Bonjour, Invité · Connexion · Inscription

...

Pages : 1

SLEDGE · Bass Green Card

20-09-17 18:28:08

08-05-12 · 2 188

...

Dernière modification par SLEDGE (14-08-20 20:07:50)

The Bass Airline Cie...

IVO · Sound System

20-09-17 20:06:51

05-11-14 · 2 121

  15 

houlala sledge ^^

- en gros c'est tunning teknival ?
- ou le contraire ? mettre une façade pour ecouter la radio/web ??
- le streaming c'est bien mais pour les "artistes"/sounds ça remplace pas le rapport au public.
- et c'est pas la meme ambiance quoi ...
- les orgas c'est ceux qui posent, dj ou pas.
- ...

bref. soit j'ai pas tout compris, soit je suis pas du tout convaincu vu comme ça.

SLEDGE · Bass Green Card

20-09-17 20:28:57

08-05-12 · 2 188

Genre vous croulez sous les solicitations du passant ?

D'apres ce que j'ai vu et vecu : un teuffeur danse, dors ou bien se promene dans la plupart des cas.

j'ai deja eu l'occasion de participer au WEBTEK sur le net en tant que 'user', ça manquais pas d'ambiance... Alors une diffusion d'une enorme teuf en direct, qui elle se tiens en vrai quelquepart... ça ne manquerai pas d'ambiance non plus a mon avis, meme pour une petite facade manquant de DJ mais pas de pur son...

Moi j'imagine un gars qui a ete 'touché' par la grâce du son en teuf et qui aimerai 'poser'... Seulement pas encore de talent de trouvé dans sa region-departement... Je pense que l’alternative proposée pourrai lui permettre de se defouler avec ses amis, pas loin de chez lui, sans se 'frotter' a 2500 personnes, avec juste 2-3 kg de son... le tout en résonance avec une source sonore de tres bonne qualité et en 'LIVE' d'une autre teuf au meme instant.

les orgas de ce sound pourraient aussi mettre de bonnes ambiances avec leurs amis en petit commité et profiter d'un gros live par la meme occasion...

j'ai bien fait le tour de la question et c'est peu etre de prime abord derangeant, mais en pratique cela pourrai etre grandiose...

Mais bon le pb c'est les nanas... elles ne ramenrai pas leur fesses a danser devant vos facades !... mais devant celle du poto de la region... lol

The Bass Airline Cie...

Acid Brainstorming · Bass Addict

21-09-17 08:56:03

25-09-13 · 348

  

Autant faire ça chez soi, là c'est juste emmerder les riverains avec une soirée fake.  C'est déjà insupportable tous ces dj qui mixent du mp3, là c'est le summum.  Il y a longtemps dans le sud, ils avaient essayé le tuning festival, avec une radio qui diffusait les mixes et des voitures dans la garrigue. Je me rappelle de ce truc, on s'était pas déplacé tellement l'idée était inintéressante, d'ailleurs pas grand monde y était allé et ça n'avait pas marché. On allait aux soirées pour voir fky ou Jeff mixer, pas pour écouter la radio, c'était déjà insupportable de passer des soirées "sur" les voitures quand les gendarmes nous empêchaient d'aller aux soirées...
Mais effectivement ça pourrait marcher ce que tu dis, genre en teknival tu mets un téléphone 4G devant le plus gros son de 150kg qui fait son poids, t'auras tous les moutons agglutinés devant, par contre le son où t'as 4 caissons mais un live conséquent il y aura 3 pélos eux mêmes liveurs devant.^^
Mais dans le fond ton idée est pas top, parce qu'un pote une fois à joué en radio et les radios qui passent des artistes livers ou vrai mix; c'est des petites structures, des radios qui sont souvent des assos et ils ont peu de matos. Le pote il bataillait vraiment pour jouer parce qu'à la radio ils avaient vraiment des enceintes de merde, le son qu'il a fait était dégeu... 

Par contre effectivement je boycotterais les soirées comme ça, c'est fade, c'est la mobylette sans moteur.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

21-09-17 08:58:55

11-07-11 · 13 872

  81 

J'avoue avoir du mal à cerner le principe. Je pense qu'il va me falloir un bon café pour un peu mieux visualiser tout ça.

Reste que pour diffuser une teuf en direct avec du son de qualité ( le plus important) ça demande quand même des moyens techniques, et surement financier ( il n'y a que free qui fait 4g illimité). Beaucoup de choses se font en direct maintenant via FB ou youtube live mais c'est souvent de grosses structures (concrete, Boiler) qui arrivent à proposer de la qualité. Et sur un set ou deux, rarement all night long...

