Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

UncleDim · Orange mécanique

06-02-17 20:52:54

14-07-11 · 1 488

  49 

0f20530666b2.png

Bonjour à tous,

Alors qui ? que ? quoi ? Bassexpression TV - BETV...

Comme vous l'avez constaté depuis vendredi 3 février ~20h30, une "télévision" a "ouvert ses portes".

Ce projet est né d'un échange avec Lapinou il y a quelques mois déjà... Tout est parti d'une phrase "Si tu veux mon lapin en sucre, je peux faire en sorte que toutes les personnes présentent sur une page de bassexpression.com aient un lecteur youtube avec la même vidéo qui se lit en même temps".

Parti de cette idée, me voila parti pour quelques lignes de codes, pour les plus intéressés :
- coté serveur, du nodejs et une base mongodb.
- coté client,  différents javascripts pour la partie temps réel qui permet de"piloter" la lecture des vidéos supportées (youtube, facebook, dailymotion).

Afin de gérer le programme de cette "tv", une interface d'administration a été faite pour les personnes en charge du contenu diffusé. Cette partie leur permet :
-pour chaque jour de la semaine, programmer une playlist de vidéos qui tournera en boucle quand aucune émission n'a été programmée
1f9f48f515f3.th.png
-de programmer une playlist de vidéos qui se diffusera le jour et l'heure voulu
8e260dd18a54.th.png

Pour le moment l'accès de celle ci s'effectue en cliquant sur le (nouveau?) logo de BE, cela changera mais on ne sait pas trop comment à vrai dire smile.

Cette espace permet donc d'avoir un partage de vidéos présentes sur les plateformes youtube, facebook et dailymotion et des "lives" depuis youtube et facebook. Est ce que ce projet trouvera sa place ? L'avenir nous ne le dira smile. Toujours est il que différentes idées animent déjà le staff de BE smile.

Pour info le staff de BE aurait pu "faire faire" par une tierce personne / société et donc coût et donc recherche de financement participatif (?)... Au lieu de cela, je me suis sorti les doigts du c... C'est donc quelque part pour moi l'aboutissement d'un projet perso (quelques jours de travaille mis bout à bout, étalé sur quelques mois). Mon cadeau de noël à BE quoi ^^

Si vous avez des remarques / questions / critiques (constructives smile), n'hésitez vraiment pas !!!

UD

lapin · Administrateur

06-02-17 20:53:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Impossible de commencer ce post sans un grand remerciement à Uncledim qui a donné beaucoup pour ce projet. Un grand merci donc et un grand coup de chapeau !! Ceci étant dit le post d'Uncledim n'étant pas tout à fait complet je me permet d'y ajouter ma contribution.

Ce projet était donc en construction depuis de nombreux mois maintenant, dans un secret que nous avons voulus complet pour vous réservez une surprise digne de ce nom lors de l'annonce. Alors que depuis nos début nous avons voulu mettre en avant la vidéo au sein du forum via la création et l'animation d'une chaîne youtube notamment ayant aujourd'hui dépassé les 5000 abonnés, puis par la mise en place de notre Slider multimédia qui comportait déjà une allusion à Bass Expression TV et enfin via le module Youtube en place sur le portail, cette TV n'est aujourd'hui que l'aboutissement naturel de ce processus.

0f20530666b2.png


Ce nouveau support s'inscrit comme une nouveauté dans le milieux Tekno puisqu'à notre connaissance cela n'avais jamais été proposé auparavant. Alors que la jungle des radios dédiées aux musiques électroniques s'agrandit chaque année, tout comme le nombre de site internet traitant du sujet de la free party, c’était aussi un moyen pour Bass Expression de continuer à se démarquer tout en offrant un nouveau média que nous croyons porté vers l'avenir. La vidéo est en effet en train de révolutionner l'information, avec notamment les direct rendus accessibles à chacun grâce à des solutions proposés via les principaux réseaux sociaux et aux capacités des connexions internet de plus en plus importantes. Chaque jour de plus en plus de contenus est produit et chacun peut désormais devenir créateur de contenu facilement comme nous le voyons sur Youtube notamment. Nous pensons donc que développer un media proposant autant du contenu déjà indexer sur les principaux sites de vidéos, que capable d'accepter également du contenu nouveau via les direct et les pré-enregistrement peut parfaitement trouvé sa place dans la dynamique actuelle des médias et finir par prendre tout son sens.

Comme toujours cette amélioration n'a été rendue possible que grâce à l'acharnement d'Uncledim qui est littéralement partit d'une feuille blanche pour arriver au résultat d'aujourd'hui. Mais cela a demandé tout autant de travail aussi pour construire un programme digne de nom, comportant autant de diversité. On retrouve ainsi des sets, des lives, des dessins animés, des documentaires, des clips, des films, des débats, des vidéos de teufs, des retour sur des Teknival, des vidéos de synthé modulaires, du rap, du graffiti, du sport extrême, du punk, des courts métrages, bref nous avons tenté de vous offrir autant de diversité sur la TV que vous pouvez en retrouver sur le forum.

e4a383846494.png


Ce travail de construction est à mettre au crédit de Voracious mais aussi de 6fran pour lequel nous avons une pensée particulière suite aux difficultés dans lesquelles il se trouve actuellement, mais également d'un nouveau venu : Laulrent qui a contribué à l'ensemble en apportant de la diversité à la programmation. Et pour continuer à vous proposer un contenu toujours plus riche, un staff dédié à la TV va être progressivement mis en place et des recrutements lancés. Vous y retrouverez Kmiekio qui nous a émerveillé avec la vidéo de lancement, Voracious, qui quittera ainsi son poste de journaliste pour contribuer désormais à la TV et enfin Laulrent qui apportera sa touche à la programmation.



