Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

07-10-16 21:54:36

11-07-11 · 13 872

  81 

Les Archives de la planète tekno ouvrent leurs portes sur Bass Expression
5aa68e1e6590.png


Avant l'arrivée prochaine d'un gros projet mobilisant actuellement tous nos efforts, et afin de vous faire patienter dans les meilleures conditions possibles, nous vous présentons notre Dolorean qui vous permettra de voyager dans les souvenirs de la planète tekno.

Après la Timeline des Teknival, et la mise en place d'un FTP pour sauvegarder les anciennes mixtapes, nous avions mis en place il y a quelque temps un module d'agenda pour permettre à chacun d'y ajouter ces évènements à venir. Malheureusement ce module est resté largement sous-utilisé, excepté les mois où de nombreuses soirées furent ajoutées par le staff. Le module fonctionnant pour autant parfaitement, nous avons donc réfléchi à la manière de lui offrir une seconde vie et l'aider à enfin trouver sa pleine et entière utilité. Et c'est à travers les archives de nombreux sites défunts et de soirées passées que ce module prendra, nous l’espérons, sa nouvelle dimension parmi nous. En effet il est désormais possible de naviguer au fil des années ayant vu l’émergence puis la multiplication des soirées Free Party de 1992 au début des années 2000.

C'est à travers des nombreux flyers, vidéos, photos et reports issus de site aujourd'hui disparu que vous pourrez revivre un nombre incalculable de soirées. Des plus banales aux plus mythiques, des plus confidentielles aux plus populaires, retracez l'évolution de la fête libre à travers la mise à disposition de bases de données aujourd'hui disparues et tombées dans l’oubli. Ce travail n'est d'ailleurs pas celui de Bass Expression, qui ne fait que centraliser en un même endroit les souvenirs issus de centaines de sources différentes, mais est davantage le fruit d'une communauté beaucoup plus large de raveurs, aujourd’hui pour certains surement devenus banquier ou qui demeurent encore et toujours des électrons libres.


Alors bien sûr ce travail de centralisation ne prendra jamais fin, tant le nombre de soirée a été conséquent, et les traces de certaines soirées infimes et il en reste encore de nombreuses à ajouter. Néanmoins ce module reste collaboratif, ainsi chacun peut y ajouter un flyer, une vidéo, un lien ou un report et le module Facebook offre au plus grand nombre le moyen d'ajouter rapidement des informations. Ainsi il sera possible de devenir un maximum exhaustif sur la période traitée. Nous vous encourageons donc à contribuer à l'élaboration de cette immense base de données déjà bien garnie un peu à la manière de wikipedia. Nous recensons actuellement 2100 évènements répartis entre avril 1992 et novembre 2008.

Et s'il est vrai que certaines années sont encore un peu vides, et qu'il manque encore une fonction de recherche pour être parfait, ce module devrait continuer à subir des améliorations au fil du temps tout en sachant vous offrir une rare sensation de survoler un livre d'histoire à l'encre encore fraîche. L'histoire de ces soirées qui ont forgé un mouvement, une culture, un art de vivre.. Des premières raves gratuites des Spiral Tribe à l'explosion des Free Party partout en France.



Pour commencer votre voyage cliquez ici, le pilote vous attend :

9d58643096a5.png



Remerciement et sources :


A tout les contributeurs des topics sur BE notamment celui sur la Collection de Flyers - Diverses teufs  - 96 97 98 99, Freetekno.org, BuzNetwork, Old Flyers, Ekox6tem, Dklé, OGM, UCK, network23, Dfazé, Infrabass, Underground Tekno History, Touarek, Cedric Papillon, Tekno Pirate, les 12 apôtres, tribe unit, Sound Conspiracy, Metek, Klynikal, White Rabbit, UTF, Kraxe, Systematek, Cybertribe et des dizaines d'autres via The Wayback Machine...

