Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

KéRibou · Bass Explorer

21-03-18 20:20:15

21-02-18 · 63

  

Salut à tous !

Je me suis mis à la composition sérieusement depuis que je suis arrivé au Québec.

Dans ma file d'attente, un morceau d'acid basé sur un synthé que je devrais terminer bientôt, et un morceau,

certes beaucoup moins travaillé que celui évoqué précédemment, mais quand même un minimum..

J'ai donc repris "Je ne t'aime plus" de Manu Chao.

Certains penseront sûrement que j'ai saccagé le morceau en voulant en faire de la tribecore, et beh justement !

J'ai besoin de vos avis pour progresser !

Soyez honnêtes (mais constructifs) et dites-moi ce que je pourrais faire pour améliorer mes techniques de composition !

Effectivement, comme la plus part d'entre nous, je fais ma propre expérience et découvre la composition par moi même,

donc tous les conseils sont bons à prendre !

Merci à vous !

VIDEO SUPPRRIMEE -> Je devais avoir bu aussi, après avoir écouté ça, quelques mois après, je me rends compte de la merde abominable qui sort de mon casque, j'ai terriblement honte et ça ne reflète absolument pas ce que je fais maintenant.. J'ai envie de mourir là.

Dernière modification par KéRibou (03-05-18 04:40:27)

- K r b -
"Ce n'est pas parce que tu as un appareil photo que tu es photographe"
"Ce n'est pas parce que tu as un contrôleur que tu es DJ"
"Ce n'est pas parce que tu as FL Studio que tu es compositeur"

Gravity · Bass Jedi

23-03-18 22:49:49

25-08-12 · 629

Salut il n'y a pas grand chose a dire! tu as mis une ligne de bass sur un tube des année 90...Je ne suis pas sur que le mot "composition" soit adapté

Dernière modification par Gravity (23-03-18 22:59:34)

Acid Brainstorming · Bass Addict

24-03-18 00:03:57

25-09-13 · 348

  

J'osais pas commenter et passer pour le méchant... C'est pas une ligne de basse, mais un kick. Déjà à la base le tribecore c'est un sous genre de la tribe mais qui sonne commercial et fainéantise. La recette du tribecore, prends le fameux pattern d'usine avé le kick de la elektribeu et avec ableton la fameuse ligne de basse au contrepied du kick avec le sidechain + le snare 5/13, avec ça un sample de synthé téléchargé sur internet et à ne pas oublier le bon vieux sample de drogue. Et là t'es le boss t'as 80 000 vues sur youtube de la part d'auditeurs journaliers de skyrock. Les jours de fête dans le tribecore t'as un open hat, heu à la base sur une batterie il y avait d'autres instruments...
J'ai un peu l'impression que le tribecore ça n'a aucun intérêt, c'est rythmiquement nul, les mecs ils n'ont pas compris que après la BD et le snare, il y a d'autres instruments sur une boite rythme.:D Enfin bref c'est un genre de truc assez gonflant toujours la même rengaine.  Pourtant ça plait aux jeunes.  Du coup déjà t'as choisi un "style" pas vraiment intéressant, en plus y mettre du manu chao, tchao manu.  Il y a un début à tout, tu progressera surement, après surement que tu t'inspire des choses que t'as entendu. 

Surement dans 10 ans tu seras passé à autre chose, genre j'ai peut-être fait du tribecore dans une autre vie. lol

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

24-03-18 04:21:09

17-06-13 · 975

  22 

Ben si ton but était effectivement de massacrer ce morceau, bravo. C'est réussi ! Personnellement je n'ai jamais pu piffrer Manu Chao et son putain de bonnet péruvien de mes couilles, dont que tu foutes ta merde dessus c'est good, ça fait un peu de nouveauté, au moins. J'avais déjà pensé à plein de remixes sauf celui là, continues,  ça a le mérite d'exister, peu importe ce qu'en diront les autres ! Même si c'est de la merde! Si ça se trouve c'est hyper savoureux la merde en plus !

Dernière modification par voracious (24-03-18 04:26:43)

WaWaN · Ti Punch

24-03-18 12:21:47

07-02-12 · 1 713

  27 

Un kick sur une chanson... Aucun interet pour ma part.

Même si je ne suis pas fan du genre tribecore, je ne vois pas la tribe, ni le core.

Après je ne vais pas te jeter la pierre comme vocarious, car je pousserais toujours les gens qui veulent se lancer dans la création  à perséverer (même si le style ne me plait pas), mais là t'as du boulot...

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

voracious · VIP

24-03-18 12:42:56

17-06-13 · 975

  22 

Oh la vache, j'étais bourré et je passais par là, putain j'ai honte. neutral

Désolé, fais ce que tu veux en fait, et n'écoutes pas les blaireaux excessifs dans mon genre, ça n'en vaut pas la peine.