En effet cette TV qui a demander beaucoup d'investissement personnel de chacun des membres du staff, sans jouer le jeux actuel des financements participatifs, ne repose sur aucune implication financière. Non ce projet repose sur trois des valeurs cardinales de Bass Expression : le partage, le Do it Yourself et l'implication. Il faut être clair : ce projet ne pourra continuer et perduré si nous ne sommes que 3 à nous en occuper. Nous avons donc besoins de monde pour nous aider à construire des playlist, mais pourquoi pas aussi à nous proposer du contenu pour la TV qui peut être de nature bien diverse. Bref c 'est une aventure qui commence, un tableau blanc sur lequel nous vous invitons à venir écrire votre histoire, à travers le partage de vos goûts et de vos préférence pourvu que cela reste alternatif !!

4cbe78212032.png


Pour contribuer rien de plus simple, un topic a été mis en place ou vous pourrez partagés vos vidéos hébergés sur Youtube, Facebook et Dailymotion, mais aussi vos playlist autour d'un thème central. Vous pourrez également signaler les vidéos problématiques, faire remonter vos idées d’émissions et vos observations, bref poursuivre dans l'échange. Et pour les plus motivés par le projet, n'hésitez pas à répondre aux annonce de recrutement qui seront postées afin de venir renforcer l'équipe TV.


En espérant pouvoir compter sur votre soutient, j'en profite pour également remercier Nevrakse et Manzanitek29 qui ont aussi participer aux test, aux réunions staff et qui contribueront sans aucun doute sur les futures programmations. Merci également à tout les créateurs de contenus et uploadeur sur lesquels s'appuie cette TV pour fonctionner et sans qui le net serait bien plus triste.

L'aventure est lancée, à vous de voir ou nous allons smile

remslecmi · Bass Addict

06-02-17 21:11:10

25-04-13 · 305

  11 

Merci à vous UncleDim et lapin pour nous diffusez betv c'est du gros boulots respect  !!

fanch sinatra · Membre +

06-02-17 22:24:47

20-08-12 · 746

  10 

Franchement bravo de vous casser le culcul autant, meme si c est passionnant de mener ce genre de projet.
Panneau23

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

06-02-17 22:35:46

23-11-13 · 250

  

Yes gros big up a UncleDim
gros boulot de développement , on va essayer de creer un peu de contenu en direct ;p
et s'il y a un post qui serai dédié pour des idéées de direct ou proposition de videos futures ?
bravo encore a toi wink et lapin on ne t'oublie pas non plus ;p

6fran · VIP

07-02-17 00:22:13

31-08-15 · 734

  11 

Ouep respect les gars niveau développement c'est du très très lourd !!

Big up UD et Lapin, sacré taf que vous nous avez fait là, merci !

Nevrakse · Moderateur

07-02-17 13:30:37

16-10-11 · 4 285

  28 

Bien joué dim !!

TeKnOZiK · Orange Bud

07-02-17 15:03:15

08-10-11 · 2 068

  47 

Good Job !

sans-t12.png

UncleDim · Orange mécanique

07-02-17 18:51:04

14-07-11 · 1 488

  49 

Sympa de te voir passer par là Tek, j'espère que ça va. smile

Merci à tous pour vos retours !!! "ça fait plaisir" ^^

KOSMIKSHAPE
...et s'il y a un post qui serai dédié pour des idées de direct ou proposition de vidéos futures ? ...


Je laisse Lapin et / ou quelqu'un d'autre du staff prendre en compte cette bonne idée ! smile

J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont motivées... et le staff pour leur implication dans ce projet commun ! smile

Dernière modification par UncleDim (07-02-17 19:01:04)

WQT · Bass Explorer

07-02-17 20:17:39

04-02-17 · 36

  

Ungrand MERCI à vous deux pour cette TV! Elle tue, avec une bonne prog.

"Tel un cas d’herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."

kmiekio · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

07-02-17 21:08:29

08-10-16 · 6

  

Outstanding piece of work Uncledim! The project is very original which is hard these days and you have some serious coding skills smile
I Hope the BETV will grow and gather people who want's to make the most of it! Good luck smile

6fran · VIP

07-02-17 21:38:03

31-08-15 · 734

  11 

And what to say about your job on graphism kmieko ? Outstanding too, with many details and an industrial background which I really appreciate !! It's only my point of view but I think many people share my opinion about what you did smile

@Kosmikshape: concernant ta demande, il a été créé un topic pour le staff de la TV où on donnait nos idées d'émissions, nos vidéos à programmer, etc... Alors peut-être que lapin peut le passer en public pour que tout le monde puisse partager ses envies ? Ou alors restreindre l'accessibilité aux membres réellement intéressés ? Enfin c'est à lui de voir, comme c'est lui qui est à l'initiative du projet smile

Dernière modification par 6fran (07-02-17 21:39:20)

lapin · Administrateur

07-02-17 22:26:40

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à tous pour vos retours et vos encouragements c'est important après la clôture d'un projet de cette envergure. Le post réservé en haut de page a été mis à jour. Merci de prendre le temps de le consulter smile

6fran · VIP

07-02-17 23:55:22

31-08-15 · 734

  11 

Un gros pouce vert pour ton update lapin, cette présentation fait plaisir à lire et résume parfaitement les tenants et aboutissants du projet !!
Merci aussi pour ton ptit mot, qui me touche beaucoup.

En espérant voir de nombreux basseurs et basseuses nous rejoindre pour poser leur empreinte sur BE TV smile

pom · Bass Addict

08-02-17 00:02:56

02-07-13 · 308

  

bravo et respect ! encore du bon taff made in BE smile