Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Azow · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-09-16 21:00:38

19-07-16 · 16

  

Yyyy

Dernière modification par Azow (04-10-16 21:58:34)

Signature Azow

Porygon · Bass Traveller

28-09-16 21:12:17

31-01-16 · 112

  

Go http://hornplans.1fr1.net/

Ils seront plus apte à t'aider smile

Azow · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-09-16 21:19:19

19-07-16 · 16

  

Merci je vais y jeter un oeuil ^^

Signature Azow

Acid Brainstorming · Bass Addict

29-09-16 09:48:59

25-09-13 · 348

  

Je connais qu'un petit peu la sono, mais en règle générale, je suis pas un pro de la sono. Soit tu utilises un système actif, c'est à dire comme vous avez déjà des caissons amplifiés, soit du passif, des caissons non amplifiés. Parce que c'est pas top de mélanger les 2.  Donc si vous passez sur des caissons diy passifs, il vaut mieux revendre vos caissons amplifiés.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

ivanovich · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

01-10-16 12:45:15

25-07-16 · 16

  

Je suis certainement pas a la page et ce que je vais te dire n'est absolument pas exclusif:

Si tu veux de la référence, tu pourrais direct te chopper un petit Noise Control techno

noise-control-audio-teknival-corner-stack-front.jpg

Ou au pire du pire un Void ou D&B ou Adamson ou EAW ou Meyer ou Nexo ou F1 ou Martin ou L'a, ...
Ces systemes reconnues ce trouvent d'occaz, ce louent bien et ce revendent bien.
Bref si ta des ronds(bcp bcp) t'emmerde pas trop avec du DIY.

Mais bon revenons en a nos lamas, si tu veux le faire toi meme c'est que ta pas encore gagné au loto, alors en attendant voila ce que je peu te conseiller.

A ce que j'ai compris pour les bass/sub faut de l'ampli costaud pour garder une bonne dynamique
Perso j'utilise des vieux Crest serie pro, pour 2 mtb246 je pense qu'un 8001 devrait suffire.
Tu peu regarder aussi du cote des crown vz, lab gruppen, Ev, camco, ffa

Pour le filtre actif j'ai 1 berhringer ultradrive dcx2496 (pas le top mais rapport qualite/prix acceptable)
Tu peu aussi regarder du cote des dbx.

Le dcx2496 a 2 entrées et 6 sorties que j'utilise comme ca : Bass Left/Right, Med L/R , Top L/R
1 filtre actif de ce genre suffit pour un système 3 voies stéréo (bass med aigue)
Il te faut alors au min un ampli stéréo par voie
Sauf si t'es têtes (med+aigue) sont déjà filtrées en passif ce qui, si je dis pas de connerie, n'est pas le cas des mt 130 qui ont besoin d’être biamplifié.

Tu n'a donc pas besoin de dépouiller ton système berhinger, garde le pour t'en servir comme retour pour les dj.

Pour le mixage j'y connais rien, je sais juste qu'allen & heath, rane, rodec sont bien reputées.
niveau platines vinyles, la pioneer est certainement très bien, mais les potes ne jurent que par technics.

Je conclue par une citation de ma grand mère "c'est pas les ampli qui font le dj"

Bon bricolage, tiens nous au jus de l'avancer des travaux

Ps: J'ai des actions seulement dans les sociétés cités précédemment du coup si tu peux limiter ton choix a ces dernières ca m'arrangerais.

Dernière modification par ivanovich (01-10-16 20:05:22)

Exofog · Bass Addict

01-10-16 15:08:28

31-01-16 · 352

Pareil va voir sur hornplan. ..
Ce sont des discussions sans fin car ya tellement de choix. Tout en sachant que pour une paire de mt130, pour suivre , 2 ou 4 mtb ne suffisent pas ^^ ces têtes sont puissantes.
100% d'accord, ton système behringer garde le en retour.  Ou en attendant fait toi quelques caissons et mets tes têtes dessus .
Pour un bon résultat il faut juste être cohérent ! !
Sélectionne ce que tu veux exactement et après ça part de là  !!!...

Quand on naît con...
On est con ...