Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-02-19 15:43:22

25-09-13 · 348

  

slt, j'ai un carton d'une centaine de K7 mix et live. Il y a des biens et des moins bien. Des qui passent, d'autres sont HS. Certains de ces enregistrements n'ont jamais été publiés sur internet.

Je commence à les numériser.

Au moment des les poster sur youtube ça ne marche pas, il y a un truc que je dois pas faire comme il faut.
Etapes par étapes v'là comment j'ai tenté la première:

1--> Lecture avec une lecteur de très bonne qualité, enregistrement en format wav via une carte son et soundforge.

2--> exportation du fichier chez un pote qui le remasteurise avec ozone vst.

3--> youtube n'accepte pas le format wav, je croyais qu'il prenait les mp3, je convertit en mp3, ça marche pas il en veut pas. Au passage j'ai ajouté en fond d'écran un scan de la jacket de la K7,  tout est OK avec VLC.

4--> Je convertis le MP3 en MP4 et prout ça marche pas non plus, pourtant normalement youtube accepte le MP4. Je ne comprend pas...


Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment il font les gars,  pour poster des enregistrement audio avec la jacket et que youtube prenne ça comme une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=pFVwGn8omGM

Parce que moi j'ai essayé, pas de prob ça marche sur VLC média player, mais youtube n'en veut pas.


Avec des convertos gratuits, pas possible que je paye une abonnement, je veux poster pour partager gratuitement et que les K7 ne tombent pas dans l'oubli.  Je ne fais pas ça pour gagner des tunes, donc si j'utilise un convertisseur en ligne il faut qu'il soit free et sans beugs.

Dernière modification par Acid Brainstorming (18-02-19 15:45:56)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Nevrakse · Moderateur

18-02-19 18:57:58

16-10-11 · 4 285

  28 

Salut,

alors moi j'utilise movie maker de windows.

Dans le logiciel:

1 - J'ouvre une image
2 - J'ouvre mon mp3
3 - Je met la durée de mon image pour qu'elle reste la longueur du mp3.
4-  J'upload le tout en mp4 (pas seulement le mp3)

Aucun soucis pour moi

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-02-19 23:50:58

25-09-13 · 348

  

Merci, je vais essayer prochainement. T'as essayé d'en poster sur youtube, ça fonctionne?

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Icoste · Glitch

19-02-19 08:55:58

29-06-16 · 207

  

Pour faire simple, d'après ce que j'ai lu à propos de ce problème, YouTube ne prend que certains formats, et le MP3 n'en fait pas partie ; en revanche, les formats de vidéos habituels sont bien acceptés : .AVI, .WMV, .FLV, MP4, MOV, etc.
Le deuxième problème, c'est qu'il faut que la vidéo soit générée de manière assez "académique" : VLC arrive très bien à se débrouiller pour te sortir des vidéos à partir de presque tout et n'importe quoi, mais la page d'upload de YouTube est beaucoup, beaucoup moins permissive.

En gros, le fait que ça marche sur VLC ne garantie pas que ça va marcher sur YouTube.

J'utilise la même méthode que Nevrakse, je confirme qu'elle fonctionne :
- récupérer Windows Movie Maker (sur Windows 10, il n'est pas inclus par défaut, il faut le télécharger via des archives qui partagent encore ce genre de vieux logiciel de la suite Windows Live)
- Ajouter un WAV ou MP3
- Ajouter une pochette sur la durée totale de l'audio
- Exporter en MP4, quitte à modifier la qualité, tout ça
- Utiliser l'interface de YouTube, glisser/déplacer la vidéo
- Mettre un titre, des infos, etc.

Voilà voilà smile

I talk through music.
SC - MC - YT

Acid Brainstorming · Bass Addict

19-02-19 10:23:00

25-09-13 · 348

  

J'ai fait un peu près pareille mais sans WMM, j'ai convertit le wav en MP3 avec un convertisseur d'internet, j'ai ajouté une image de fond avec MP3 tag, puis j'ai convertit en MP4 avec zamzar, là l'image à disparue, je suppose que c'est au moment de convertir de MP3 à MP4 qu'il y a eu un soucis.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Icoste · Glitch

19-02-19 10:56:40

29-06-16 · 207

  

Je pense que le problème vient de là, du coup : si tu n'as pas de flux vidéo à uploader ou un flux vidéo "vide" sur une vidéo YouTube, tu vas te faire jeter par le système, même si c'est du MP4. Après, je connais pas zamzar, je fais toutes mes conversions avec foobar2000, c'est juste une supposition.

À ma connaissance, le plus simple en termes de logiciels gratuits, c'est de prendre le MP3 ou le WAV et la pochette puis de créer une vidéo avec le bon vieux WMM.

(D'ailleurs, si tu as besoin de le télécharger, essaie ça : (lien) ; y'a plein de liens pourris qui sont blindés de virus pour ce petit outil)

I talk through music.
SC - MC - YT

vdbdd · Membre +

19-02-19 13:23:28

24-07-12 · 1 485

  25 

si tu as une liste de tes k7 peut etre que certaines sont déjà ripées, ca t'evitera pas mal de taf déjà, je suis du meme avis que icoste, j'utilise format factory (gratuit) pour convertir les fichiers en fichiers videos

Acid Brainstorming · Bass Addict

19-02-19 15:37:25

25-09-13 · 348

  

En fait je vais mettre sur youtube, du coup tout ce qu'il y a déjà sur youtube avec un son correct je ne mettrai pas. Enfin ça dépend certaines qui sont déjà numérisées et sont présentes sur youtube la qualité de son est trop pourrie.  Celles-là je les ferai aussi, parce que dès le départ avec ma carte son qui a une console virtuelle avec FX, je "gonfle" le son et après on augmente encore plus le gain avec un autre logiciel.  Il y a des gars qui ont numérisé des K7 sans remasteuriser, du coup le gain est vraiment faiblard. Je n'ai pas compté mais j'en ai à vue d'oeil entre 100 et 150, au moins la moitié n'ont jamais été numérisées.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Nevrakse · Moderateur

19-02-19 21:07:20

16-10-11 · 4 285

  28 

Nikel si tu as trouvé une solution ^^

Pour ma part,toutes les vidéo de ma chaîne ont été faites comme ça smile

Acid Brainstorming · Bass Addict

19-02-19 23:16:25

25-09-13 · 348

  

J'ai pas encore réessayer.  Là j'ai un soucis d'importance capitale et vitale, mon ensoniq DP4 a une panne.  Mais pas totale, sinon j'aurai mis fin à mes jours.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.