Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

mayaBZH · Membre +

20-04-12 12:49:04

14-07-11 · 641

  


H7HgVtZ6w1.jpg



n0weWv9a6S.jpg


5Es1HBsmGL.jpg


LBBt5SqZ40.jpg


publié le vendredi 20 avril 2012

source


Abalam · Bass Addict

06-06-12 15:05:46

29-04-12 · 359

  

Franchement je n'arriverai jamais a comprendre le pourquoi du comment , de cette intolérance face au Cannabis dans ce pays , qu'ils soient de droite ou de gauche , c'est la politique du n'importe quoi ... Quand on sait que la France est le pays où il y a le plus de consommateur , même face a autant de répression vis à vis de cette "Drogue"

Alors que les coûts de cette guerre contre cette plante sont faramineux , ils feraient mieux de regarder ce qui se passent dans les autres pays qui sont autours de nous et font partis de la communauté Européennes ... Et en prendre exemple.

Et là , on nous dit que cette mesure cherche à étendre à l’ensemble des infractions et, qui plus est, à transformer la logique répressive en une autre préventive, de sorte que l’ensemble des citoyens se trouve sous contrôle.

Il est vrai qu'un consommateur est un malade en suspend pour notre belle société... Mais où va t on quand on lit ou entend encore et toujours de tels discours !!

1 article a lire intéressant : Le cannabis de la paix

lapin · Administrateur

06-06-12 17:21:04

11-07-11 · 13 874

  81 

Merci pour les infos et les compléments d'infos.

Il est clair que le changement de mentalité souhaité par beaucoup de gens n'est pas encore près d'arriver.

Il serait bien tout de même que le cannabis médicinal soit au moins testé en France cela ouvrirait surement la porte à une révolutions des mentalités plus profondes.

Nevrakse · Moderateur

06-06-12 19:02:16

16-10-11 · 4 285

  28 

faites comme moi,ne fumez pas ^^

A.KÖR3 · Banni(e)

06-06-12 20:52:08

19-03-12 · 736

  10 

+1 nevrakse ^^

Abalam · Bass Addict

06-06-12 20:54:03

29-04-12 · 359

  

lapin
Il est clair que le changement de mentalité souhaité par beaucoup de gens n'est pas encore près d'arriver.

Il serait bien tout de même que le cannabis médicinal soit au moins testé en France cela ouvrirait surement la porte à une révolutions des mentalités plus profondes.



Je dirais tout simplement que les mentalités doivent changer , car on est quand même au 21eme siècle... d'essayer d'être ouvert d'esprit et de ne pourquoi pas tout simplement débattre sur ce sujet sans pour autant être borné sur une position.
Il n'y a qu'a regarder ce qu'il s'est passé avec la prohibition avec l'alcool ... c'est exactement le même avec le canna !!
sans réduire sa consommation, a engendré une économie parallèle incontrôlable, source de revenus colossaux pour des organisations criminelles qui se renforcent sans cesse et mettent en coupe réglée des quartiers entiers, où règne leur loi plutôt que celles de la "République". ( je ne veux pas me lancer dans les débats politique ...chose à laquelle je n’adhère pas !)

La guerre contre les drogues est perdue d’avance. Et pour cause car même des grosses têtes de nos gouvernants en touchent les pots de vin ou en bénéficie très bien autrement  ....

Nevrakse
faites comme moi,ne fumez pas ^^



Haha ! je m'y attendais à celle là , et je ne voulais pas et ne veux pas faire mon rabat joie , mais quand je vois ce genre de remarque , excuse moi Nevraske mais j'explose et je n'ai rien contre toi (rassure toi ).... Regarder bien le désastre que fait l'alcool par rapport au Canna !! Et personnellement je classe l'alcool en tant que drogue dur au même titre que l’héroïne et il n'y a pas que moi :

Rapport Roques (1998)



994560591.png



Le problème de la légalisation des drogues est qu'il :
- ne se passe plus dans la rue;
- la qualité et la santé sont contrôlés;
- détruit les économies parallèles;
- argent frais dans les caisses de l’état: développement de la prévention des risques et d’une utilisation responsable;
- liberté individuelle de choisir librement ce qu’on fait de son corps sans que quelqu’un fasse la morale. Car personnellement c'est bien ce dernier point que je voulais surtout relever ... Je pense qu'en tant qu'individu responsable, chacun est libre de faire ce qu'il veut et une telle répression est une atteinte a nos droits !!!

