Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-05-17 12:06:50

29-05-17 · 14

  

Yop,
Étudiant en master de socio, je fais un mémoire sur les free-parties et j'aimerais bien en savoir plus sur les pratiques de la teufs et sur l'origine de la pratique des teufs et pour cela j'aurais besoin de votre aide. Si vous pourriez répondre a ce court questionnaire anonyme, cela m'aiderais beaucoup.
https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/121743?lang=fr
Si vous avez des questions ou des remarques concernant le questionnaire, n’hésitez pas a les exprimer ici, je tacherais d'y répondre du mieux que je peux.
Voila, je vous remercie d'avance si vous avez pris le temps de me lire et faire le questionnaire smile
Voici une infographie présentant les résultats.
rTiYneF.png
Pour plus d'information n'hesitez pas a lire le commentaire a la fin de la conversation.

Dernière modification par Remy B (11-06-18 14:22:08)

IVO · Sound System

31-05-17 13:11:32

05-11-14 · 2 121

  15 

tu pourrais nous expliquer ta démarche mieux que dans ta pres ??
je suis allé voir ton lien et ... franchement ça fait pas envie.
m'étonnerait que bcp de gens vraiment impliqués dans le move y répondent ...
au mieux tu auras tous les ....jeunes ... accros à FB et surement pas ceux qui se donnent depuis 25 ans.
je pense pas que ton formulaire cobbaye standard plaise.
pas tres représentatif ...
en plus t'es sur tls ?
y'a pas mal de gens de sounds par là. tu connais pas ??


L'origine des free-parties



* Vers quel âge avez vous participé a vos première free-parties ?

Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous

    Moins de 15 ans
    Entre 15 et 17 ans
    Entre 17 et 19 ans
    Entre 19 et 21 ans
    Entre 21 et 25 ans
    Plus de 25 ans
    Autre :

Depuis combien d'années participez vous a des free-parties ? Si vous avez arrêté les free-parties, combien de temps en avez-vous faites ?

Votre réponse
* Quelle est approximativement la taille de l'agglomération dans laquelle vous résidiez lorsque que vous avez commencé les free-parties?

Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous

Veuillez choisir

* Écoutiez vous de la musique électronique avant d'aller en free-parties ?

    Oui Non

Si oui, quel style de musique écoutiez vous avant ?

Votre réponse
* Comment avez vous découvert les free-parties ?

Cochez la ou les réponses

    par un membre de ma famille
    par des amis
    j’en avais entendu parler et je me suis renseigné
    Autre :

* Êtes vous ou avez vous été membre d'un sound-system ou d'une association de réduction de risque ?

    Oui Non

Si oui, depuis combien de temps êtes-vous membre de ce collectif ? Vous pouvez ajouter d'autre information si vous le souhaitez.


^^


accessoirement y'a déjà eu nombre d'initiatives similaires. t'as rien trouvé ?

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-05-17 13:47:45

29-05-17 · 14

  

Alors,
Selon toi qu'est ce qui ne va pas dans le questionnaire ? Si je suis venu le poster ici, c'est pour toucher un différent public que sur facebook smile
Ma démarche est de prendre un sujet mal considéré et de l'étudier scientifiquement pour en montrer que c'est un sujet d'étude pertinent. Je m’intéresse au passage du passif (écouter de la musique) a l'actif (s'impliquer dans le milieu) et si le mode d'organisation des teufs a une influence sur ça.
Concernant le questionnaire, ce n'est qu'un outil pour donner du poids à ce que ce que j'ai noté lors d'entretiens. Le coté standard du questionnaire est malheureusement nécessaire pour avoir une grande quantité de données, mais ce qui va être étudié c'est ce que des teufeurs, membre de sound, asso de rdr m'ont dit lors des entretiens.
Après, je suis au début du mémoire et j'apprends, je suis ouvert à toute proposition.

Et sinon, j'ai aussi commencé a prendre des contacts avec divers sound du sud.

IVO · Sound System

31-05-17 14:16:41

05-11-14 · 2 121

  15 


qu'est ce qui ne va pas dans le questionnaire ?


>>>

étudier scientifiquement pour en montrer que c'est un sujet d'étude pertinent.


^^
si tu connais un peu ce milieu tu comprendras que peu de personnes seront sensibles à ça.
disséqués comme des rats de labo pour "avoir une grande quantité de données" .................... roll
franchement on dirait une démarche .gouv.fr
les psy de la brigade antirave ont les datas que tu cherches tongue

suis étonné que tu le comprennes pas ...
et tu nous dis tjs pas quel est ton but ...


tiens. ça t'aideras plus que tous les gamins de FB mm si ça a presque 20 ans.
déjà une ... étude à l'époque. musicologique celle là.
https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=6000

et re. petites recherches ggl XD
https://www.google.fr/search?q=%C3%A9tu … wALv_oboBw
https://www.google.fr/search?num=50&q=t … dAZ6xud6FM

Dernière modification par IVO (31-05-17 14:32:32)

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-05-17 14:34:00

29-05-17 · 14

  

IVO

qu'est ce qui ne va pas dans le questionnaire ?


>>>

étudier scientifiquement pour en montrer que c'est un sujet d'étude pertinent.


^^
si tu connais un peu ce milieu tu comprendras que peu de personnes seront sensibles à ça.


