Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

sAmSaM · Bass Traveller

19-04-23 14:56:42

12-04-23 · 138

  

Voila, j’vai poster de temps en temps des petits live vite fait dans ma chambre . J’essaierai petit a petit de perfectionner un peu les choses . Soyez indulgeant, c’est juste pour le fun big_smile

Toutes les critiques sont les bienvenue .

Bizoux .

supervdk · Bass Jedi

19-04-23 17:38:34

16-08-16 · 751

  

Très cool ! Mieux séquencé que l'autre morceau que t'avais posté, j'aime bien la boucle de synthé bien planante smile

Titeflafla · Bass Traveller

19-04-23 23:36:45

02-04-23 · 124

  

C'est sympa mais je sais pas si ça viens de mon ordi mais j’entends pas très bien les basse yikes
+1 pour la boucle bien planante ^^

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

supervdk · Bass Jedi

20-04-23 00:01:30

16-08-16 · 751

  

J'ai fait une écoute au casque pour vérifier, et c'est vrai que les basses manquent un peu de niveau par rapport au reste.

À donf le fader de la piste des basses sAmSaM !  big_smile



On veut de la basse ! techno

sAmSaM · Bass Traveller

22-04-23 21:17:19

12-04-23 · 138

  

Voila voila , la y’en a ! big_smile

J’ai laissé tombé le smartphone. Je passe direct en USB dans le PC en sortie de table,c’est ot’ choZ m’Ssieur dame . Du coup je sais pas filmé en meme temps. Enfin si quelqu’un peu m’expliquer comment faire...

Et si on peu me conseiller un soft gratuit qui me met pas une banière pourrie sur la video et qui fait le meme taf  hmm

supervdk · Bass Jedi

22-04-23 22:03:57

16-08-16 · 751

  

Toujours très cool les boucles de synthé acid, par contre je trouve le son horrible, les basses ont perdues toute la dynamique.

C'est vraiment le son typique de la mauvaise compression numérique, je préférais carrément la prise de son au tél même avec du souffle.

Tu vas devoir investir dans une carte son (interface audio), je penses que tu vas pas y couper, et franchement le tél est ce qui donnait le meilleur résultat en terme de qualité d'enregistrement. En tout cas pour moi.

Ce genre de sortie sur le table, ça vaut rien, et on retombe dans tout les problèmes liés à la connexion numérique entre deux appareils qui ne sont pas synchronisés.

Désolé, pour le constat hmm

sAmSaM · Bass Traveller

22-04-23 22:21:27

12-04-23 · 138

  

Je prend note,si c’est pour faire du mieux... ! Mais c’est étonnant , chez moi le son parrait vachement mieux comme ca hmm que ce soit au casque direct aux enceintes .

C’est ptet aussi le kick que j’utilise qui sonne moins bien , . Je vais creuser .

Dernière modification par sAmSaM (22-04-23 22:24:57)

supervdk · Bass Jedi

23-04-23 00:10:52

16-08-16 · 751

  

Je sais pas, j'ai écouté au casque, ça manque clairement de gain, obligé de mettre 3 fois plus fort par rapport à l'enregistrement au téléphone.

Alors c'est sûr qu'il n'y a plus le souffle de l'enregistrement au tél.

Mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment de dynamique, les basses sont molles, et ça sonne "numérique", son plat, sec, avec de hautes fréquences qui agressent les oreilles alors que le volume n'est pas très fort.

C'est peut-être plus homogène, ce qui donne cet effet de mieux, mais ça c'est du à la compression sauvage que doit faire la table ou le soft qui fait la liaison table/ordi.

Ce qui est sur c'est que ces sorties usb sont à proscrire, parce qu'elles relèvent plus du gadget qu'autre chose.

Il y a qu'une seule façon d'enregistrer de la musique proprement, c'est de passer par une carte son. Tente une carte son chinoise à 20€ qui est bien notée, je suis sûr que t'auras un meilleurs résultat. Ou la copie de Focusrite Scarlett 2i2 à 50 boules, je suis quasiment sûr que c'est une affaire (c'est jamais que moitié prix de l'originale, elle aussi made in china). Après t'enregistre avec Tenacity. Ou trouve une version cracké de Sound Forge, le plus dur c'est d'en trouver une sans virus dedans hmm

Copie Focusrite Scarlett 2i2

Dernière modification par supervdk (23-04-23 00:26:33)

sAmSaM · Bass Traveller

23-04-23 08:27:30

12-04-23 · 138

  

Effectivement j’ai completement merdé au niveau du gain...

Je vais allé voir au niveau des cartes sons que tu proposes . Puis j’essaie de revenir avec un truc plus propre ! Tak tak tak !

supervdk · Bass Jedi

23-04-23 17:45:02

16-08-16 · 751

  

smile

Après si tu veux vraiment être tranquille, je te conseille quand même d'acheter autre chose qu'un copie.

C'est surtout pour les driver, parce que la chinoise elle fonctionne avec les driver d'origine windows, et c'est clairement de la merde, surtout pour l'écoute.

Pour l'enregistrement ça devrait passer, mais en vérité j'en sais rien.

