnelle afin de mettre de l'eau au moulin pour le débat ....Si tu le souhaite bien sur !
Car des liens comme celui , on peut t'en sortir à la pelle big_smile

La culture en france a recommencé dans les années 2000 , et les régions les plus concernées sont la champagne ardennes, les cotes d'armor , la garonne , la haute garonne etc , mais une prérogative importante est que la teneur en THC doit être inférieur à 0.3% si mes souvenirs sont bons ....

ps : je n'arrive pas à comprendre la fin de ta phrase !!

Atropine · Bass Explorer

30-06-12 19:05:35

14-06-12 · 31

  

Abalam
Et pour le pv , je ne suis pas d'accord avec ça , car en tout état de cause , ça reste de la répression et c'est toujours les mêmes qui payent , quoi que l'on fasse on tape sur le dos des citoyens qui essaient tant bien que mal de vivre ( ou survivre ) ... Eux ( les dirigeants ) font bien pires et résultat , ils sont toujours blanchi etc ...



Comme tu le dis, le plus gros frein reste la diabolisation.
Ce qui sous entend que l'opinion public n'est pas prete à voir le cannabis etre dépénalisé du jour au lendemain.
De ce fait, on comprend facilement que n'importe quel politicard un tant soit peu ambitieux, ne va pas se mettre à dos une partie de son électorat.

Perso je pense que si il doit y avoir légalisation ou tout du moins dépénalisation, on doit passer par certaines étapes, pour minimiser l'image néfaste du consommateur.
Le PV, aussi con/chiant que ça puisse paraitre, minimise pas mal l'importance du délit, puisse que dans l'idée, on passe du possible tribunal & co si pas de chance, a une simple amende équivalent à un stationnement mal garé.

Bref, l'association cannabis=prison ou fumeur=délinquant n'existerait plus, et ça, ce serait quand même un gros changement vis à vis de l'image du consommateur.
A partir de ce moment là, si un possible candidat ayant des idées un peu ouverte sur ce sujet, sait qu'il peut aller sur le terrain de la légalisation sans se mettre à dos une partie importante des électeurs, t'inquiète qu'il le fera. En sachant le benef sur l'économie que ça pourrait apporter si l'état contrôle la production/vente malgré les risques sanitaires difficiles à chiffrer.
Et encore, vu le chemin que prend la sécu, on peut se dire que les problèmes des couts de prise en charge seront minimisés d'ici là.


En gros, un mal pour un bien.

PS: sont fort de me faire penser que ce serait pas mal de payer si je me fais gauler avec un joint.

PPS:
Abalam
Après tu me diras où tu traines pour que les bleus te laisse ton petit pochon quand il te contrôle , car perso , a chaque fois ça été au minimum , on prend et on note ton nom , pour te classer comme consommateur !


Mon lieu est dans mon profil, et je t'assure que certains gendarmes nous on déjà laissé partir plusieurs fois avec la boulette qui trainait dans la poche. (pas la police de mémoire) Mais ça restait exceptionnel. Reste que partir sans soucis avec confiscation/direction poubelle du matos, ça par contre, ça été la majorité des cas.
J'ai jamais eu de conséquence du aux diverses drogues. Meme avec les champotes et pourtant j'ai été pris plusieurs fois dont une avec plus de 5kg tout frais.


Rentrer dans le droit chemin ... envie ou décrépitude ?