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

07-10-16 22:47:17

02-04-12 · 553

  36 

Ho putain de Non de zeus, mais c'est énorme, les reports avec photos et tout le bazar 09
J'ai parcouru tout ces sites en long en large et même en travers de biais grâce à la wayback machine, tout condenser et archiver ici  j'en ai même pas rêvé mais vous l'avez fait.

Merci merci merci et puis peut être encore un dernier, merci wink big_smile

Free partie !! jamais revenue neutral

x-plozif · Sound System

08-10-16 01:53:06

30-11-11 · 838

  30 

Wooooow !! Du lourd !!! Merci lapin je vais fouiller ca des que j'ai un peu de temps libre big_smile:D:D

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

Manza · Archiviste

08-10-16 02:14:36

19-07-16 · 71

  

Bravo à toute l'équipe et à ceux qui ont contribué à l'élaboration de ce magnifique projet !!! et l'idée de la Dolorean tellement bien choisie ^^ ... d'autant plus qu'elle représente beaucoup pour moi

J'avoue de pas avoir encore eu le temps de parcourir tout votre travail mais j'y compte bien durant les nuits d'insomnie
Dieu sait à quel point les recherches d'archives sont laborieuses, mais vous l'avez fait !!! Et maintenant nous allons tous participer à compléter ce très bon topic  je m'en vais dès ce week-end faire quelques fouilles de vieux cartons

Merci pour ce que vous faites

IVO · Sound System

08-10-16 12:43:47

05-11-14 · 2 121

  15 

cette fois c'est sur il est dingue le lapin.

total full respect.
une tte petite chose toutefois: serait il possible de séparer un peu plus nettement les soirées ??
un exemple qui m'a fait mal au c..
https://www.bassexpression.com/calendar … e=1998.9.5
on dirait qu'il s'agit de la mm party.
ça m'a fait reflechir un moment. on avait bien fait une tawa avec les mongolox mais pas l'autre sound.
j'avais beau cherché ça me revenait pas ... c'est en comparant les infolines que j'ai capté que c'était pas la nôtre de l'époque et donc 2 parties # .. ^^
et vu le report du premier ... avoir le nom logo fly collé ça m'a ... chagriné tongue
bon je pinaille ok .... mais quand mm ^^

encore bravo.
je sais mm plus quoi faire à force de vertepoucer et plusimpliquer.

Nevrakse · Moderateur

08-10-16 13:17:38

16-10-11 · 4 285

  28 

vla le taf de fou ^^

Exofog · Bass Addict

08-10-16 15:02:28

31-01-16 · 352

Sympa, bravo lapin pour ton investissement ! !
D'ailleurs j'ai pu lire le report du fuck aurillac 2001 juste après florac qui avait lieu sur le plateau de la planeze à Coltines, là où j'ai passé mon adolescence. C'est con mais ça fait plaisir et j'y étais. .. .
Je pense rajouter 1 ou 2 trucs des années 2000  que j'ai avec des photos en plus !

Merci et chapeau pour ces bonnes idées ! !

Quand on naît con...
On est con ...

toxik kor manie · Bass Addict

08-10-16 18:47:49

10-05-12 · 308

  

oula !! monumental tout ca!!
Effectivement,Lapin t'es dévissé complet !! merci pour tout ca!!
ca fait plaisir de retrouver certains flys ,perdus depuis tout ce temps,mais ca fait remonter des putains de souvenirs notamment les voodoo'z , foxtanz et fraktal !
et IVO  la teuf dont tu parles avec mongolox,je me souviens avoir ramassé le fly par terre en plein centre de montpellier , juste en rentrant du premier fuck boréalis a cornus.
on était venu depuis toulouse a cette soirée gravos /mgx et si mes souvenirs sont bons c'etait vers viol-le-fort ..? ou je confond avec une autre soirée avec tnt , une ramène ta mère si elle est bonne ?