Je me suis planter sur le prix de la Focusrite Scarlett 2i2, c'est 170 boules.

Focusrite Scarlette 2i2

Comme je t'ai dis y'a un moment où si tu veux vraiment enregistrer ta musique proprement, l'interface audio ça fait partie de la config de base.

Originale, copie chinoise ? Toute la question est là, mais y'a quand même des éléments très important comme les driver qui pousse à plutôt choisir l'originale.

À moins de récupérer un vieux mac, les driver Core Audio de mac sont bons et intégrer au système d'exploitation depuis 2003.

Copie chinoise + mac (même vieux), ou originale + windows, je dirais à priori. Mais sans garantie à 100% non plus parce que c'est pas du matos que j'ai testé et approuvé.

supervdk · Bass Jedi

23-04-23 18:55:14

16-08-16 · 751

  

Je suis vraiment curieux de savoir si elles marchent bien avec des vieux mac ces copies chinoise.

Parce que si c'est le cas, je pense que c'est la config enregistrement à moindre frais.

J'ai fouillé un peu le bon coin, et des mac de 2006 fonctionnel on en trouve à 50 balles (bon sans chargeur ceux que j'ai trouvé), 30€ de chargeur sur amazon + l'envoie on doit être à un peu moins de 90€ en tout.

Avec Audacity installé, qui fonctionne sur les vieilles version de OSX.

Ça ferait une config à 140€ tout compris, enregistrement + écoute.

J'en ai un vieux mac de 2005 qui traine, dès que j'ai trois rond, j'en achète une copie chinoise pour tester smile

sAmSaM · Bass Traveller

23-04-23 21:12:07

12-04-23 · 138

  

Merci pour tout tes conseils .

J’ai chipoter un peu tantot en réglant un peu mieux tout ca . Mais je penses que deja a la base les samples que je rentre en WAV dans mon pocket operator(via jack) ne feront jamais le taf d’une vraie machine qui les pond . Quand je boure tout dans audacity j’ai essayer de scafoté dans les réglages que je pouvais, mais ca reste un peu nébuleu quand même,la post prod ca reste un truc que je ne maitrise pas du tout .

C’est clair que pour faire autre chose que de la tekno de kermesse, on entre dans un autre monde . Je vais dans ma mesure essayé d’améliorer les choses,mais ca reste pour le fun au final. J’ai jamais chipoter sur mac de ma vie lol , je skwatte le portable de ma femme....  mais tes idées de config on surement du potentiel sous les aisselles !

Du coup tu fais du son aussi en fait ?

Dernière modification par sAmSaM (23-04-23 21:16:09)

supervdk · Bass Jedi

23-04-23 23:00:11

16-08-16 · 751

  

Ça reste un avis personnel, mais je trouve que ce que tu fais est largement plus sympa que beaucoup de prod "officielle et prétentieuse".

On est quand même loin de la tekno de kermesse big_smile

Bah, mac, ça reste un ordinateur quoi, tu cliques là où t'as besoin de cliquer et basta, normalement ça fonctionne big_smile

Franchement des A1181, j'en ai même trouvé à 50€ avec le chargeur, fonctionnel dans un état plus que convenable, et pour faire tourner Audacity, ça devrait le faire sans soucis. Ah c'est sur après faut pas tenter d'aller regarder une vidéo en 4K sur youtube, elle risque de pas aimer la machine.

Mais pour quelque chose de dédié à l'enregistrement, reste à savoir si les fameuses carte son copie chinoise plug&play marche bien avec.

Non je fais pas de son (pour l'instant), mais ça me démange grave, idéalement j'aimerais me faire un synthé modulaire analogique.

Tiens si t'as 50 boules à perdre, normalement mondial relay ils doivent livrer en Belgique.

Macbook A1181

sAmSaM · Bass Traveller

24-04-23 20:02:59

12-04-23 · 138

  

Merci du compliment big_smile

Je vais tourner un peu dans les boutiques de secondes mains, on sai jamais que je trouve mon bonheur.

supervdk · Bass Jedi

25-04-23 01:54:31

16-08-16 · 751

  

Oui regarde si tu peux en trouver un.

Après si tu bidouilles un peu, tu peux changer le disque dur et mettre un SSD, j'avais fait ça sur mon vieux, ça donnait un bon coup de boost.

Et si tu flippes y'a des bon tutos sur le net.

Faut juste trouver un cd d'installation du système d'exploitation après avoir changer le disque dur, et ça s'installe vraiment tranquilou.

Mais ça aussi ça se trouve pour pas cher, genre un OSX snow leopard c'est 15€. Et tu repars sur quelque chose de propre avec juste les logiciels qu'il te faut.


Je suis assez confiant sur la compatibilité avec la carte son chinoise, d'après ce que j'ai vu dans les avis des acheteurs, ça à l'air compatible même avec les mac les plus récent.

Question compatibilité ils sont fort les chinois, ils arrivent à faire du matos qui marchent vraiment avec tout.

Comme ça tu pourras faire des bons enregistrements, avec la config la moins chère de la planète big_smile

C'est une satisfaction aussi d'arriver à faire bien, avec peu smile