Je tente ma chance smile

disséqués comme des rats de labo pour "avoir une grande quantité de données" .................... roll


Étudier scientifiquement veux dire avec une démarche scientifique, du coup rigoureuse et plus ou moins reproductible.
Après, comme je le dis, il n'y aura pas de dissection des données, c'est juste pour avoir un panorama. Les données que j'analyserais seront des entretiens passé avec des personnes volontaires et ayant donnée leurs accords pour.

franchement on dirait une démarche .gouv.fr


Étant donné que c'est un mémoire de recherche, du coup si la forme ressemble a un truc professionnel, c'est mieux.


suis étonné que tu le comprennes pas ...
et tu nous dis tjs pas quel est ton but ...


J'imagine que c'est de la méfiance où un refus de institutionnel ?
Mon but principal est d'avoir mon diplôme pour cela je dois faire un mémoire où mon but est prendre un fait sociologique (l'engagement) et l'étudié dans un milieu original (les free).
Je sais que cela a déjà été étudié, mais tout a déjà été étudié ^^.

Dernière modification par Remy B (31-05-17 14:36:15)

IVO · Sound System

31-05-17 14:41:31

05-11-14 · 2 121

  15 

eh ben je te souhaite bcp de courage.
c'est sensé etre représentatif de qque chose ??
c'est ça la "socio" ??
disséquer un cadavre ne vous expliquera jamais la vie.
et c'est nous les chepers parait il ....
ma foi ...


prendre un fait sociologique (l'engagement) et l'étudié dans un milieu original (les free).


t'auras des données mais tu comprendras rien.
tu veux savoir ??
montes un sound et fais la route pdt 20 ans wink
mais c'est vrai que non ce n'est pas ce qui t'interesse, juste avoir ton diplôme.
ce qui ce voyait des ton premier post donc.


avis perso.


P.L.U.R.

Dernière modification par IVO (31-05-17 14:42:17)

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-05-17 15:37:14

29-05-17 · 14

  

Mes données sont des entretiens réalisé avec des teufeurs dont des membres de sound system. smile Le questionnaire, c'est un plus.

Après, si se serait que mon diplôme qui m’intéresserais laisse moi t'assurer que je ne serais pas ici a discuter avec toi, je me contenterais de mes réponses que j'ai eu sur facebook sans chercher d'autres réponses sur différentes communautés.
Après, c'est sur que je pourrais jamais savoir tout sur l'univers des teufs sans y vivre toute ma vie, mais c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir des entretiens qui ont cette expérience que je n'ai pas, c'est pour cela que je serais ravi de faire un entretien avec toi en face a face ou via skype smile

Concernant la sociologie, c'est vaste. Mais un bon exemple très connu, c'est outsider dont je te conseille la lecture très agréable:
https://www.fichier-pdf.fr/2015/08/06/h … viance.pdf

IVO · Sound System

31-05-17 16:44:11

05-11-14 · 2 121

  15 


je serais ravi de faire un entretien avec toi en face a face ou via skype


merci ça ira.
si je suis encore sur le net à faire trainer du son free apres 25 ans c'est que j'ai tjs fui un certain starsystem où tous les "artistes" et les sounds en ont
un/une (choix multiples) plus grosse que les autres.
j'ai encore la nostalgie de l'époque où le filet cam empechait de voir qui jouait.

bonne "chance" dans ta démarche.

johnfaustus · Bass skwatteur

31-05-17 17:10:04

15-09-13 · 291

  

hann IVO il veut pas se faire sociologiser lol tongue

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-05-17 17:43:29

29-05-17 · 14

  

IVO


bonne "chance" dans ta démarche.



Merci smile
Dans tout les cas, si certaines personnes veulent faire un entretiens pour parler des teuf et  voir comment ça ce passe ( ainsi que comment je vais vous "disséquer" en tant que suppôt du système wink ). N'hesitez pas à me contacter

lemmy MFT · Bass skwatteur

31-05-17 18:13:26

09-08-15 · 241

  

IVO

je serais ravi de faire un entretien avec toi en face a face ou via skype


merci ça ira.
si je suis encore sur le net à faire trainer du son free apres 25 ans c'est que j'ai tjs fui un certain starsystem où tous les "artistes" et les sounds en ont
un/une (choix multiples) plus grosse que les autres.
j'ai encore la nostalgie de l'époque où le filet cam empechait de voir qui jouait.

bonne "chance" dans ta démarche.


 
tout a fait d accord avec toi IVO cette époque est très loin maintenant dommage

free party,free music for free people

Akki · Bass Jedi

01-06-17 00:04:27

14-05-13 · 418

  


j'ai encore la nostalgie de l'époque où le filet cam empechait de voir qui jouait.



Haha c'est vrai que c'était le grand truc le filet camo devant la tonnelle (voir toute la facade) qui abritait les machines.

Latignass · Bass Addict

01-06-17 00:48:56

12-09-12 · 315

  

C'est plus trop ça maintenant... fini la période no star-system en mode petit poids^^

Dernière modification par Latignass (01-06-17 00:50:53)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

IVO · Sound System

01-06-17 07:45:20

05-11-14 · 2 121

  15 

par contre, curiosité de la démarche et des résultats, je, et surement d'autres ici, veux bien des news et voir ce que ça donnera.
qu'on rigole un peu tongue

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

01-06-17 12:12:56

29-05-17 · 14

  

IVO
par contre, curiosité de la démarche et des résultats, je, et surement d'autres ici, veux bien des news et voir ce que ça donnera.
qu'on rigole un peu tongue


Haha, ca critique mais on est curieux. Rien que pour savoir quels sont les styles que les gens apprécient.

Alors les résultats du questionnaire seront disponible d'ici quelque mois aprés que je l'ai fait tourner sur plusieurs forums et groupes facebook.
Concernant le mémoire, il sera disponible l'année prochaine en mai-juin.
Sinon, je suis curieux de savoir en quoi c'était mieux avant et qu'est ce qui fait que ca a changé ?