Sur ce j’arrête là car ce n’était pas le but du topic , bonne réflexion ...

Dépénalisation du cannabis: la droite tonne mais l'impact électorat est faible

Ce n'est pas chez nous , mais ils sont moins hypocrites

Le parlement suédois approuve la vente du Cannabis en pharmacie

Dernière modification par Abalam (06-06-12 20:59:35)

lapin · Administrateur

06-06-12 22:47:33

11-07-11 · 13 874

  81 

Pour rajouter de l'eau au moulin
La ministre du logement s'est dite favorable à la mise au même niveau du tabac du cannabis et de l'alcool hier sur BFM
http://www.leparisien.fr/politique/cann … 035322.php

Bref sa en parle un peu, et apparament ils sont pas très chaud au PS

Nevrakse · Moderateur

07-06-12 15:48:31

16-10-11 · 4 285

  28 

je vais reformulez ma phrases ^^ " Ne vous défoncez pas " lol

Abalam · Bass Addict

07-06-12 17:07:32

29-04-12 · 359

  

Nevrakse
je vais reformulez ma phrases ^^ " Ne vous défoncez pas " lol




Tout est bon Nevraske , mais sans aller dans les excès wink C'est ça qui est mauvais ...
Et je pars d'un principe , ce que nous donne la terre est bon.

@Lapin , malheureusement ils ne font toujours qu'en parler , mais ça et pisser dans un violon c'est du pareil au même.

Atropine · Bass Explorer

14-06-12 22:19:10

14-06-12 · 31

  

Le PV j'y vois comme une mauvaise chose au niveau pratique.
Bon ça permet d’éviter les excès de zèle des policiers, mais en contre partie, ça diminuerait les chances que le flic te relâche avec juste la confiscation du matos (voir même pouvoir le garder pour les plus chanceux), ce qui est assez courant tout de même, si tu traines pas avec un savon et que tu craches pas sur un bleu.

Par contre, le coté bénéfique, ce serait une évolution des mentalités (ce que notre président ne veut visiblement pas), et  serait une étape de faite vers une légalisation, ou tout du moins la dépénalisation.
Ce serait donc un mal pour bien. Une période transitoire un peu chiante, mais nécessaire.

Abalam
Je dirais tout simplement que les mentalités doivent changer , car on est quand même au 21eme siècle... d'essayer d'être ouvert d'esprit et de ne pourquoi pas tout simplement débattre sur ce sujet sans pour autant être borné sur une position.
Il n'y a qu'a regarder ce qu'il s'est passé avec la prohibition avec l'alcool ... c'est exactement le même avec le canna !!


C'est difficile de faire le parallèle avec l'alcool, car il était autorisé avant. La nouvelle interdiction a pas vraiment eu le temps d’imprégner les esprits pour que son usage soit diabolisé.

Dernière modification par Atropine (14-06-12 22:20:09)


Rentrer dans le droit chemin ... envie ou décrépitude ?

DJO · Bass Explorer

28-06-12 20:12:49

21-06-12 · 34

  

Je voudrais répéter ceci :

Je pense très sincèrement que chaque être humain devrait avoir le droit de faire de sa personne ce qu'il veut
pour autant qu'il respecte la liberté des autres.  Et je pense qu'il faut se battre pour cela.
Il faut se battre pour avoir le droit de se droguer (c'est une activité qui remonte à la nuit des temps).

+1 Abalam

Le vrai danger pour tout le monde, c'est la prohibition.

Je ne suis pas en train de dire que la drogue c'est bien ou c'est bon ... D'ailleurs ce n'est pas simple du tout comme sujet de débat
mais, ce qui est sûr c'est que  la prohibition, la privation des libertés... C'est bien pire.

TBC

Dernière modification par DJO (28-06-12 20:16:26)

Abalam · Bass Addict

29-06-12 12:07:40

29-04-12 · 359

  

Bon faut pas trop faire gaffe aujourd'hui mode Vn3r , mais idées ne sont pas à leur place mais je vais tenter de repondre ...

