Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

27-12-16 15:15:33

17-06-13 · 975

  22 

Alors j'ai pote qui a repéré une BAR DDD-5 à l'occasion, pour une valeur de 180 euros. Voilà l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de … htm?ca=6_s

Je ne connais pas cette BAR, lui est complètement débutant dans la matière, mais il s'est montré intéressé par les sonorités très typées années 80 de l'engin (fan de New Wave, il veut un truc pour s'accompagner au synthé, pour vous donner une idée du genre d'utilisation qu'il pourrait en faire).

La question est : connaissez-vous cette BAR, et pour ce genre de sons, est-ce que ça vaut le coup pour ce prix-là ?

johnfaustus · Bass skwatteur

28-12-16 14:41:25

15-09-13 · 291

  

Vu la cote de 80e sur AF,  je pense que le mec veut se faire un billet sur la vague vintage tongue
à ce prix là autant prendre un petit sampleur que tu bourres de drumkit 12bit de ton choix
pour les bar cheap des 80's à faible coût zieute du côté des boss dr

Acid Brainstorming · Bass Addict

28-12-16 21:53:47

25-09-13 · 348

  

C'est de la merde, il y a aucun potard de contrôle en façade. C'est qu'une boite à samples. Même 80e c'est trop cher, ça vaut 10e au marché au puces. Enfin c'est le prix maximum que j'y mettrai, mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Il y a des trucs qui me font halluciner à propos de la mode vintage, l'espèce de pédale boite de rythme EHX  qu'utilisait les bérus se vend dans les 300e, c'est vraiment ridicule, on fonce dans le mur. C'est encore plus absurde qu'une TR909 à 5000e sur ebay.:lol:

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Schranz for life · Bass skwatteur

29-12-16 13:41:52

28-08-16 · 212

Ah ba y a des bécanes tu comprends pas pourquoi mais elles ont pas grand chose d exceptionnel et bim ils veulent te la vendre à je sais pas combien parce qu elles sont âgées, autant je peux comprendre pour certaine bécane  anthologique Ét ca se discute même pas autant je débloque quand je vois certain partir sur des prix pour de la korg ou voir meme du plus bas de gamme ^^ triste triste business

Le gras c est bon

voracious · VIP

30-12-16 12:12:25

17-06-13 · 975

  22 

C'est bien ce qu'il me samplait.

(hum)

Bon, ben je vais passer le message alors, merci.

Schranz for life · Bass skwatteur

30-12-16 15:57:19

28-08-16 · 212

Il a voulu la faire à la mexicaine a ton camarade ^^

Le gras c est bon

Acid Brainstorming · Bass Addict

31-12-16 13:03:35

25-09-13 · 348

  

Il y en a des biens meilleures des boites à samples des années 80. Mais c'est pas du tout les mêmes prix. Des plus balaises.
Sequential circuit drum track
Oberhein DX
Et surtout la linndrum qui a plein de potards en façade, mais est une pièce de collection qui coute cher.

Sinon dans le même genre que cette korg moche avec des samples cheap, il y a la série RX de yamaha. La RX5 par exemple qu'on trouvait avant pour 15 balles aux marchés aux puces, mais avec le regain vintage sa cote à montée et en plus il y a des passionnés qui ont mis au point des cartouches programmables depuis un PC, pour pouvoir rentrer des sons personnalisés dedans, du coup ça rend plus intéressant cette boite à rythme peu intuitive. Mais le problème c'est que comme maintenant il y a des possibilités sonores plus étendues, les gens ont flairé le truc et ne trouve plus de RX5 en dessous de 100e...
Après il y a plein d'autres dans le même genre que la korg, des petites boites sans potards mais je ne me rappelle plus les modèles.
Même des marques inconnues genre la sakara drum 48 ou pire des marques de calculatrices ou des marques voitures japonaises qui ont dû en faire de ces trucs. La suzuki drum machine, oui, oui c'est pas une blague... Il y en a elles sont cool, mais faut pas acheter cher ces petites BAR tout cheap.

Dernière modification par Acid Brainstorming (31-12-16 13:11:29)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.