Gravity · Bass Jedi

24-03-18 16:00:39

25-08-12 · 629

moi je me suis interdit de reply en rentrant du pub^^

Nevrakse · Moderateur

25-03-18 12:16:02

16-10-11 · 4 285

  28 

Vous êtes pas cool les gars lol lol

Gravity · Bass Jedi

25-03-18 17:54:36

25-08-12 · 629

il nous a demandé d’être honnête...

Acid Brainstorming · Bass Addict

25-03-18 17:56:53

25-09-13 · 348

  

Ceci-dit j'ai bien rigolé le bonnet péruvien de mes couilles.^^ Oué la mano negra c'était cool j'aimais bien quand j'étais collégien, après le manu tchao tout seul, why not, mais truc de bobo. Je me rappelle au Larzac pour la fête célébrant la sortie de prison de Jozé Bové, il y avait tout et vraiment n'importe quoi comme groupe, des trucs cools comme les amis de ta femme.  J'avais pas vu les concerts et pas décollé du parking, compliqué la vie.^^ Mais c'était consternant en fait il y avait des 10aines de milliers de bobo et hypsters de merde (p'tain on se serait cru en teknival; il leur manquait que les déguisements de licorne ou de bisounours) et presque tous les gens qui nous ont parlé nous on demandé si on était venu pour voir Mano chao. Au secours, au bout de 2 ou 3, on leur disait tchao manu, ils appréciaient pas trop tous ces beatniks, ça jetais un froid tchao manu. Du coup je l'appelle tchao manu, j'ai pas envie de t'entendre, ou alors par hasard si je tappe un délire que je met radio nova quand je me douche ou que je vais chier. Ou les 2 en même temps, c'est plus sport.
En fait ce qui aurai été intéressant c'est de prendre ça, d'y sampler et y tordre tellement qu'on ne reconnaisse pas la voix de tchao manu. Parce que les reprises de merde il y en avait déjà il y a 25 ans, des pros du studio l'ont déjà fait, genre casimir en techno, pinochio, la dance poubelle des années 90. Après pourquoi pas, il y a plein de trucs à chier les choristes en tekno, les ramoneurs de menhir en tek, ça a beaucoup de public mais c'est nul et renul. Il y a des gens qui adorent les trucs pourris, tu dis dans une micro "hier soir j'ai enculé une poule", tu le sample et met un kick, et les gens ils vont dire p'tain c'est génial il y a le sample il encule une poule, et bien c'est fou mais tous les gens vont trouver ça génial.:D   Le pire c'est que c'est vrai. Et si en plus après il y a le sample j'ai tapé au taquet dans la R11 de Jacky 23 alias becquet de feu. Là tu fais le beuuuzzz.

Dernière modification par Acid Brainstorming (25-03-18 17:59:06)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

fanch sinatra · Membre +

26-03-18 13:51:26

20-08-12 · 746

  10 

Coucou keribou... alors moi déçu
Je m attendais à autre chose que du kick posé
Un exemple qui vaut ce qu il vaut sur un titre que j adore (jefferson airplane - somebody to love) par ratus
https://youtu.be/UQKbOfJSY20
Pouet pouet machin mais avec une vraie construction
Bon courage et continue !

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

fanchkcp · Bass skwatteur

26-03-18 23:31:17

19-05-15 · 203

  

Par essence les remix de pop version hardtek c'est de la merde. Trouver le tempo de la soupe sélectionnée puis y caler un kick pauvre et répétitif.

Puis le problème c'est que la tekno se veut subversive. Si sa subversivité c'est d'aller piocher les pires bouzes musicales, qui inondent déjà par ailleurs les ondes .. on est pas dans la merde. "On est pollué de merde H24, se l'approprier et la transformer a du sens" --> trasher la merde ça éclabousse. Je n'y vois aucun intérêt.

Une prod maison, même si les lignes de synth sont dissonantes... c'est plus couillu.

Le seul remix qui me paraisse respectable, du gershwin en mode hardstyle :


Non je déconne c'est de la merde ça aussi.

vdbdd · Membre +

27-03-18 10:44:03

24-07-12 · 1 486

  25 

vdbdd · Membre +

27-03-18 10:48:32

24-07-12 · 1 486

  25 

raggasonic remix (k7)
https://www.discogs.com/Raggasonic-Remi … se/6782777

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Skuizh · Bass skwatteur

01-04-18 01:45:25

30-09-16 · 217

  

Moi j'aime beaucoup.


Bel hommage !

(le sample "parfois j'aimerais mourir" est moins bien senti à mon avis, cheveux sur la soupe, comme il vient et disparait).

Dernière modification par Skuizh (01-04-18 01:53:27)