DJO
Je voudrais répéter ceci :

Je pense très sincèrement que chaque être humain devrait avoir le droit de faire de sa personne ce qu'il veut
pour autant qu'il respecte la liberté des autres.  Et je pense qu'il faut se battre pour cela.
Il faut se battre pour avoir le droit de se droguer (c'est une activité qui remonte à la nuit des temps).

Le vrai danger pour tout le monde, c'est la prohibition.

Je ne suis pas en train de dire que la drogue c'est bien ou c'est bon ... D'ailleurs ce n'est pas simple du tout comme sujet de débat
mais, ce qui est sûr c'est que  la prohibition, la privation des libertés... C'est bien pire.

TBC



Je suis d 'accord avec toi pour l'atteinte aux libertés , mais de la a dire qu'il faut se battre pour se droguer , c'est un peu excessif , je suis plus dans la pensé de dire , que c'est une plante que la nature nous a donner et qu'elle fait du bien , repose un peu les esprits ...
Les jamaïcains vont même jusqu’à dire , que la Ganja élève l'esprit car avec la fumée , nous rejoignons les dieux ( chose auxquelles je ne crois pas "" religion "" , mais plus dans la spiritualité des choses )

De plus je préfère fumer un joint que de me remplir d’antidépresseur , c est bien plus sain , tout en sachant que dans ses merdes on retrouve des molécules chimiques se rapprochant du chanvre ; comme Benzodiazépine ...

Enfin ceci dit , il n'y a pas non plus que le chanvre que la nature nous a donné, mais là encore c'est un autre débat !!


Atropine
Le PV j'y vois comme une mauvaise chose au niveau pratique.
Bon ça permet d’éviter les excès de zèle des policiers, mais en contre partie, ça diminuerait les chances que le flic te relâche avec juste la confiscation du matos (voir même pouvoir le garder pour les plus chanceux), ce qui est assez courant tout de même, si tu traines pas avec un savon et que tu craches pas sur un bleu.

Par contre, le coté bénéfique, ce serait une évolution des mentalités (ce que notre président ne veut visiblement pas), et  serait une étape de faite vers une légalisation, ou tout du moins la dépénalisation.
Ce serait donc un mal pour bien. Une période transitoire un peu chiante, mais nécessaire.

C'est difficile de faire le parallèle avec l'alcool, car il était autorisé avant. La nouvelle interdiction a pas vraiment eu le temps d’imprégner les esprits pour que son usage soit diabolisé.



En parlant de prohibition , je ne voulais pas trop comparer avec l'alcool mais , le fait d'interdire ...Et la classification en tant que drogue , alors que son histoire montre bien des choses , aux US , il y a une période tu ramassais une amende si tu n'en cultivais pas , mais là encore ils se sont rendus compte que ça ouvrait certaines portes aux peuples et était bénéfique  pour plus d'une chose au système, nature afin d’éviter le désastre naturel  (comme le papier , les vêtements , isolation etc...) , et l'ont interdit

Après tu me diras où tu traines pour que les bleus te laisse ton petit pochon quand il te contrôle , car perso , a chaque fois ça été au minimum , on prend et on note ton nom , pour te classer comme consommateur !

Et pour le pv , je ne suis pas d'accord avec ça , car en tout état de cause , ça reste de la répression et c'est toujours les mêmes qui payent , quoi que l'on fasse on tape sur le dos des citoyens qui essaient tant bien que mal de vivre ( ou survivre ) ... Eux ( les dirigeants ) font bien pires et résultat , ils sont toujours blanchi etc ...

Mode Anar , y'en a plein le cul et il est tant que tout ça change , une fois pour toute R-évoltion c'est tout ce qu'il faut, mais tant que les mentalités n'auront pas changer , on restera les petits moutons du systeme et continuer à se faire écraser par des branleurs qui nous gouvernent et on n'a pas besoin d'eux , c'est le contraire  ....... fuck

Voilà ce que j'en dis , c'est une plante qu'il faut arrêter de diaboliser :

561899canna.jpg

DJO · Bass Explorer

29-06-12 16:07:58

21-06-12 · 34

  

On est bien d'accord Abalam.
Et c'est clair que benzo ou canna, mon choix est fait.