Dernière modification par toxik kor manie (08-10-16 20:34:11)

IVO · Sound System

08-10-16 21:35:35

05-11-14 · 2 121

  15 

nan c'etait plus vers pezenas si je me rappelle bien (on en a fait plusieurs avec mgx).
viol le fort c'est l'anniv à nobru qu'a fini à 5 sons avec les condés et m6 ^^
si ta mere est bonne (tu la ramenes)

toxik kor manie · Bass Addict

08-10-16 22:11:09

10-05-12 · 308

  

Ha ouai je confonds alors.
viol le fort j'ai pris un coup de niveau sur le tronche par des racailles venus péter des voitures..j'étais maçon a l'époque du coup c'était dans l'esprit..? puis on est venu vous chercher au son et on les a défoncé,mais mon crane s'en souvient encore..eux, ils sont partis dans la garrigue en courrant...

And-S · Bass Addict

09-10-16 10:25:26

23-05-14 · 387

  16 

Wooww super travail !!
Old rare report,flyer,pics !!
Merci BASS EXPRESSION staff !!
big_smile

WaWaN · Ti Punch

09-10-16 12:08:27

07-02-12 · 1 712

  27 

raaaa yes!!!! ENORME!!!

Bravo!!!!!!!!!

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

lapin · Administrateur

09-10-16 12:26:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à tous pour vos retours et vos encouragements, c'est très sympa de votre part, merci également à ceux m'ayant ajoutés un point d'implication pour ce module, ça fait plaisir smile

Cool de voir que cette initiative vous plaît et que le travail réalisé jusqu'à présent vous parle. C'est aussi une très bonne nouvelle de voir certains membres prévoir de regarder dans leurs archives pour aider à remplir tout ça, c'est exactement ce que nous pouvions attendre de mieux pour que ce module prenne toute son importance sur le forum. En espérant que vous serez nombreux à jouer le jeux, en y apportant vos souvenirs qui ne pourrons qu'enrichir l'ensemble.


D'ailleurs un recrutement aura lieu pour tenter de trouver quelqu'un que ce projet intéresse et continuer à le faire évoluer. Si cela serait susceptible de vous tentez, n'hésiter pas à me MP. N'hésitez pas à en parler autour de vous non plus afin d'aider à faire connaître cette fonction du forum.


Ps : @ IVO : Sur toutes les personnes à qui j'ai montré le module, tu est le premier à me dire que la séparation des soirées n'est pas assez nette. Si cela rend chez toi comme sur la vidéo fournie en illustration je trouve à titre perso que la séparation est tout de même bien visuelle : titre rouge en grosse taille de police et en gras, date blanche en grosse taille de police, bandeau aux bords violet et d'une couleur différente sous le titre...  Une fois intégré je trouve que c'est tout à fait suffisant. Néanmoins si d'autres membres partagent ton avis je les invites à se signaler voir si tu est l'exception qui confirme la règle ou si le problème est plus général.
Quand à la succession prise en exemple entre un mauvais report et votre soirée, disons qu'il ne faut rien y voir de plus en commun que la date de l'évènement. Si tu le souhaite n'hésite pas à proposer un petit report de votre soirée avec les MGX qui viendra contraster le report précédent de l'autre soirée. A charge pour moi ensuite d'intervertir les deux pour que le votre vienne en premier.

IVO · Sound System

09-10-16 12:50:00

05-11-14 · 2 121

  15 

bah c'est une pinaille perso hein ^^
sur le coup ça m'a glurpsé. puis j'ai paranoié sur les gglrefs ... faut pas grand chose des fois tongue
ça change rien à la beauté de la chose.
et quant à faire un report d'une soirée parmi tant d'autres y'a presque 20 ans ....
meme sur disc dur ça serait dur à trouver, alors dans nos mémoires ... XD
j'ai qques images dans ma tête mais rien de plus serieux, meme plus sûr du lieu ...

dédé · Bass Explorer

09-10-16 12:53:07

18-08-16 · 97

  

putaing!!! j'hallucine le taf de ouf!!!

merci Lapin et ton équipe pour ce boulot monstre ! J e l'ais parcourut un peu et bimm! pleins de souvenirs !!!!!