Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

TykéTek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

10-08-17 23:07:09

09-08-17 · 9

  

29387-200.png

Bonsoir, tous le monde en se moment je pense  investir dans un sequenceur pour faire un peu de live. Etant tous à fait néophyte en la matière, je me demandais ce que vous pensiez du korg Volca Sample. J'avais pensé bien sur à l'electribe mais pas chaud d'investir autant dans un premier temps.
Je ne comprend pas beaucoup la difference entre les volca ( les samples déjà enregistrer ? ). Sert il vraiment à faire des lives type electribe ? Peut on modifier les samples ? En rajouter ?

Voila si quelqu'un pourrait me conseiller la dessus ça serait niquel big_smile

Merci, bonne soirée à vous smile

Dernière modification par TykéTek (11-08-17 03:33:22)

johnfaustus · Bass skwatteur

11-08-17 11:35:23

15-09-13 · 291

  

hello,
quezako "un live type electribe" ?  tongue 
mais avoir que le volca sample pour débuter, perso je ne recommanderai pas ! cool
trop de défaut pour une utilisation seule: sequenceur d'une seule mesure, que 10 mémoires pattern, obligé de passer par iOS pour rentrer les samples, que 60sec de mémoire....
Alors dans une config + étoffé il peut trouver sa place, mais tout seul pour débuter...

la différence entre les volca:
volca bass: synthé mono analo au filtre auto oscillant
volca key: synthé analo polyphonie de 3 voies
volca beat: boite à rythme analogique avec 4 instruments (kick, snare, tomx2, hats x2)
et le sample donc (y'a aussi le "volca kick" qui fait que du kick)

Perso pour débuter à moindre coût je te recommanderai les korg ER-1 (boite à rythme) ou EM-1 (rythme+syhnthé) ou ES-1 (à peu près le même délire que les 2 d'avant sauf que tu peux y mettre des samples)
Sinon économise un poil, les electribe 2 tournent autour de 200€ c'est pas la mort

Dernière modification par johnfaustus (11-08-17 11:36:23)

TykéTek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

11-08-17 15:51:00

09-08-17 · 9

  

Ok tu déconseille donc les volca pour une utilisation seule smile. J'ai regardé les ER-1, EM-1 et ES-1. A en croire les avis sur audiofanzine je pencherais plus vers le ES-1, qui peut accueillir une carte externe . Je voulais vous demandez aussi vous pensez quoi du Yamaha RM1X et du roland mc 303. Plus vieux comme machine mais ils ont l'air bien sympa.

Dernière modification par TykéTek (11-08-17 16:05:34)

johnfaustus · Bass skwatteur

11-08-17 19:36:42

15-09-13 · 291

  

c'est bien aussi pour débuter mais faut voir l'état car ces 2 bécanes ont 20 ans smile

voracious · VIP

18-08-17 15:13:01

17-06-13 · 973

  22 

johnfaustus
obligé de passer par iOS pour rentrer les samples



Non, ca marche aussi sur PC en utilisant caustic editor mais c'est une galere, tu passes trois plombes a faire la manip sans que ca marche et tout a coup sans que t'ai compris comment t'as fait ca marche tres bien. Mais effectivement c'est plutot pense pour du iOS, et meme plus encore pour ceux qui s'en servent avec leur iphone ou ce genre de truc.

Sinon je te rejoins, c'est un sampler tres amusant en accompagnement d'autres machines, mais ca ne suffira pas a faire un live entier.

coyotte · Bass Explorer

12-09-17 13:07:05

24-03-17 · 29

  

salut,
un peu dans le même cas que toi.
Je débute, pas trop de tune donc il faut réfléchir...;)

Je me suis offert l'an passé l'electribe ES2, la sampler.
Le but avec cette machine c'est d'avoir un bon sequenceur et un peu de samples. ( 200 sec, c'est pas long !)

Je me suis offert cette année un MC 307, pas mal de son pcm et un sequenceur pas vilain.

Enfin et pour finir un petit volca bass.
le tout relié à une table de mixage, et là, enfin je peux commencer à réellement faire du live.

Voilà, si ça peut t'aider.

IVO · Sound System

12-09-17 13:56:46

05-11-14 · 2 121

  15 

je plussoies JF. les premieres electribes sont un bon compromis pour débuter. en avoir 2 est un gros plus ...
autre reference à garder yamaha RM1X: incomparable au niveau prix/sequencer hardware et qques autres qualités.
la 303 ... sequencer roland ... et vraiment trop entendu à l'époque ^^

avis persos.

garret23 · Bass Explorer

12-09-17 20:38:52

13-09-16 · 30

  

perso j'ai voulu démarrer avec une volca kick, une bass et une sample, ben j'ai gardé que la sample et je ne suis pas sur qu'elle fera des vieux os chez moi. c'est trop limité, surtout coté séquenceur, pour commencer vaut mieux un truc tout en un avec un séquenceur qui tiens un minimum la route et peut contrôler du matos externe.
comme dit plus haut tu aura plus a faire avec des electribes (anciennes ou nouvelles) et autres groovebox, et dans les trucs plus moderne y a le novation circuit qui a l'air pas mal, d'occaz ça tourne autour des 200€, ça fait pas un gros budget.

astro17 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-11-17 22:08:36

19-11-17 · 9

  

si tu penche pour des electribes, pends plutôt les em-x ou esx elles sont plus polyvalentes et plus adapter que les premières séries. PLus chères aussi mais en occasion ça va..

BASIK PHASE · Bass Explorer

26-02-18 19:32:20

17-12-17 · 58

  

il n'y a que le midi pour synchro la rm1x ...et ensuite bien lire les notice pour acyivé les synchro midi ..en maitre ou en esclave ...le volca sample peu ce synchro avec des entrée mini jack , mais que avec des autre korg de la serie ..je te conseil de mettre la rm1x en maitre et de synchro le volca ...

donc clable midi sur le out de la rm1x et en in sur la volca ...et du parametrage

astro17 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

08-04-18 15:52:22

19-11-17 · 9

  

Alors qu'as tu choisis finalement ?
Un bon séquenceur assez polyvalent est la MC505, couplée avec une es-1 ça peut bien marcher !