Le droit à la drogue je sais que ça fait peur... Mais faut pas.
Se battre aussi ça fait peur, mais faut pas non plus ;-)
Cela fait partie des droits fondamentaux à mon avis.

Le chanvre peut-être utilisé de façon thérapeutique, récréative, psychédélique, euphorique
C'est un excellent inducteur de sommeil et pas de mal de tête. Bon c'est vrai qu'on peut
se taper un bad de temps à autre... C'est la vie. Il est tout à fait possible de le fumer sans tabac.
Du coup pas  de dépendance physique.

Pour en revenir au refus présidentiel face à la proposition du PV, c'est très dommage pour tout le monde.
Et je ne pense pas non plus que le pv soit l'idéal. On te colle pas un pv parce que tu te siffles 1/2 bouteille
de gnôle, on te colle un pv parce que tu roules en état d'ivresse ou parce que tu troubles l'ordre public ^^.

A quand une GROSSE manif (free party ?)  surprise sur les "champs", le splif au bord des lèvres ?

Le droit de se droguer, c'est aussi le droit à l'autoproduction. Mais ça le père Pernod, il aime pas du tout.
Il faut se battre pour dépénaliser l'usage des drogues en général et du cannabis en particulier.

Pour mettre en perspective (voir là https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=1204):
"Un crime sans victime" est -ce que cela a du sens ?

Et enfin quand on lit que le président prévoit des procédures de soin en plus de la répression.
Je suis désolé, mais je tombe le cul de ma chaise.
Fumeur de Marie Jeanne  = Malade ?
C'est du grand n'importe quoi.

Abalam · Bass Addict

30-06-12 13:08:54

29-04-12 · 359

  

Du chanvre pour l'équilibre de la planète :


535942canna.jpg



    Le chanvre indien, cannabis, beu,weed,ganja
    Drogue ou intox ?

    On entend très souvent que le cannabis est une drogue, qui fait vivre des économies souterraines alimentant des réseaux mafieux, terroristes etc...

    Mais ce que l’on entend moins souvent ce sont ces différents usages :

    Le cannabis peut servir à faire du papier, du textile, du carburant , du lubrifiant , des constructions, du plastique , de la bière ,des produit cosmétiques, de la nourriture pour nos amis les animaux et pour nous aussi d’ailleurs … Et bien d’autres usages hormis la fumer et être STONE.

    Alors pourquoi les dirigeants de différents pays tel que les USA, la France, l’Angleterre et bien d’autres continuent à ignorer tout ça ?

    Quand on pense que l’on fait la guerre pour du pétrole, du papier ,du plastique, que l’on coupe chaque années des millions d’hectares de forêt, alors qu’il suffirait de se mettre à cultiver du chanvre pour produire tout ça sans jamais couper un seul arbre ,en mettant beaucoup moins de pesticides ainsi qu’autres produits nocifs à la planète et que des puits de pétrole pourraient être abandonnés.
    Pourquoi cet entêtement ? « Pour sauver notre jeunesse et la sécurité sociale » ?

    Alors pourquoi vend-t-on de l’alcool, des café et toute autres choses totalement légal qui à usage trop répétitif peuvent devenir nocif voir même pire ?

    Voici des preuves que le cannabis peut-être et a été très utile et à sa place dans l’agriculture:

    Dans le si important secteur économique qu'est la fabrication des tissus, le CHANVRE aurait dû jouer un rôle privilégié, par tous les avantages qu'il a sur les autres fibres textiles. Les anciennes civilisations déjà reconnaissaient cette prééminence du chanvre par rapport aux autres textiles.

