Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

04-06-17 13:40:24

11-07-11 · 13 872

  81 

Marmotek / Affranchis / AmeSon / Indelebil : 3000 teufeurs à Lanvénegen
3fe771527bc6.jpg



Réunis depuis samedi sur le parking de l'intermarché de Rostrenen (Côtes-d'Armor), plus de 2.000 raveurs ont convergé, dans la soirée, vers un terrain à Kervélen, à Lanvénegen (56), à la limite de la frontière entre le Morbihan et le Finistère.

Musique électro, camionnettes, vans… Ce samedi soir, à 21 h, plus d’une centaine de teufeurs étaient réunis sur le parking d’Intermarché, à Rostrenen, dans les Côtes-d'Armor. Un flux ininterrompu de fêtards, de tous âges, est arrivé tout au long de la soirée. Certains viennent de Lorient, d’autres de Quimper, Saint-Brieuc, Lamballe… Ces derniers attendaient, avec impatience, le signal donnant le départ, pour une free party, dans un lieu inconnu. Les forces de l’ordre, présentes sur place afin de veiller au bon déroulement de la soirée, ont attendu pour voir où se rendraient les teufeurs. Ils ont finalement choisi le secteur de Lanévégen sur un terrain appartenant à la société de pêche du Morbiha.

meslan-environ-2-500-3-000-personnes-reunies-une-rave-party_0.jpgitokdqZjp7Ro.jpg


"On est venu de toute la région et même d'encore plus loin !", explique, ce dimanche matin, le regard un peu fatigué, une blondinette venue d'Angers. "On est arrivé hier soir, prévenu et guidé par les réseaux sociaux et l'organisateur. Le coin est superbe mais trop perdu... Plus de 2.000 personnes ont convergé en même temps jusqu'ici. C'était super", poursuit-elle.

Pierre et Yvan, quant à eux, venus de Vannes, sont repartis ce dimanche matin, un peu déçus : "Dommage que certains ne respectent pas les conseils des organisateurs qui ont pourtant bien fait leur boulot. Trop d'alcool et de pétards pour nous, c'est dommage ! L'organisation était bien mais il y a toujours des imbéciles qui ne respectent rien".

meslan-environ-2-500-3-000-personnes-reunies-une-rave-party.jpgitokwPYjD3V4.jpg


Il faut dire que ce matin, les gendarmes des groupements de Pontivy, de Gourin et du Faouët avaient bien du mal à canaliser tout ce petit monde... Couchés au milieu de la chaussée et bloquant la circulation, certains invectivaient les automobilistes. Des panneaux de signalisation ont même été arrachés...

Le chef d'escadron Tomc, commandant de la brigade de Pontivy, aidé des pompiers, s'est efforcé de minimiser les dégâts. "Le plus important pour l'instant, c'est de sécuriser les abords et surtout le stationnement anarchique sur la RD790, de 600 ou 700 véhicules. Heureusement, ils ne sont pas tous garés sur la route ! Beaucoup sont dans les champs, certains dans le fossé, mais pour l'instant, rien de très grave". A priori, des raveurs sont rester sur site jusqu'à ce lundi après deux jours de forte fréquentation. On apprend par ailleurs ce mardi qu'a l'issue des auditions de certains membres de sound system que 6 caissons des Affranchis auraient été saisis à l'issue de la soirée. Les détails restent encore flou mais il s'agit donc de la 14 ème saisie cette année après celle de la génératrice de la Kraken Krew / Mental Résistance / Tribu K-tare la semaine dernière.




Source : Ouest France 1, 2, Le Telegramme

Havohej · Sound System

04-06-17 13:53:24

30-07-15 · 105

  

Ca avait l'air aussi déglingo que ce que je m'imaginais.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc

Schranz for life · Bass skwatteur

04-06-17 14:15:01

28-08-16 · 212

A 10 minute de la maison je suis pas aller raison médicale oblige... par contre pas mal de retour des copains qui y sont c est fat de fat ! Én meme temps je m attendais pas autre chose !

Le gras c est bon

fred.23.bucamp · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

04-06-17 16:01:46

13-11-12 · 12

Breiz on!

Chaud la tekno ou bien?

lapin · Administrateur

06-06-17 13:46:49

11-07-11 · 13 872

  81 

Ça a saisi quelques caissons je crois bien. Wait & see

Schranz for life · Bass skwatteur

06-06-17 14:27:05

28-08-16 · 212

C est ce que j ai cru comprendre aussi apres ce ne sont que des on dit! J attend des News mais pour le moment on en sait pas plus dans le secteur,par contre y avait du flic de partout meme a 15 km de la teuf chez moi y avait douane et flic dans les ronds points ces fumiers la étaient vénère

Le gras c est bon

lapin · Administrateur

06-06-17 14:30:33

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est confirmé sad il s'agit du matériel des Affranchis qui a était saisi... L'article a été mis à jour.

Schranz for life · Bass skwatteur

06-06-17 14:42:11

28-08-16 · 212

C est ce qui m était revenu aux oreilles mais je n ai pas voulu colporter de fausse info sans certitude... ba bien dégoûté pour eux décidément le macronage n apporté rien de bon... merci lapin pour la confirmation

Le gras c est bon

lapin · Administrateur

07-06-17 11:08:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Enquête pour organisation sans déclaration préalable
4fc8c4c370e2.jpg



Plus de 2.000 raveurs se sont retrouvés ce week-end, dès samedi soir et jusqu'à lundi, à Meslan (56). La rave-party s'est installée à Kervélen, sur un terrain limitrophe de Lanvénégen, en bordure de rivière de l'Ellé. Un champ appartenant à la société de pêche l'Entente du Haut Ellé et exploité par un agriculteur meslannais pour du foin et du pâturage.


Lundi matin, après quelques salves de gros son pour clôturer la teuf, les organisateurs ont commencé à nettoyer. « Les gens ont été sages et disciplinés. Maintenant, il nous reste à nettoyer le terrain que nous allons rendre le plus propre possible pour montrer que nous ne sommes pas des sauvages. Nous aurions, bien sûr, pu faire cette rave légalement mais c'est trop d'autorisations », déclarait un des organisateurs à l'issue de la rave-party. Côté gendarmerie, « tout s'est bien passé, malgré quelques incivilités et PV pour des contrevenants. Pas de rébellion non plus. Mais hormis un peu de bobologie, rien de bien grave ».

hier-c-etait-le-grand-nettoyage-sur-le-site-apres-la-rave_3466778.jpg
Hier, c'était le grand nettoyage sur le site après la rave du week-end.


Rappelons que cette rave-party a été organisée sans autorisation préfectorale, ni demande préalable. Avec des dégradations et dégâts qui auraient été constatés par la société de pêche faouëtaise. L'association envisagerait de porter plainte.

« Une enquête a été ouverte pour organisation sans déclaration préalable d'un rassemblement festif à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé. Six caissons de basse ont été saisis », indique le vice-procureur de Lorient.




Source : Le Telegramme