Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Schranz for life · Bass skwatteur

12-08-17 13:59:33

28-08-16 · 212

Merci pour les photos

Le gras c est bon

Job Larigou · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-08-17 19:09:55

27-11-16 · 4

  

Putain 11h de route c'est mort pour moi .............Mes couillles lol smile quel idée d'habiter Brest aussi smile Pouvait pas me liberer avant 17h aujourd'hui ............Plus 20 ans smile degouter smile Pas sur d'en refaire un dans le sud , j'aurais bien fait mon jubiler ( lol )  et chercher le soleil par la meme occaz ! ............reste une semaine de congé , espere un peu de soleil .............lol

Eclater vous les gars , attention a vous vos potes  toujours un oeil a droite a gauche et RAMASSER VOS MERDE !!!!

Moi j'ai donné ...........tant pis wink

"Un Breton qui ne rêve pas est un français qui s'ignore " ( Glenmor )
  https://soundcloud.com/joblarigou

lapin · Administrateur

12-08-17 22:28:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Près de 30.000 personnes attendues pour une rave-party géante à Saint-Martin-de-Crau




Depuis vendredi soir, des milliers de fêtards participent à une rave-party géante à Saint-Martin-de-Crau. Selon le maire de la commune, 30 000 personnes sont attendues jusqu'à jeudi prochain.

Une rave-party géante est organisée pendant six jours à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches du Rhône. Les gendarmes s'attendent à voir arriver près de 30 000 fêtards. Ils étaient déjà 15 000 ce samedi. Ils se sont installés sur un terrain privé. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe le plus le maire de la commune, Dominique Teixier : "Les fêtards ont fait des feux de palettes alors qu'il y a un risque incendie fort". L'édile s'inquiète également pour la sécurité des participants : "A côté de la rave-party, il y a un éleveur de taureaux de Camargue, ça peut être très dangereux aussi."
Impact environnemental

Le terrain est en zone protégée pour la faune et la flore. Et selon le maire, difficile d'imaginer que le secteur restera intact après le passage des 30 000 participants. Dominique Teixier s'insurge également contre les organisateurs de cette rave-party : "Rien n'a été prévu pour évacuer les déchets, il n'y a pas de sanitaires, pas de point d'eau".

    Les gendarmes se sont approchés, ils ont été caillassés"

D'autant qu'il sera difficile pour les autorités de surveiller le rassemblement. Le maire de Saint-Martin-de-Crau l'assure : "Les gendarmes se sont approchés, ils ont été caillassés".



Source : France Bleue

dédé · Bass Explorer

13-08-17 13:09:38

18-08-16 · 97

  

j’espère que le caillassage est un fake...................sinon elle est belle l'image de la teuf............

Exofog · Bass Addict

13-08-17 14:02:37

31-01-16 · 352

En même temps ça fait partie du folklore ^^

Quand on naît con...
On est con ...

lapin · Administrateur

13-08-17 16:01:23

11-07-11 · 13 872

  81 


Communiqué TekSud Reload 2017

Bilan provisoire Du teknival pour le moment la préfecture n a pas émis d interdiction à son encontre en revanche nous nous sommes engagés à couper le Son définitivement Mardi matin en contre parti seule les frais des secours seront à notre charge Mais Pas d amande Pour leS Sons NORMALEMENT par contre il faut absolument pas se garer sur le bas coter de la route pour leS pompiers et surtout pas de feu ni de mégots il y a déjà eu un départ de feu ! Voilà bon fin de teknival penser à ramener vos poubelle ! Rave On

Exofog · Bass Addict

13-08-17 16:18:57

31-01-16 · 352

Bizarre le coup des frais de secours ??!!
Ça peut en plus monter très haut. ...
Bon je suis pas à la page sur ce genre d'organisation mais bon c'est pas forcément rassurant.

Quand on naît con...
On est con ...

Skuizh · Bass skwatteur

13-08-17 18:50:13

30-09-16 · 203

  

Hum c'est clair qu'elle est bien déserte cette "réserve naturelle"... Ils y préservent les cailloux en l'état ? (Ironie, on voit pas forcément tout sur les tofs).
Nan globalement, le site est plus imparfait de par le "confort" qu'il offre (un peu d'herbe pour poser le cul c'est toujours appréciable !) que vis-à-vis de la flore naturelle qui serait menacer par 30.000 Huns (et Attila !).

Amusez vous bien, j'espère que tout se déroulera sans soucis !

Perso j'avoue que j'ai donné préférance l'intimité (relative mais presque forcée pae les choses) de la FMR. Et y'avait de l'herbe !
Et c'est sans regret !

fanch sinatra · Membre +

13-08-17 21:39:49

20-08-12 · 746

  10 

Zont pas l air contents les gars du cru...
http://www.laprovence.com/article/editi … -crau.html

Arles : une nouvelle rave party en pleine réserve de la Crau
20170813_1_2_7_1_1_obj15434064_1.jpg



Plus de 30 000 personnes sont attendues : autorités, collectivités et riverains sont excédés




Il y a tout juste deux semaines, une rave party qui avait rassemblé 5 000 personnes dans la Crau (plus exactement au Ventillon, près du rond-point de la Fossette) s'achevait avec l'intervention d'agriculteurs décidés à expulser les teuffeurs à grand renfort de tracteurs (voir notre édition du lundi 31 juillet). Aujourd'hui, un nouveau festival de musique techno est en cours dans la Crau. Situé cette fois-ci sur la commune de Saint-Martin, à quelques kilomètres au sud-est de l'étang des Aulnes, il devrait prendre fin mercredi matin. Hier, les forces de l'ordre comme les festivaliers estimaient que 10 000 personnes, étendues sur une quarantaine d'hectares, étaient déjà présentes. C'est qu'il s'agit du Teknival du sud, une fête qui a lieu tous les ans aux alentours du 15 août dans le Midi. 30 000 personnes sont attendues en tout.

Rémy Benson, agriculteur voisin du site qui avait participé au délogement des teuffeurs du Ventillon, est excédé. "Cette nuit ils m'ont volé des palettes pour faire du feu. J'ai tiré des coups de fusil en l'air. Le problème c'est qu'ils s'installent chez les gens. Nous quand on bloque une autoroute, la police nous gaze. Je suis dégoûté."

Mais face à une telle affluence, les autorités sont mises devant le fait accompli : "Un poste de contrôle a été placé sur la voie d'accès. On y vérifie les papiers des participants et on procède aux tests d'alcoolémie et de stupéfiants", assure le capitaine Velasco. Mais si les gendarmes de Saint-Martin de Crau, épaulés par deux pelotons de gendarmes mobiles sécurisent les alentours du site, tandis qu'un hélicoptère vole au-dessus de la zone pour surveiller le périmètre occupé, pas question de déloger une foule si nombreuse. De même qu'il n'a pas été possible de s'opposer à son installation vendredi soir. Un fourgon de gendarmerie, envoyé pour empêcher l'accès au site aux alentours de 23 h 30, a été caillassé. Les gendarmes ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène. Ce qui n'a pas arrêté les centaines de voitures qui se pressaient en direction du lieu de la fête.

Si du côté des festivaliers on assure qu'une réunion était prévue hier après-midi pour faire le point sur les règles de sécurité, le ramassage des poubelles, l'organisation du parking et la prévention aux risques liés à l'usage de la drogue, les services de l'État ont préféré prendre les devants. "Nous avons envoyé sur place quatre équipes de sécurité civile, soit une vingtaine de secouristes et demandé des renforcements de pompiers et du Samu, détaille Maxime Ahrvweiller, secrétaire générale adjointe à la préfecture des Bouches-du-Rhône. Des associations de prévention seront aussi à l'intérieur du site." Et d'insister sur le caractère illégal de l'événement : "Les organisateurs doivent être conscients de ce qu'implique un tel événement, dans un des sites les plus protégés du département", annonce Maxime Ahrvweiller. Ce lieu empiète en effet sur deux parcelles. La plus touchée pour le moment est un coussoul classé Natura 2000 mais qui n'appartient pas à la Réserve naturelle des Coussouls de Crau car elle est la propriété de Jean-Luc Tavan (qui est aussi locataire du terrain sur lequel s'est déroulée la fête du Ventillon...). Il y fait paître, à la saison, ses 1 600 brebis. "Deux 'rave partys' en deux semaines, c'est un peu fort... C'est une propriété privée dans une zone protégée et le pire c'est pour la bergerie, elle va forcément être dégradée... Sans parler du piétinement, qui va compromettre la repousse de la pâture d'hiver."

20170813_1_2_7_1_1_obj15434009_1.jpg


De l'autre côté du chemin, où le festival déborde, on se trouve officiellement dans la Réserve naturelle, gérée par le Conservatoire d'espace naturel PACA (CEN Paca, voir ci-après). Et pour la flore et la faune de la zone, c'est une catastrophe (lire ci-dessous). Le maire de Saint-Martin-de-Crau, Dominique Teixier, est indigné par la situation : "Je suis en colère parce que ces gens ne nous respectent pas. Tout ça, ça fout en l'air du temps de travail !"

Du côté des festivaliers pourtant, on estime le choix plutôt judicieux. L'emplacement du Teknival a été arrêté ces trois derniers jours, le lieu ayant changé au dernier moment. Auparavant, certains parlaient de l'arrière-pays audois ou du Larzac. "On s'est débrouillés pour faire au mieux, ici c'est assez désertique, on craint pas les incendies, c'est vrai que c'est une propriété privée mais s'il y a des dégâts on verra avec le propriétaire, et si besoin on l'indemnisera, c'est bien normal", précise un festivalier. Et quid des coussouls ? "Dans tous les cas on nettoiera après, on laissera l'endroit comme on l'a trouvé" lance un autre. Une bonne volonté difficilement traduisible en actes pour Dominique Teixier : "Sur place, il n'y a pas de benne, ni de sanitaires. La préfecture nous a demandés si nous pouvions en mettre à disposition, mais nous n'en avons pas. Quand les agriculteurs vont récupérer leurs terres, ça va être infâme."


L'écosystème de la Crau menacé

20170813_1_2_7_1_1_obj15434003_1.jpg



La Crau, espace steppique unique en Europe, est un écosystème riche et fragile. Le piétinement des sols nuit lourdement à l'herbe qui pousse dans les coussouls, le brachypode rameux, aussi appelé baouque. "Elle peut mettre des décennies à se reconstituer, explique Guillaume Coste, garde de la Réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau. Et on est en pleine période d'élevages des jeunes pour de nombreuses espèces endémiques d'oiseaux comme le Ganga cata, l'outarde canepetière... Il y a des dizaines de chiens en liberté, qui vont potentiellement capturer des petits." D'autres espèces, plus discrètes, comme le criquet hérisson, sont aussi menacées par les piétinements. Sans compter sur le bruit généré par les baffles, susceptible de gravement déstabiliser les animaux. Si on ajoute le problème des déchets, "l'impact sera colossal pour le territoire", affirme François Bavouzet. En attendant la fin du Teknival, l'éco-musée de la Crau n'assure plus les visites des Coussouls.

La Ville, les propriétaires et le CEN Paca décidés à porter plainte

La rave party du Ventillon, il y a deux semaines, a laissé des traces dans les Coussouls. François Bavouzet, président du CEN Paca a constaté les dégâts : "Il y avait des canettes, du papier toilette et ce qui va avec, des milliers de tessons de bouteilles." Or, le Teknival de ce long week-end du 15 août "est en centre Crau, dans le joyau de la Réserve" fait-il remarquer. De plus, si la fête du Ventillon concernait 15 hectares, la superficie touchée à Saint-Martin est bien plus importante.

"C'est épuisant, tout le travail d'entretien des milieux naturels est mis en cause en quelques jours", ajoute Luc Bourgeois, co-président de la fédération ovine 13. La mairie de Saint-Martin-de-Crau, l'éleveur propriétaire du terrain, la CA13, et le CEN PACA ont donc décidé de porter plainte, comme ce fut le cas avec le GPMM pour le festival techno du Ventillon. "On va voir ces jours-ci si on fait un collectif, explique Dominique Teixier. Dans tous les cas, il n'y aura pas de réparation des préjudices, mais on ne peut pas laisser penser aux organisateurs qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans la Crau."

Le maire a aussi d'autres idées pour pénaliser les participants au festival : "À l'entrée de la route menant au site, il y avait un panneau de sens interdit, qui du coup a été enlevé. Mais toutes les voitures qui sont entrées pourraient être verbalisées, avec le retrait de points en conséquence. On n'ira bien sûr pas bien loin avec tout ça, mais l'objectif c'est que ce genre de choses se passent plus normalement à l'avenir. Il y a des endroits où l'on peut organiser de grosses manifestations, on ne peut pas le faire au détriment des autres."

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Schranz for life · Bass skwatteur

13-08-17 23:36:34

28-08-16 · 212

Rahhh oui effectivement pas content!! J espère que les orgas auront pas trop d emmerdes

Le gras c est bon

Akki · Bass Jedi

13-08-17 23:44:52

14-05-13 · 418

  

J'avais pas capté que le lieu était dans la même zone que celui du totem off...
En plus du caillassage des flics par des cons (si c'est arrivé), des blaireaux qui n'ont pas du entendre parler des multiple incendies qui ont eu lieu dernièrement et pas qu'en France, du vol des palettes pour faire du feu sur un terrain pire que sec, le fait que ce soit une zone protégé (pas besoin d'arbre et d'herbe à outrance pour que la zone abrite une faune et une flore à préserver... Je dis ça surtout par rapport à des commentaires sur facebook qui disaient le même genre de chose: "j'en reviens, y'a pas d'arbre, y'a que des cailloux, y'a rien à préserver", génial la mentalité). Et même sans ça, le terrain plein de caillasse c'est léger comme choix...

L'initiative était bien, mais le choix du terrain et le comportement de plus en plus habituel des participants ruinent un peu le délire.

Je me reconnais vraiment plus dans ce mouvement, j'ai l'impression d'être à des km de la façon de penser des teuf d'aujourd'hui.
Je sais pas si c'est l'age qui fait ça ou si la chose a vraiment évolué dans un sens qui me convient pas  mais bon...

Bref. En esperant qu'au moins cette fois le site sera rendu totalement propre, et pas seulement la ou pose les sons, mais aussi les alentours. Mais j'ai vraiment fini d'y croire à ça aussi. Y'a toujours beaucoup trop de porc qui s'y ramènent.

L'état va clairement être beaucoup plus à l'écoute que d'habitude avec ce tekos tiens.

Allez, rave on hein. neutral

lapin · Administrateur

14-08-17 09:08:05

11-07-11 · 13 872

  81 

Yes i think the teknival will finish tomorrow morning for avoid seizure, for the tek in italy i don't know...

Akki je trouve dommage de lire ce commentaire qui contient plusieurs erreurs et reprend plusieurs éléments de langage des médias qui comme tu le sait très bien on bien tendance à faire ressortir le pire quand il s'agit de la tekno. Un vrais réac c'est dommage...