    Le premier témoignage d'utilisation du chanvre comme fibre textile remonte à 4000 ans. Durant des siècles le chanvre a gardé la prééminence sur les autres fibres textiles : c'est l'avènement de la culture du coton puis celle des tissus synthétiques (nylon, ...) qui l'ont injustement condamné. En 1838 déjà, la Revue Popular Mechanics écrivait que le chanvre était la fibre standard dans le monde et qu'elle pouvait être cultivée pour produire plus de 25000 produits.
    (sources: http://www.aci-multimedia.net/feminin/c … xtile.htm)

    Une autre utilisation citée plus haut, le carburant:

    Le chanvre est la plante au monde capable de produire le plus de biomasse, seule ressource annuelle renouvelable et capable, à terme, de remplacer les carburants d'origine fossile. Lorsqu'on fait pousser du chanvre dans le but de tirer de l'énergie de sa récolte, la plante "inhale" du gaz carbonique CO2, puis lorsqu'il est brûlé pour produire de l'énergie, elle libère de nouveau ce gaz carbonique dans l'air, assurant ainsi l'équilibre.

    Source: www.Chanvre-info.ch

    Encore un autre exemple pour l’alimentation:

    Le chènevis est un aliment composé de proportions idéales de protéines et d’acides gras essentiels. Seuls les germes de soja contiennent plus de protéines. Près de 60% de la protéine du chènevis se présente sous forme de globuline "edestine" (edestos en grec signifiant mangeable). On note aussi la présence d’albumine, une substance apparentée aux protéines à masse moléculaire élevée. La graine de chanvre assure au corps humain la faculté de constituer des immunoglobulines qui agissent comme des anticorps dès que surgissent les premiers symptômes de maladie. L’huile contenue dans la graine de chènevis, forme les acides linoléiques, dont dépend la clarté du teint, le lustre des cheveux, la lumière des yeux et même de la pensée, et qui lubrifient et nettoient les artères. Ces acides gras essentiels sont vitaux pour le système immunitaire. Comme les germes de soja, on peut épicer la pâte de chènevis de façon à lui donner un goût de poulet, de bœuf ou de porc. On peut la préparer comme du tofu, en faire une sorte de margarine, à un coût de revient beaucoup plus faible que le soja. Les pousses sont encore plus riches que les graines, et délicieuses dans les salades ou des sautés de légumes. Le chènevis moulu ressemble à une farine savoureuse qui peut servir à la confection de gâteaux, de crêpes, de bouillies. Et cela sans effet hallucinogène, mais très nourrissant. Quand on presse le chènevis pour en obtenir de l’huile, on obtient un résidu extrêmement riche en protéines. Jusqu’au 20ème siècle, ce résidu entrait dans la composition de l’alimentation animale et commence à être réutilisé de nos jours.

    Source : www.green-house.ch
     


    Alors au nom de qui ? De quoi? Refuse-t-on de voir les choses en face. Cultiver du CANNABIS peut être favorable à l’équilibre de la planète.

Une citation de Jack Herer:

« Si l'on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère… Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Il faut légaliser la ganja!

A savoir aussi qu’il n’y a pas si longtemps certains pays cultivaient le chanvre en quantité pour approvisionner les armées en équipements divers, comme Hitler pendant la seconde guerre et l’Amérique qui pendant cette même guerre avait fait un reportage de propagande intitulé « hemp for victory » ( Du chanvre pour la victoire).

La France, elle aussi utilisa énormément de chanvre après la seconde guerre jusque l’apparition des textiles synthétiques dans les années 60.

Comme quoi, même les pays qui dépensent des millions pour combattre le cannabis , savent que cette plante peut être favorable au développement écologique.

Alors pourquoi tant d’entêtement à refuser la légalisation et l’utilisation du cannabis sous toute ses formes ?

Le cannabis, une plante qui pourrait changer le monde en le faisant évoluer dans la construction et non la destruction.

Et vous, êtes-vous prêt à vous lancer dans l’aventure du chanvre ?

Quelques sites intéressants :

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Le-C … ecine.html

http://www.aci-multimedia.net/feminin/c … extile.htm

Et sur BE , on retrouve des vidéos sur notre fofo preferé Videos cannabis



Et bien sûr avec Google ou un moteur de recherche « vert » ( http://ecosia.org/ )
beaucoup d’autres liens disponibles.

936195originalUnchampsdecannabis.jpg

sikhdc · Bass Traveller

30-06-12 16:37:59

15-04-12 · 116

  

respect jack Herer!