Bref à voir après avoir mieux cerner tout ça...

vdbdd · Membre +

21-09-17 09:22:39

24-07-12 · 1 485

  25 

yes c'etait sur radio grenouille et y'a eu du bon son en tous cas, perso j'etais chez moi devant ma radio à enregistrer ce que j'ai pu, mais bon chez moi on captait pas grand chose à l'époque, donc ca crépite pas mal, mais en tous cas j'ai réussi à le conserver, le live c'est des Tawa Crew, par Olive, il est vraiment bon, j'entends meme plus les craquots presque quand je me le repasse, tiens acid (j'en ai un autre en meilleure qualité mais un peu différent de celui la, il est un peu moins bien mais y ressemble beaucoup :  https://www.zeta-uploader.com/fr/192988287
sinon j'ai pas trop pigé le truc, le son sera saisi j'imagine, avec les artistes ou non derriere... hmm

Schranz for life · Bass skwatteur

21-09-17 11:17:24

28-08-16 · 212

Sur ce type de soirée comme acid brainstorming je serais pas de la partie et je pense que ça enlèverait encore plus de charme à la teuf en elle même. Par contre acid je vois que tu es anti mp3 je comprend même si je suis pas du meme avis faut vivre avec son temps , Carl cox viperxxl Ét bien d autre utilise le mp3 le problème c est comment les gens l utilisent ce weekend y avait la infamous Armada chez nous si tu regarde la majorité sont passés sur un traktor s4 alors je dis pas que c est bien je dis juste que le temps passant la technologie se développe et se développe et ca ouvre aussi de nouvel perspective de travail c était pas pour faire de la critique acid brainstorming car je suis tres tres souvent en phase avec ce que tu dis . Mais bon toute façon pour ma part ca restera machine pour du live plutôt que du mix car le live reste pour moi le plus épanouissant dans la musique quelqu elle soit. Acid brainstorming stp ne me tacle pas trop fort stp j ai deja une antorse du genou mdr;)

Le gras c est bon

johnfaustus · Bass skwatteur

21-09-17 11:31:19

15-09-13 · 291

  

Perso je verrais plus une teuf sans public... ah mais attends ça c'est tous les jours dans ma chambre tongue =>

(HS: ne pas confondre mp3 à la qualité random pompés n'importe où et support dématérialisé
ok la technologie permet bcp de choses et c'est tant mieux mais c'est souvent un pan de technique pure qui est zappé par les nouveaux arrivants, et ça c'est dommage (ça tire pas la qualité vers le haut))

Schranz for life · Bass skwatteur

21-09-17 11:55:53

28-08-16 · 212

C est ca le soucis john c est bien ce que je dis l utilisation que certain en fond tire vers le bas t as 100% raison c est bien ca qui fait chier

Le gras c est bon

voracious · VIP

21-09-17 13:06:36

17-06-13 · 973

  22 

Ca fait penser aux concerts avec les hologrammes de Michael Jackson ou Kurt Cobain ou les boites de nuits mobiles où il n'y a plus de sound system mais où tout le monde porte un casque. Manque plus qu'une intelligence artificielle qui crée de la musique automatiquement et à l'infini, et on est bon, y a plus aucune âme.

SLEDGE · Bass Green Card

21-09-17 15:27:11

08-05-12 · 2 188

J'avoue les gars, vous avez de la jugeote... smile

Je suis un rêveur utopiste né... en free... des 90's.

je craignais le pire (vous l'avez exposé) mais espérai le meilleur (qui n'es pas compatible avec la réalité dans ce cas)... quoi que : dans nos esprits uniquement.

je baisse pas les bras hein. Mais je dois avouer qu'il y a trop de défauts a ce "system de diffusion de l'art éphémère, en direct et sur le terrain a échelle national, voir international". enfin un truc comme ça... hmmroll tongue

Ne vous inquietez pas hein... Je me voyais juste president de la tekno nation ! tonguelol

Bon ben je reste juste membre+ de BE... C'est deja ça ! cool

The Bass Airline Cie...

IVO · Sound System

21-09-17 19:01:17

05-11-14 · 2 121

  15 

qui ne tente rien ...
à déplacer dans les cas desesperés avec mon sujet booking^^

fanch sinatra · Membre +

21-09-17 21:45:04

20-08-12 · 746

  10 

Et pourquoi pas une teuf sans keuf ? Ce serait po mal ca... wink

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre